Aller au contenu

Préparation de bon de commande


Daytomax

Recommended Posts

Nous y voilà, enfin séparé de mon coupé Alfa, je peaufine mon choix d'options :

je vais partir sur version SW diesel : 170ch puisqu'à mon grand regret le 210 n'existe plus...

la finition : TI bien sûr, la plus racée.

le coloris : je vais craquer pour le rouge "8C", suffisamment exceptionnel pour justifier les quelques 2600 € de supplément.

les jantes, encore interrogatif à ce sujet je sollicite vos avis : 19"bien sûr mais alu ou titanio ??? (jéai un peu peur du côté bling bling de l'alu...).

les options : vitres arrières privatives, cuir naturel, bi-xenon + laves-phares, Bose, toit ouvrant électrique, radar parking avant (en plus de l'arrière de série), clim trizone (avec le kit fumeur obligatoire), attelage escamotable.

Pour la partie multimédia, plutôt que d'opter pour le GPS d'origine trop couteux et finalement peu performant, je choisirai un 2DIN Alpine ou Pioneer, je ne sais pas encore, j'attends d'aller au salon de l'auto en octobre pour les comparer de façon exhaustive. Là encore, vos avis m'intéressent.

Voilà, je pense avoir fait le tour, n'hésitez pas si vous avez des idées, je ne signe que dans une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I tu as portail ou garage à porte électrique le home link. Bien pratique.

Les sièges chauffants aussi. J'aurai du mal à m'en passer maintenant. Le xenon??? J'ai pris l'option mais je ne la conseille pas vu le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça : le rouge 8C c'est un excellent choix, ça restera vraiment peu courant, très exclusif (par contre : atttention aux chocs et rayures, les retouches doivent pas être tristes). Sinon moi j'opterai pour les jantes couleur alu avec un rouge brillant comme le 8C. L'aspect titane mat, ça fait ne va pas avec le rouge je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vitre ar privative je trouve cela très moche ... car vitre av normal.

mieux vaut poser un film teinté sur toutes les vitres av et ar, cela rend plus homogène la ligne.

Faut compter dans les 500roro par un vrai pro. En plus c'est anti effraction (pour un moment).

Bose ... bof bof pas trop vu la différence et xenon trop chère pour ce que ca donne.

Radar av c'est très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la couleur des jantes, un matin je me dit que l'alu claquera plus, un autre je me dit que le titane fera plus agressif. Si j'optais pour les titanio je ferai repeindre les coques de retro du même ton pour ne pas multiplier les "gris"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la privatisation des vitres, j'y pense aussi mais je me demandais si le film rajouté n'a pas tendance à mal vieillir, se décoller ou je ne sais quoi. je pense que l'option fait que les vitres sont vraiment teintées... il faut que je me renseigne effectivement... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daytomax, j'ai fait teinter mes vitres chez un pro (glastint) je t'assure que c'est absolument nickel et garantie 10 ans. Sur ma berline ça m'a couté 450 € donc compte peut être 500 pour le break. par contre un conseil, choisi la même couleur sur l'avant et l'arrière, et plus foncé juste pour le pare brise, cela fera plus uniforme quand tu regardes la voiture de profil. SI tu veux je pourrai t'envoyer des photos.

Ensuite pour les xénons, je sais pas si tu bricole un peu mais franchement, un kit xénon hid te reviendra environ 20 fois moins cher que celui d'origine. Alors oui, il y en a toujours qui disent que ça fait bidouille, mais tu as des kits aujourd'hui qui sont vraiment mini, j'ai mis 15min à l'installer sur la mienne, le rendu est nickel et grâce aux optiques lenticulaires, tu n'éblouis pas les autres. Il faut prendre une couleur naturelle type 6000 ou 8000°k. Je te laisse le lien vers le site où j'ai acheté mes kits à chaque fois, qualité nickel. De plus si tu as une ampoule qui grille,(c'est ma 3ème voiture avec un tel kit, ça ne m'est jamais arrivé) tu peux racheter juste l'ampoule sur le site. Car je te dit pas, avec des "vrais" xenon, le jour où tu as un problème, laisse tomber. L'autre jour je regardais rien que le prix de l'optique sur Oscaro, ça passe de 150 pour un classique à 800 pour un xénon ! Tu as juste à les retirer pour passer le CT soit pas avant 4 ans dans ton cas, t'as le temps de voir venir !

