Aller au contenu

[Tuto] : Pose De Film Solaire


push

Recommended Posts

La pose de film solaire.

J'ai fait quelques photos lors de la pose d'une des derniere voiture que j'ai réalisé je vous fait partager ce tit moment wink.gif
voici un peu comment cela ce passe
on prepare un melange de produit vitre et d'eau pour la pose du film c'est a 1/4 de produit vitre et le reste d'eau
on nettoie bien toutes les vitres
10015562ky.th.jpget aussi le pare-brise car je vais poser un bandeau aussi wink.gif et faut po oublier d'enlever le rétro intérieur
10015589ni.th.jpg
on prédecoupe le film à l'extérieur
10015591ie.th.jpg
je sais suis pris en flag :lol:
on mouille la vitre côté intérieur sinon ça sert a rien... et bien sur bien verifer le sens du film quand on prédécoupe le collant toujours face a soit sinon on prépare pour la vitre de l'autre côté
100_1510.jpg
et on mouille le film en enlevant la feuille de protection transparente
100_1511.jpg
voila le film poser rempli d'eau et de bulles
100_1512.jpg
on passe un coup de raclette pour chasser l'eau et les bulles et un coup de cutter pour virer le surplus de film happy.gif
100_1513.jpg
et pour la lunette arriere c'est pareil predecouper de 5mm en plus que du bord transparent (donc 5mm sur le bord noir de la vitre) et pose du film a l'interieir et la vous couper en suivant les filament de la vitre chauffante pour qu'on vois po que vous ayez decouper le film :) et a chaque fois passé un coup de racloir pour chasser l'eau et bulle sur chaque bande decoupé ;D un peu chaud au depart et simple a la fin :]
voici tout un coté de fait
100_1514.jpg
j'ai oublier de prendre les photos quand je faisait le bandeau donc faut regarder la hauteur qu'il faut en legalité soit 10/15cm maxi ou selon vos gout en grandeur prevoir de decouper un bout de film a l'emplacement du retro interieur la tite pastille noir et poser le film a l'interieur :) et chasser l'eau comme d'hab et penser a enlever le retro interieur pour la pose de celui ci wink.gif
voila la megane fait integralement avec un bandeau
10015758ai.th.jpg
10015769gh.th.jpg
10015771us.th.jpg (pour la voiture c'est chacun ces gouts :] )
en voici d'autre que j'ai fait
une des dernières en date
10015124qg.th.jpg
et les autres :)
30634arrnoir0pq.th.jpg
206arr9mx.th.jpg
306custodenoir4nr.th.jpg
30222mz.th.jpg
voila j'en ai fais plein d'autre mais j'avais po d'A.P.N à l'époque :oops:

et actuellement j'ai reçu une formation en debut d'année 2009 sur le thermoformage et qui est 100 fois mieux que celle que j'ai utilisé actuellement

petit lien ou j'achete mon film solaire

je prends du film johnson windows films du greystone film de haute qualité themoformable du bonheur wink.gif

http://stores.shop.ebay.fr/Tintlook__W0QQ_armrsZ1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai fait une mitsubishi lancer evo 6 black et j'ai donc poser du film johnson windows film gamme marathon 5% pour l'arriere et 25 % pour l'avant;)

voici un peu les etapes ;)

on nettoie les vitres

100_2420.jpg

on prédecoupe et forme à l'exterieur (compter 45min/1h de préformage au decapeur)

100_2421.jpg

une fois predecoupé on le pose a l'interieur et on chasse l'eau ;)

100_2422.jpg

100_2423.jpg

100_2424.jpg

ensuite j'attaque les vitres laterales

100_2425.jpg

pareil prédecoupage exterieur et pose interieur comme vous pouvez le constatez le film est

parallèle au joint de la vitre et j'ai decoupé pour suivre le joint coté des pillars ( montant en plastique)

100_2426.jpg

ensuite on fait chvauché le film de 3 ou de 5 même sur le joint et on le coupe a fleur de l'autre joint

pour avoir la largeur nikel et pour pouvoir le centré proprement;)

100_2427.jpg

ensuite on le centre et on le fait chevaucher sur le joint de portiere d'environ 2 cm

on descends la vitre et on decoupe le surplus de film en haut pour avoir la forme exact de la vitre

100_2428.jpg

voici le resultat final de la vitre arriere + son deflecteur posé

100_2429.jpg

voici avec les vitre avant de posé

100_2430.jpg

vue laterale

100_2431.jpg

et le bandeau de devant

100_2432.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Joli double tuto.

Ca parait si simple à faire à vous regarder... pourtant c'est un sacré boulot si l'on veut que le travail soit irréprochable.

Pour info, le pro qui me l'a fait a mis 5h pour ma 156SW.

Bravo à vous 2 et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air dur mais ça ne l'est pas tant que ça. Faut juste être minutieux.

Le plus simple étant de démonter les vitres, ça prend pas longtemps et ça permet de pouvoir bosser plus facilement. Le plus pénible Etant la fenêtre arrière car bien souvent arrondie, donc risque de bulles plus chiantes à enlever.

Après quand le papier est bien mouillé ça va tout seul (hum.. oneteeth.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tuto. Superbe la Mitsu, t'as pu en faire un ptit tour ? :D

J'épingle le sujet

merci beaucoup la mitsu c'est celle d'un collegue et je peux en faire autant que j'en veux et je dois lui faire un polylustrage dans 1 mois ;)

Joli double tuto.

