Aller au contenu

[Tuto] : Pose De Film Solaire


push

Recommended Posts

En parlant de pose, j'ai 2 kits pré-découpés pour ma 159sw.

Quelle est la procédure pour les vitres latérales, car ça a l'air bien chiant avec les joints....

Faut tout déposer? Garniture de porte + joints +???

Merci de vos retours.

Et si y'a un tuto ou une vidéo exclusivement pour la 159, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne suis pas d'accord. Sur le voyager, pas besoin de déposer car les joints ne sont pas aussi chiants que sur l'alfa.

Sur le Chrysler, j'ai fait la pose sans déposé de vitres et c'était nickel.

Sur la 159, les joints de côté laissent très peu de place pour chasser les bulles....

Modifié par zakaria75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on va chez glastint ou autre, et qu'on paye une fortune, les mecs ils démontent les vitres?

De quel bord vous parlez qui sont visibles si on démonte pas?

Merci pour l'info zakaria, c'est bien ce que je pense aussi

Je pense mettre ce qui est toléré à l'avant sur toutes les glaces, du 65% donc...ça va faire léger :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitre coulisse sur le joint. Entre le fond du joint et le bord, on ne peut pas y accéder sans dépose au minimum du joint. Ce que font les pros en général. Ils déposent uniquement le joint.

en faite pendant la dépose total, j'en profite pour graisser les glissière et être à mon aise pour posé les films de vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dépose du joint, tout dépend du modèle....

Sur voyager, passat ou autre, pas besoin.

Sur la 159, cela semble indispensable et c'est ce qui me fait peur, car je ne sais pas comment faire....

En tout cas, il est certain qu'en démontant la vitre, le travail ne pourre être que de qualité, c'est certain, mais c'est pénible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour revenir sur ce qui a été dit plus haut, la loi ne fixe en aucun cas un % d'opacité maximum...

La loi est floue et suffisemment large à ce sujet pour faire ce qu'on veut ou presque.

L'opaque bien fort comme le mien, gêne bien évidemment pour certaines manoeuvres la nuit ou en parking souterrain. M'enfin faut pas charrier non plus, c'est comme si vous aviez vos solaires sur le nez toute la journée.

Et puis, je vous livre un petit truc si jamais votre vision est un peu genée et que vous ne vous rappelez plus des dimensions de votre auto : vos vitres s'ouvrent!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrr je suis d'accord avec toi, sur mon ex Puma j'avais teintée a toc... Là je l'ai acheté déjà teintée par Glastint et eux n'ont pas voulu teintée pareil avant, arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut baisser les vitres pour manœuvrer et çà j'ai pas envie!

merci pour ton conseil commandant, mais c'est justement çà qui me dérange (je sais aussi qu'il y a des parking plus ou moins bien éclairés...)

J'estime quand même ne pas avoir à descendre les vitres pour manoeuvrer, pour les lunettes, l'avantage c'est qu'on peu les enlever!

Et si on roule avec vitres teintés et lunette sur le nez? On conduit à l'aveugle? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce sujet, il est indiqué tuto.

Or, il n'y a pas de réel tuto....

Qui a déjà posé des films,sur une 159?

Car je confirme que les joints posent problème.....

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

merci pour ton conseil commandant, mais c'est justement çà qui me dérange (je sais aussi qu'il y a des parking plus ou moins bien éclairés...)

J'estime quand même ne pas avoir à descendre les vitres pour manoeuvrer, pour les lunettes, l'avantage c'est qu'on peu les enlever!

Et si on roule avec vitres teintés et lunette sur le nez? On conduit à l'aveugle? :laugh:

Tes lunettes s'otent aussi facilement que tes vitres s'ouvrent... C'est pas dégradant que de baisser sa vitre si l'on veut etre certain de ne pas froler de trop près un mur...

Pour tout te dire, j'ai foncé mes vitres avant autant que les arrières car la différence me semble disgracieuse, et moi qui suis régulièrement dans des parkings souterrains, il est rare que je les ouvre pour me garer.

Ca va m'arriver 1 fois sur 20 de le faire si jamais je veux me coller à un mur à 1cm des ailes.

D'un autre coté, je conduis quasi tout le temps la vitre ouverte... lol

Nan sérieux, je vois pas où peut etre le souci avec ça; on n'est pas en aveugle non plus...

Quant à conduire avec les vitres ET les lunettes... normallement, si on le fait (et crois moi que mes lunettes de soleil sont toujours à portée de mes petits yeux sensibles toute l'année), c'est qu'il y a du soleil, sinon, c'est que c'est pour la flambe... il est rare de garder ses lunettes en sous-sol... donc CQFD, on y voit clair et bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Pour sortir uniquement le joint, il n'y a rien de sorcier sauf si spécification Alfa mais en général, on baisse la vitre, on sort le joint de son logement à partir d'1 coin et on lo sort complètement. ;)

De mon coté, le teintage pour Aout est tombé à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain que ce soit aussi simple, malheureusement...

Le joint n'est pas emmencher dans le creux de la tole des montants?

1 tuto par démontage de la vitre

http://www.forum-auto.com/les-clubs/renault-clio/sujet391476.htm

Je n'arrive pas à trouver la photo que je veux ou l'ont voit comment le joint est maintenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Là, dans le tuto, le gars fait ça à l'extreme puisqu'il enleve les vitres.

Si tu vas en boutique, personne ne va te déposer ta vitre, le teintage sera fait, porte montée. Et à 2mm près, ça donne le meme résultat.

J'avoue que c'est très clean de teinter le bas de la vitre, mais vu qu'il ne voit jamais le jour, je ne vois pas trop l'intéret de gacher du film...