http://www.powerbox-int.de/product_info.php?info=p32_KIT-XENON-H1-H3-H4--H7-SLIM-LINE-.html

Pour les radars à l'avant, excellent choix, et pour les jantes, je rejoins Alex pour dire que l'alu fera beaucoup mieux avec le rouge 8c, le titanium c'est beau avec une peinture blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces conseils, après, je crois que dans l'option vitres arrières privatives, les vitres avant et le pare-brise ne sont pas teintés pour une question de norme, après, c'est vrai qu'on fait bien ce qu'on veut mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces conseils, après, je crois que dans l'option vitres arrières privatives, les vitres avant et le pare-brise ne sont pas teintés pour une question de norme, après, c'est vrai qu'on fait bien ce qu'on veut mais bon...

C'est faux, tu peux tout teinter (sauf pare brise bien sur) et ce, assez foncé, et c'est homologué. Quand tu le fais faire chez un pro tu as un certificat, j'ai jamais eu de problème avec mes vitres. ça change vraiment la ligne de la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ac, une petite précision STP : à quoi ça ressemble au "bord" de la vitre et la jonction bas de la vitre/portière ? n'y a-t-il aucun signe ou début de décollement du film ? il est posé à l'intérieur ou à l'extérieur ? au niveau des fils de dégivrage sur la lunette, ne constates-tu pas de bulles qui se forment ???

merci

Modifié par Daytomax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ac, une petite précision STP : à quoi ça ressemble au "bord" de la vitre et la jonction bas de la vitre/portière ? n'y a-t-il aucun signe ou début de décollement du film ? il est posé à l'intérieur ou à l'extérieur ? au niveau des fils de dégivrage sur la lunette, ne constates-tu pas de bulles qui se forment ???

merci

Pour le haut des vitres, il est coupé à ras en suivant le bord de la vitre, et pour le bas, il est carrément rentré sous les joints, aucun décollement, aucune rayure, aucune bulle, 0 défaut. Je pense que pour te faire une idée tu devrais aller dans un centre glastint ou autre, et regarder le boulot, c'est au top et c'est garanti 10 ans contre tout. C'est pas le film norauto collé au sèche cheveux avec la ptite raclette jaune si tu vois ce que j'veux dire ! on dirait qu'elles sont naturellement de cette couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle config que tu veux dis-moi !

regarde mon showroom. j'ai les vitres AR privatives, et je trouve que ca fait très bien !

surtout que les AV, meme si elles sont pas foncées comme l'AR, sont un peu teintées tout de meme !

ca fait pas trop justement.

Concernant les jantes, tu devrais prendre directement en couleur titane !

et d'ailleurs les coques de retro sont les memes entre la 159 et la Mito...

et la Mito dispose des coques de retro en titane comme les jantes! prix: 73 euros la paire !

Surtout, si tu veux par la suite passer à de la couleur alu, tu revendras + facilement et bien plus cher les jantes titane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente suggestion les coques de retro de la Mito QV, j'y aurait pas pensé et ça rappelle directement la couleur titane des jantes et pour moins cher qu'une peinture je pense avec une retroaction possible...

Pour la teinture des vitres, je passerai voir Glastint en rentrant, j'habite à côté. Je ne voudrais pas que ça soit trop foncé non plus histoire de voir à travers même la nuit. J'imagine qu'il existe plusieurs degré de teinte...

Encore merci du tuyau pour les coques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, meme economiquement parlant, si tu hésites entre jantes alu ou titane,

(tout depend du prix des jantes titane en option), les jantes titane apportent une belle valeur ajoutée,

sans parler du coté esthetique.

Honnetement, le rouge 8C est magnifique, peu importe la couleur des jantes.

J'avoue que les jantes + coques retro couleur titane, un leger glasstint, elle aura une sacré gueule !

En plus, meme si tu veux passer aux jantes alu, tu revendras + que facilement les titanes,(beaucoup plus rares à acheter par la suite à un prix correct), et tu gagnerais meme de l'argent au final.

Par contre, les 19 titane, tu parles des classiques TI ? ou des 19 titane type 8C ?