Ca parait si simple à faire à vous regarder... pourtant c'est un sacré boulot si l'on veut que le travail soit irréprochable.

Pour info, le pro qui me l'a fait a mis 5h pour ma 156SW.

Bravo à vous 2 et merci.

bah simple au depart non mais quand tu prends l'habitude c'est très simple

la mitsu j'ai mit 3 h a la faire

Ça a l'air dur mais ça ne l'est pas tant que ça. Faut juste être minutieux.

Le plus simple étant de démonter les vitres, ça prend pas longtemps et ça permet de pouvoir bosser plus facilement. Le plus pénible Etant la fenêtre arrière car bien souvent arrondie, donc risque de bulles plus chiantes à enlever.

Après quand le papier est bien mouillé ça va tout seul (hum.. oneteeth.gif)

euh les technicien de chez glastint et autre compagnie ne demonte pas le vitre et font comme je fait en demontant le panneau de porte ou alors avec des calle en alu pour soulever le joint et passé le film

pour la lunette on l'a thermoforme donc pas de risque de bulle ou quoique se soit avec l'eau savonneuse on chasse tout ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ptet qu'ils font comme ça mais en attendant c'est 100 fois plus simple en démontant oneteeth.gif. Après chacun sa méthode, tout est question d'habitude happy.gif

Tu nous fais un reportage photo / essai avec la mitsu ? oneteeth.gif

salut moi je ne les demonte pas non plus ca passe tout seul la lunette arriere est plus facile a poser que les cotes je vous montrerais des photos de la mienne que je viens de faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ptet qu'ils font comme ça mais en attendant c'est 100 fois plus simple en démontant oneteeth.gif. Après chacun sa méthode, tout est question d'habitude happy.gif

Tu nous fais un reportage photo / essai avec la mitsu ? oneteeth.gif

si je peux sans souci

pour le non demontage du vitrage c'est pour gagner du tps et de l'argent ;)

merci hebbo pour le compliment ;)

pour la lunette si tu l'a fais en bande oué c'est facile mais si tu l'a thermoforme c'est plus long et le resultat est meilleur pareil pour les vitre lateral je les thermoforme avant la pose :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Wouaaaah le taf de malade !! super propre et soigné bravo !!

ça me donne envie de teinter la 159 mais j'ai un peur peur de me lancer dans le thermoformable mais quand on voit le resultat....biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du compliement

si t'as jamais fait de thermoformage fais en pas ou entreine toi tu un film de base en regardant attentivement les video sur le net

sinon tu fais des bande en suivant les bandes de degivrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un autre sujet, un membre a commander le film prédécoupé, et thermoformé, apparemment ca va super bien ...

faut juste pas se loupé vu le tarifs :unedent:

s'il achete deja tout fait le taf est ffait a 80 % environ il suffi juste de decoller le film de protection et passé le produit et coller le film a l'interieur de la vitre et chassser l'eau et les bulles d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

ouep clair ^^ :aro_mdr:

salut, super ton tuto

je me suis entraine sur la swift de ma femme avec un film à 4euros, resultat réussis avec 3m de film pour une seule vitre, mais sur la swift les joints interieurs et exterieurs font la même taille.

Pour la 159, le joint interieur est beaucoup plus petit, dans le coins il revients sur la vitre dans les 2cm, comment faut il proceder? le glisser derriere ou est ce qu on peut le retirer?

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

bonjour a tous, une petite quetion concernant les vitres teintées.

Je suis allé faire poser des vitres teintées sur mon alfa 147 chez glastint, en arrivant chez moi j'ai regarder mes vitres de plus près et je me suis aperçu qu il y avait des microbulles sur mon pare brise arrière, que puis je faire? dois je attendre 1 ou 2 jours que le film prenne sa place ou il faut que je previennes glastint pour remédier a mon problème.

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal, le film va se tendre. Mais tu peux toujours appeler Glastint pour leur signifier que tu trouve qu'il y a beaucoup de micro bulle, ça ne coûte rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal, le film va se tendre. Mais tu peux toujours appeler Glastint pour leur signifier que tu trouve qu'il y a beaucoup de micro bulle, ça ne coûte rien ;)

ok sa me rassure, le problème se fait sur toutes les vitres donc je suis retourné les voir et rien de méchant, ils m'ont dit la même chose, que le film va se tendre mais vu qu'il fait un temps de chien cela va mettre plus de temps, merci pour ta réponse ;)

Modifié par nico3851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, une petite quetion concernant les vitres teintées.

Je suis allé faire poser des vitres teintées sur mon alfa 147 chez glastint, en arrivant chez moi j'ai regarder mes vitres de plus près et je me suis aperçu qu il y avait des microbulles sur mon pare brise arrière, que puis je faire? dois je attendre 1 ou 2 jours que le film prenne sa place ou il faut que je previennes glastint pour remédier a mon problème.

merci beaucoup

retourne les voir c'est de la peuf et normalemnt tu dois pas en avoir en sortant de chez eux surtout vu leur tarif !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retourne les voir c'est de la peuf et normalemnt tu dois pas en avoir en sortant de chez eux surtout vu leur tarif !!!!!!

ils m ont dis d attendre 1 ou 2 jours et si le probleme est toujours la ils me le refond

J'ai un pote qui l'a fait et c'etait impeccable, un travail de pro, j'espère ne pas être tombé sur un stagiaire,j'aurais les boules

Modifié par nico3851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...