Le probleme ne se pose meme pas si les morceaux sont prédécoupés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

T'as raison, mieux vaut choisir un créneau de plusieurs jours de soleil consécutifs... c'est mieux pour le séchage!

Fais des photos si tu peux... ça peut toujours servir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que démonter toutes les vitres, c'est inutile, le résultat est parfait sans démontage.

Le débat sur l'opacité du film à adopter est fonction de l'utilisation, de l'esthétique recherchée et des lois et des règle de bon sens et de sécurité.

Je n'ai pas d'expérience de pose mais par contre, je conduis à longueur d'année des véhicules avec des teintes et des opacités diverses

Il n'y a pas que les parkings qui posent problème avec les opacités maximales. Je parle sur les vitres avant, bien sûr!

Certains parking sont bien éclairés, là, pas de soucis, par contre dès que l'éclairage est trop faible, parking ou extérieur nuit type rase campagne, il faudra obligatoirement ouvrir les fenêtres tellement l'impression de conduit un véhicule entièrement tôlé est forte.

Je vais vous relater une expérience vécue pour illustrer le problème:

Mercedes vitres noires, opacité maxi. Autoroute, soleil couchant en face du conducteur.

Voie du milieu, dépassement d'un véhicule.

Vous regardez , logiquement, dans le rétro avant de dépasser, non?

Hé bien là, vous ne voyez que du noir, vous voyez le rétro à l'extérieur mais l'image reflétée est noire, en clair, vos deux rétros extérieurs ne servent à rien, vous êtes aveugle sur la rétro-vision latérale.

Il faut vous retourner pour regarder derrière, mais comme la tête ne tourne à 180° que dans "l'exorciste", vous êtes très mal!

Le seul intérêt, c'est le vis-à-vis et la sécurité.

Sur les limos, ça évite de voir les passagers à l'intérieur, sauf quand une actrice mondialement connue décide d'ouvrir la fenêtre pour fumer et qu'on se retrouve instantanément bloqué au milieu de la foule, mais c'est assez rare en famille avec une Alfa dans la Creuse!

Pour la sécurité aussi car certains films résistent aux impacts. Sans être blindés, ils résistent assez bien aux vols à la portière avec effraction de vitre.

Bourget 2011, embouteillages dans Paris (rare) deux types en scooter arrivent au niveau de la portière arrière gauche, cassent la vitre et volent le sac que la cliente avait posé sur la banquette à côté d'elle. Imparable, rapide, net et sans bavure, sauf les problèmes d'une étrangère qui se fait voler ses documents d'identité et qui devient instantanément une...clandestine en situation irrégulière. (sic!)

Les vitres n'étaient pas teintées.

Conclusion: film clair, foncé, renforcé ou non, à vous de choisir en fonction du besoin et de l'utilisation.

Dernier détail: vitres noires sur voiture noire attire beaucoup plus les "fâcheux en bleu" . Hein Dany?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Comment ça se fait que tu ne voyais que du noir dans l'image refletée par les rétros de la Mercobenzbenzbenz? Moi je crois que t'es pas un vrai professionnel et que tu sais pas régler tes rétros...!

Ou alors que t'es un vieux pervers et que tu cherchais à voir la fille de derrière en rentrant bien les rétros vers l'intérieur...

Nan, plus sérieusement, il a raison notre Transporteur (de légumineuses), la rétrovision peut etre gênée si les vitres avant sont super noires de chez noires. L'idéal est d'aller dans un centre pour se rendre compte sur des véhicules pelliculés ce qui nous correspond le mieux.

La mienne peut paraitre très noire sous certains angles, mais ça n'était que la valeur médiane des indices d'opacité. De ce fait, ça reste conduisible. Et plus il fait beau dehors, plus les vitres paraissent claires de l'intérieur. On oublie presque le film! Il faut ouvrir la fenetre pour se rendre compte que ça coupe bien la luminosité et la chaleur (le soleil sur le pantalon de costard, ça réchauffe dur les parties!).

Sur les photos suivantes, on se rend mieux compte:

J'avais déjà fait l'article, à l'époque où j'avais fait filmer les vitres, de cet équipement, mais au delà de l'esthétique, ça apporte :

- du confort visuel pour la conduite

- du confort intérieur en empechant l'intérieur de chauffer trop vite (ça réduit d'autant les besoins de clim, donc de conso)

- d'avoir des enfants plus calmes

- de rendre l'intérieur moins visible (cuir clair) de l'exterieur, donc de moins attirer l'oeil des voleurs potentiels

- d'éviter les bris de glace partout dans toute la caisse en cas d'explosion de la vitre (experience inside)

- rendre le bris de glace moins facile

Pour ma part, je ne me suis jamais fait arreter par la maréchaussée... Non pas que je les ai toujours semés, mais qu'il ne semblerait pas que ma tête de 1er de la classe et l'auto attire les bleus.

Dany, c'est ta capuche qui attire les bleus... mets un costume! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a maintenant plus de 10 ans que je roule avec des vitres teintés et jamais je ne me suis fait arrêter par la police ou autre !!

Et je rappelle encore une fois que l'on ne démonte pas les vitres car ça n'a aucune utilité . C'est juste le coup de main à prendre et comme je l'ai déjà dit , j'ai fait de la pose de film pendant plus de six mois avec mon pote qui exerce depuis plus de 20 ans .

Pour les conseils n'hésitez pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin pour le bris de glace, tout dépend de la motivation de ton voleur,

on a un ami qui s'était fait péter le pare-brise arrière par un parpaing (oui, oui...), et j'ai passé de nombreuses heures à aspirer des tout petits minis minis mocreaux de verre PARTOUT dans la voiture...

bon, a priori les voleurs à la tire ne se promènent pas souvent avec leur parpaing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...