(meme question en "alu" d'ailleurs).

en 19, y a les TI classiques, mais y a aussi les types 8C:

http://www.159ownersclub.it/public/forum/photos/get-photo.asp?photoid=15938

http://www.159ownersclub.it/public/forum/photos/get-photo.asp?photoid=15940

Les types 8C existent en alu ou titane, et y a aussi les memes ou presque, en 18 pouces, alu o titane:

http://www.159ownersclub.it/public/forum/photos/get-photo.asp?photoid=15033

En tout cas, surtout si tu l'achetes neuve, faut bien reflechir aux jantes, si tu as la possibilité ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le tarif de la finition titane des jantes, peut importe, c'est une option "gratuite" tout comme les rétro alu ou couleur carrosserie, on choisit sans surcout...

quant à ces fameuses jantes type 8C : de série, sur TI, ce sont les 9 bâtons classiques (alu ou titane donc). J'avais également repéré ces sublimes jantes 8C (qui auraient fait clin d'oeil de plus à la désormais mythique super car), elles ont été dispo il y a un ou deux ans en accessoires et non en option. On ne peut plus les prendre maintenant. Si tu as des tuyaux sur ce sujet, ça m'intéresse évidemment... Mon concessionnaire m'a dit qu'on pouvait les prendre en option mais en 18" "seulement"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai sur ma 159 en 18 pouces effectivement. Elles s'appellent Mugello. Une différence quand même elles ont 7 trous alors que les jantes 8C étaient à 5 trous. D'un point de vue esthétique elles sont inspirés des Télédials que l'ont trouvait sur les GTV puis légèrement modifiées sur les 147/156 GTA. Enfin des jantes Alfa pas des jantes à bâtons ou rayons de BM!!!!

C'est d'ailleurs uniquement pour ça que j'ai pris l'option car j'aurai préféré du 17 plutôt que du 18 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai sur ma 159 en 18 pouces effectivement. Elles s'appellent Mugello. Une différence quand même elles ont 7 trous alors que les jantes 8C étaient à 5 trous. D'un point de vue esthétique elles sont inspirés des Télédials que l'ont trouvait sur les GTV puis légèrement modifiées sur les 147/156 GTA. Enfin des jantes Alfa pas des jantes à bâtons ou rayons de BM!!!!

C'est d'ailleurs uniquement pour ça que j'ai pris l'option car j'aurai préféré du 17 plutôt que du 18 pouces.

Les Mugellos sont des 18, à 7 trous, mais il y a aussi en 18 pouces, les 5 trous, en titane ou alu.

et elles existent en 19, toujours en 5 trous.

d126dd10.jpg

les 5A6 sont en 18 pouces, et existent en alu en accessoires.

d'ailleurs, elles faisaient partie d'un pack Sport dispo en option sur la Distinctive.

les 435 et 421, on les connait...

et les plus belles: 19 pouces, les 4WQ. en titane, mais existe en alu...

aobs110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hiddukel, enfin qui sait de quoi il parle...

j'ai enfin une photo pour prouver que ces jantes design competizione en 19" on bien existé et il y a même la référence.

Merci, je cours harceler mon concessionnaire... il me les faut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ces jantes sont vraiment superbes ...

c'est clair qu'une 159 SW en finition TI, rouge 8C avec de telles jantes ... il y a des cous qui vont se dévisser dans les rues ! :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

j'ai longtemps regardé quelle jante je voulais prendre, et je suis assez perfectionniste...

j'aime bien avoir toutes les infos.

Les voila, en 19, design Competizione titane, sur la Brera S (en rouge 8C):

226-1-800.jpg

226-2-800.jpg

Pour moi, y a pas photo... les titane rendraient trop bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu as plusieurs teintes chez glastint, pour ma part j'ai fait les coté en teinte "carbone" et le pare brise arrière en "carbone super"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelles infos : ces fameuses jantes (4WQ) sont effectivement dispo mais au catalogue du Spider Brera et non sur la 159 à ce jour. Donc, je me dois de parvenir à revendre mes 4 jantes TI Titanio neuves pour pouvoir faire chausser celles-ci sur ma voiture. Je file poster une annonce dans la rubrique vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...