Aller au contenu

[Tuto] : Pose De Film Solaire


push

Recommended Posts

Invité Dany01

Je trouve que démonter toutes les vitres, c'est inutile, le résultat est parfait sans démontage.

Le débat sur l'opacité du film à adopter est fonction de l'utilisation, de l'esthétique recherchée et des lois et des règle de bon sens et de sécurité.

Je n'ai pas d'expérience de pose mais par contre, je conduis à longueur d'année des véhicules avec des teintes et des opacités diverses

Il n'y a pas que les parkings qui posent problème avec les opacités maximales. Je parle sur les vitres avant, bien sûr!

Certains parking sont bien éclairés, là, pas de soucis, par contre dès que l'éclairage est trop faible, parking ou extérieur nuit type rase campagne, il faudra obligatoirement ouvrir les fenêtres tellement l'impression de conduit un véhicule entièrement tôlé est forte.

Je vais vous relater une expérience vécue pour illustrer le problème:

Mercedes vitres noires, opacité maxi. Autoroute, soleil couchant en face du conducteur.

Voie du milieu, dépassement d'un véhicule.

Vous regardez , logiquement, dans le rétro avant de dépasser, non?

Hé bien là, vous ne voyez que du noir, vous voyez le rétro à l'extérieur mais l'image reflétée est noire, en clair, vos deux rétros extérieurs ne servent à rien, vous êtes aveugle sur la rétro-vision latérale.

Il faut vous retourner pour regarder derrière, mais comme la tête ne tourne à 180° que dans "l'exorciste", vous êtes très mal!

Le seul intérêt, c'est le vis-à-vis et la sécurité.

Sur les limos, ça évite de voir les passagers à l'intérieur, sauf quand une actrice mondialement connue décide d'ouvrir la fenêtre pour fumer et qu'on se retrouve instantanément bloqué au milieu de la foule, mais c'est assez rare en famille avec une Alfa dans la Creuse!

Pour la sécurité aussi car certains films résistent aux impacts. Sans être blindés, ils résistent assez bien aux vols à la portière avec effraction de vitre.

Bourget 2011, embouteillages dans Paris (rare) deux types en scooter arrivent au niveau de la portière arrière gauche, cassent la vitre et volent le sac que la cliente avait posé sur la banquette à côté d'elle. Imparable, rapide, net et sans bavure, sauf les problèmes d'une étrangère qui se fait voler ses documents d'identité et qui devient instantanément une...clandestine en situation irrégulière. (sic!)

Les vitres n'étaient pas teintées.

Conclusion: film clair, foncé, renforcé ou non, à vous de choisir en fonction du besoin et de l'utilisation.

Dernier détail: vitres noires sur voiture noire attire beaucoup plus les "fâcheux en bleu" . Hein Dany?!

Je valide tout .. :glare: . même la dernière ligne :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Comme tu dis Alfistatouille, ça dépend de la motivation du voleur... et c'est vrai qu'au feu rouge dans certains coin du 9-3, il y a tout le matos possible planqué dans les bosquets pour se faire toutes les vitres qu'on veut...

Mais dans mon cas, après que ma grande ait échappé à l'explosion d'une vitre, grace au fait qu'elle était si petite (1mois) qu'elle était dos à la route à l'arrière et protégée par le haut du cosy, que depuis, ça m'a fait réfléchir...

Effectivement, j'ai encore retrouvé des bouts de vitre, 6 mois plus tard après 10 passages d'aspirateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je disais...bien que ça puisse faire sourir certain, je ne ferai pas teinter mes vitres pour devoir les baisser à chaque manoeuvre de nuit...

Je pense donc choisir une opacité médiane bien que sur la voiture de lolo85 j'adore!

Perso, la sécurité c'est pas ma priorité, ni les enfants ou autres (du moins pas pour l'instant) mais le plus important pour moi, c'est la protection UV car dans le sud, c'est un calvaire et avec une cuir (clair qui plus est) c'est pire que les portes de l'enfer dans votre fessier.

Puis niveau esthétique, c'est une petite évolution de ma voiture qui le mérite depuis 4ans maintenant

Le truc, c'est que Glasstint propose un film de haute qualité qui permet une forte opacité à l'extérieur tout en conservant une excellente transparence de l'intérieur...mais ça coûte minimum 600€ l'intégrale

Bon en fait je m'en fous, puisque Alfisto s'en chargera cet été comme promis... :laugh:

ps: merci commandatore pour les images, je me rend mieux compte en effet de la différence de teinte selon l'angle de vue, c'est surtout grâce au pare-brise avant qui éclairci quand on regarde par derrière

Je pense prendre la même teinte à peu près finalement

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ca a du me couter à peu près le meme prix, mais pas chez Glastint qui s'emballe pour pas grand chose, mais chez Solartint à Chelles qui se fournit chez le concurrent N°1 de Glastint.

http://solartint.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Sur la photo que j'ai postée, celle de l'intérieur de la 156, on voit très nettement l'intéret du teintage :

Regardez l'assise du siège conducteur soumise au soleil via le pare-brise.

