Da_JuX Posté(e) le 4 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2014 Da_Jux, je suis allé voir ton lien sur les jantes de Stalker et il y a un type nommé Alfisto qui dsait le 10 juin 2013: "Beau boulot pour les jantes , moi je me sens pas capable de faire ça !!!" Mais ce n'est pas le même, c'est sûr! Non tu as raison, ce doit être quelqu'un d'autre :D Comme quoi travailler à la poste ca vous change un homme...
alfisto Posté(e) le 4 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2014 Da—JUX tu sors tout de suite !!!!
alfisto Posté(e) le 4 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2014 aller tu peux rester mais que je ne t'y reprenne pas !!!
Julio 26TI Posté(e) le 5 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2014 Et sinon , le vendeur a rep a ton mail ?
alfisto Posté(e) le 5 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2014 Oui le vendeur a répondu à mon mail , il est en Angleterre et revient vers moi dès son retour et conviendrons d'un arrangement ( enfin j'espère ) Jeudi soleil magnifique et chaleur ( ce qui est plutôt rare chez nous ) donc je sors le spider . Au bout de quelques km , une petite nana dans une AX me collait , je change de file en accélérant pour éviter toutes collisions , j'arrive au rond point un peut vite , je freine un peut sec pour laisser la priorité aux usagers et là j'entend un crissement de pneus !!! Devinez qui me rentre dans le cul , la petite nana et son AX !! Autant vous dire que j'avais la haine , elle avait abimée mon jouet . Donc je descend du spider en craignant le pire , surtout en voyant le capot de l'AX plié en deux J'arrive devant le par choc de mon spider et là rien , juste une petite trace sombre sur le par choc et sur le coté de la plaque . C'est la plaque d'immat qui a tout pris , sous la voiture RAS , idem derrière le par choc rien de tordu ou cassé , qu'elle chance j'ai eu J'ai réussi à enlever la trace noire sur le par choc , il reste juste quelques traces à coté de la plaque mais à peine visible que notre ami sundae fera lors d'un future passage en Bretagne . Après cette mésaventure j'arrive à bon port , je recapote éteint ma voiture dernière petite vérification sur l'impacts et au taf . Fin de travail je reprend mon spider qui est sous un soleil de plomb , je met le contact , j'appui sur le bouton qui va bien pour décapoter , la capote se lève de l'arrière et là stop plus rien , le coffre ne veut plus se lever . Je ressaie une fois , deux fois et rien donc je remet la capote prend la route et arrivé chez moi je ressaie et tout fonctionne normalement !! Est ce du au tout petit choc arrière ou quelqu'un a t il une réponse à cela ????
Alfajedi Posté(e) le 5 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2014 C'est cool que tu n'es rien en carrosserie. Peut-être que le choc a fait bougé une broche et que tu as un faux contact dans le faisceau qui commande l'ouverture-fermeture de la capote.
tof69 Posté(e) le 5 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2014 oh pinaise c'etait chaud !! t'a du bol d'avoir rien eu !! on te l'avait dit aussi que c'etait une voiture attrape petite nana !!! ca lui a taper dans les yeux et toi dans le c... !!! pour le soucis de la capote , je ne sait pas comment le systeme est fait mais peut etre que le choc y est pour quelque chose . enfin l'essentiel c'est que tout fonctionne et que ta belle n'a pas de mal !
alfisto Posté(e) le 5 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2014 Je vais vérifier ca jedi et oui content qu'il n'y ai pas de dégâts !!! Le pire dans tout ca c'est que la nana ma engueulé de freiner brutalement pour laisser passé un gars , c'est le monde à l'envers mais quand elle a vue ma tête énervée , elle a vite rabaissée son caquet la vilaine
alfa-V6 Posté(e) le 5 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2014 C'est surtout qu'elle a du ete decontenancéeen te voyant tout vétu de jaune. Elle sait dit que tu devais pas être noraml etn'a pas insisté. Pour ton problème sur le mécanisme, j'espère que ce n'est qu'une "grosse" coincidence, mais c'est à vérifier au plus vite. Je crois me souvenir qu'un membre avait eu des soucis de capote et qu'il avait mis des pièces du mécanisme des 306 cab qui étaient moins chères que les Alfa.
sury Posté(e) le 5 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2014 (modifié) Est ce que tu avais garé ta voiture en plein cagna , car lorsqu'il fait très chaud il arrive que le cycle de capotage, décapotage ne se fasse pas entièrement. Cela m'est déjà arrivé ! Si elle remarche depuis je parie que c'est ça ! Modifié le 5 Juillet 2014 par sury
bzeded Posté(e) le 5 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2014 T'as eu chaud, bon après une Ax c'est un Ax 790 kgs en carton, Vérifie tes connexions, c'est pas ¨Phil qui a eu des problèmes avec sa capote.
alfisto Posté(e) le 5 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2014 Je pense plutôt à la solution de sury !!! Car elle était garée en plein soleil et ça tapait dur .
