Aller au contenu

Fuite boite de vitesse


ice-box

Recommended Posts

Salut à tous les mécanos,

J'étais sur le point d'acheter une 147 1.6 TS 120 de 2001 avec 120 000 km jusqu'à ce qu'aujourd'hui son propriétaire m'apprenne qu'au contrôle technique il avait été détecté une fuite d'huile de liquide de boite.

J'aurais voulu savoir ce que cela pouvait être, si une réparation couterait cher et éventuellement si je devais abandonner mon achat.

Merci à tous pour vos réponses ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le propriétaire n'avait pas remarqué cette fuite, il ne l'a su qu'aujourd'hui en sortant du controle technique donc j'en sais pas beaucoup plus, le seul truc que je peux dire c'est que lors de l'essai je n'ai rien remarqué au niveau de la boite et les vitesses passaient vraiment tres bien sans accroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fuite au niveau de la boite peut venir d'un joint au niveau du cardan. Ca ne nécessite pas de démontage de boite, juste de sortir le cardan, remplacer le joint spi et remettre de l'huile.

Je serais toi, sil réellement la voiture t'intéresse, c'est de demander au proprio de prendre en charge la réparation, ou de faire évaler le cout de la réparation chez un garagiste et de baisser le prix de la voiture d'autant. Une fuite d'un liquide, quel qu'il soit n'est jamais à prendre à la légère. Même si, pour le moment, ça ne porte pas à conséquence, on ne sait pas ce qui peut arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...