Regardez maintenant l'assise du siège passager soumise au meme soleil, mais filtré par la vitre teintée...

Ca se passe d'explications supplémentaires quant à l'efficacité... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est çà qu'il me faut, c'est pour çà que je suis intéressé avant tout...même si les 156 ont des vitres traitées anti-UV (enfin les dernières phases en tous cas)

il n'y a pas de solartint chez nous, mais j'ai le contact d'un petit "artisan" mécano/préparateur qui propose 350€ mais bon...reste à voir la qualité du film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier détail: vitres noires sur voiture noire attire beaucoup plus les "fâcheux en bleu" . Hein Dany?!

Ah, ceci expliquant celà.

Je préciserais, conducteur seul de sexe masculin, dans une voiture à fort pouvoir de chargement ou ultra sport.

En général, en famille, tu à la main qui se lève d'une manière ferme est déterminé avec l'autre bras qui te cible précisément coté chauffeur pour finir à l'approche avoir 1 roulement de l'autre bras t'indiquant de foutre le camp qu'il interpèle le véhicule qui suit.

C'est exactement ce que je disais...bien que ça puisse faire sourir certain, je ne ferai pas teinter mes vitres pour devoir les baisser à chaque manoeuvre de nuit...

C'est pour celà que j'applique une teinte plus clair sur les vitres avant. La conduite est facilité et en+, avec le teintage fort à l'arrière, l'assombrissement dans le véhicule fait que de l'extérieur, on voit très peu de différence entre l'avant et l'arrière Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:aro_mdr:

Le coup du gendarme!!! c'est énormissime, j'ai vécu la même :laugh:

Ça m'est arrivé (seul au volant) le mec me pointait du doigt, sans hésitation c'était pour moi, alors je me dirige vers leur emplacement entouré de plots, et ce gendarme se met à gesticuler dans tous les sens en fronçant les sourcils et en sifflant à plein poumon dans son machin, genre "fous-moi le camp, t'as rien à faire là!"

En fait c'était pour la clio juste derrière qui a vite compris que c'était pour sa pomme.

En tous cas, merci Marco pour cette intervention concernant les vitres teintées, maintenant je sais plus quoi faire!

Il va falloir que je me déplace à un rasso pour me faire un avis :aro_connerie:

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour....

J'ai fait la pose sur l'arrière....

Mais mes craintes sont avérées!

Les joints de fenêtre gênent et empêchent une pose simple....

Voici les photos...

http://img547.imageshack.us/img547/7008/vuus.jpg

http://img13.imageshack.us/img13/5724/co9k.jpg

http://img853.imageshack.us/img853/24/1dif.jpg

http://img834.imageshack.us/img834/9430/43d4.jpg

http://img12.imageshack.us/img12/6539/nvs8.jpg

On voit bien la difficulté à mettre le film au fond à droite sur la vitre....

J'aimerais donc retirer le joint intérieur pour ne pas être gêné mais je ne sais pas comment faire....

Modifié par zakaria75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vuus10.jpg

co9k10.jpg

1dif10.jpg

43d410.jpg

nvs810.jpg

A ce que je vois, c'est 1 joint emmencher sur 1 plie de tole.

Il faut le sortir en le tirant du coté de la vitre. C'est a dire vers l'esxtérieur de la voiture.

Original comme montage ce joint. Je n'avais jamais fait attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comprends mes craintes avant même de commencer?

Sur le voyager je n'ai eu aucun problème, tu mouilles, tu appliques et tu évacues la flotte.

Sur l'alfa, mis à part l'arrière, les portes, c'est un galère!!!

Ps: merci pour les photos.

Modifié par zakaria75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je confirme tes propos Marco....

Je viens de vérifier et effectivement le joint se declipse en forçant un peu....

Une partie est enfilée dans la garniture...

Je m'y remets le week-end prochain....

Et avec un peu de chance, je ferai également avant....

Merci du tuyau en tout cas, j'avais un peu épurée m'aventurer dans une voie sans issue...

Pour le reste, je suis plutôt fier de moi....

J'ai pris mon temps pour le thermoformage et le pare brise est presque nickel....

2 petits défauts à peine visibles....

Idem pour les custodes.

Modifié par zakaria75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il faut juste ouvrir la vitre et retirer délicatement le joint...

Il est renforcé par une bande métallique, il faut donc y aller mollo pour ne pas le déformer....

Il faut tirer vers le centre de la vitre....

Modifié par zakaria75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de mes aventures...

Démontage du joint qui nous emmerdait

Le joint est retenu par un fil...

On reprend la pose du film en commençant par le thermoformage, suivra la pose sur la vitre....

Voilà le résultat.

J'en ai profité pour faire l'avant à 20%, l'arrière étant à 5%.

On nettoie le tout, on remet les joints et voilà!

Modifié par zakaria75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau travail

bien joué

merci de ce retour photo

tu fais vraiment le tri sélectif ou tu fais semblant?

Visiblement, on est plus intéressé par mes poubelles que par ma voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...