titilem Posté(e) le 5 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2014 Heureux que cela ce soit pas trop mal terminé. Une fois, il m est arrivé la même chose avec le Touran. A un stop me suis fait rentré dans le c....., ma voiture n avait strictement rien, l autre, une 206 est restée sur place, capot en deux, radiateur percé !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Juillet 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2014 Tu as fait un constat? Car si tu te rends compte d'un truc ensuite, ça sera pour ta pomme... Étonnant qu'il n'y ait qu'elle qui ait été pliée... En tout cas , tant mieux si tu t'en sors comme ça. Sinon, pour Noel, je t'inscrit à un stage de pilotage toi... lol
alfisto Posté(e) le 5 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2014 L'impact était vraiment en bout de course , donc très faible pour casser quelque chose en même temps contre une AX le combat était gagné d'avance J'ai les coordonnées de la nana donc si il y a problème je la fume , cet après midi je l'emmène chez mon mécano pour vérifier qu'il n'y a rien de caché !! Je te prend au mot pour le stage de pilotage …..
Invité mecano67 Posté(e) le 5 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2014 vraiment pas de bol l homme en jaune!!! change de couleur . heureusement c'est pas plus!!! je crois que je l aurais massacré la nana. je viens de changer une serrure qui ne voulait plus depuis l'Ardèche!! et sans rien casser! un mec de nogent/oise qui vent sa 166 pour pièces.
alfisto Posté(e) le 5 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2014 T'inquiete lolo je sais ce que je fais
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Juillet 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2014 En fait, ce qu'il ne dit pas, c'est que la femme qui était derrière, c'était Alfista! C'est pour ça qu'il n'est pas inquiet
Invité Dany01 Posté(e) le 5 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2014 Pas cool comme galère . Le jaune attire les mouches ....euh mes femmes. Content que ce n'est pas grave .
Phil Posté(e) le 5 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2014 Problème archi connu sur le Spider 916, rien à voir avec l'accident. Je te mets les détails un peu plus tard.
Phil Posté(e) le 6 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2014 Bon, à mon avis, 2 possibilités pour ton problème : - soit un problème de roue crantée, roue en plastique bien connue pour se fendre avec l'âge qui tourne et entraine les câbles métalliques qui tirent pour ouvrir le couvre capote. Avec le temps, elle se fissure, les dents sautent et elle n'accroche que quand elle fait un quart de tour et retombe sur des dents suffisamment solides pour tirer les câbles. Avantage : c'est apparemment assez simple à changer soi-même, voir le tuto sur clubgtv916 Problème : c'est qu'on ne trouve quasiment plus cette pièce. A une époque, ils la vendaient sur le clubgtv916, mais je crois bien qu'ils n'en ont plus. J'en avais acheté une après mes soucis survenus lors du 1er rasso à Murol. Depuis, je l'ai toujours dans la boîte à gants. - soit un problème de moteur de couvre-capote, là, ça peut se résoudre en le changeant complètement, car visiblement toujours dispo pour 300 ou 400 euros environ, mais la plupart du temps il ne s'agit que des charbons qu'il faut un peu décoller. Ca fait 3 ans que la capote du Spider fonctionne quand elle veut (quand même bien les 3/4 du temps), mais c'est un peu relou quand il se met à pleuvoir d'un seul coup, là tu espères qu'elle ne va pas faire de caprices pour se fermer ! Pour ma part, comme le problème se situe juste derrière les sièges dans le coffre d'habitacle en plein milieu derrière les cache en moquette à côté de la batterie, il suffit de se retourner, ouvrir le coffre, tirer sur le cache au milieu et utiliser la clé pour démonter les roues que je garde là pour tapoter - légèrement... ou pas... - sur le moteur de capote. Après 3 ou 4 coups plus ou moins appuyés, tout refonctionne nickel ! Comme je l'ai dit, ça fait 3 ans que ça dure et je le vis très bien.
alfisto Posté(e) le 6 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2014 Merci pour tes infos phil , c'est la première fois que ca me le fait !! Donc affaire à suivre !!!
Phil Posté(e) le 6 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2014 (modifié) Pour moi aussi y'a eu une première fois... , et c'était le matin du départ pour le 1er rasso à Murol, après 2 minutes de route... Depuis, le problème revient de temps en temps, mais revient sûrement. Comme à l'époque, je ne connaissais pas le truc, j'ai mis 2 bonnes heures à chercher tout seul et m'énerver, jusqu'au moment où pris de rage, j'ai tiré comme un sourd avec la main sur ces foutus câbles métalliques..., et là, le couvre capote s'est soulevé, et tout a refonctionné. Modifié le 6 Juillet 2014 par Phil
bialbero Posté(e) le 7 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2014 Pas glop ton histoire Alfisto ... Sinon, Phil et Alfisto, faites comme moi, optez pour la capote à la main !!!
Recommended Posts