Aller au contenu

Radar de recul alfa 159


Fredolafrojojo

Recommended Posts

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

vu que c'est a l'avant pour moi je vais tomber le pare choc je crois.

vu que de temps en temps le capteur fonctionne, peut etre qu'en nettoyant les connections et en isolant ça correctement cela marcherait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pare choc a l'avant n'est pas difficile a demonter. Juste faire gaffe a ne pas arracher les tuyaux de lave phares (pour ceux qui en ont). Apres les radars sont clipses 1/4 de tour sur un support a l'interieur du pare choc. Pour ce qui est de le faire reconnaitre a la voiture, je ne sais pas si c'est necessaire mais si c'est le cas, Fiat ecu scan plutot que concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pare choc a l'avant n'est pas difficile a demonter. Juste faire gaffe a ne pas arracher les tuyaux de lave phares (pour ceux qui en ont). Apres les radars sont clipses 1/4 de tour sur un support a l'interieur du pare choc. Pour ce qui est de le faire reconnaitre a la voiture, je ne sais pas si c'est necessaire mais si c'est le cas, Fiat ecu scan plutot que concession.

J'arrive à atteindre le radar de recul arrière droit qui se situe au niveau du pot d'échappement, par le dessous, mais je n'arrive pas a le dé-clipsé et j'ai peur de le cassé si je force pour le tourner.

40192_1530814825674_1093842719_31560842_8329347_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de démonter l'avant (15 ' grand max) les capteurs s'enlèvent facilement il faut juste declipser les grandes pates noires qui le tiennent (il y en a 2) puis tu le sort dans son axe, il ne faut pas les faire tourner.

de mon coté apres nettoyage des cosses toujours le fameux biiiiiiiiiiiipppppppp, donc je vais en commander un neuf chez alfa demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de démonter l'avant (15 ' grand max) les capteurs s'enlèvent facilement il faut juste declipser les grandes pates noires qui le tiennent (il y en a 2) puis tu le sort dans son axe, il ne faut pas les faire tourner.

de mon coté apres nettoyage des cosses toujours le fameux biiiiiiiiiiiipppppppp, donc je vais en commander un neuf chez alfa demain.

Peux tu me passer le prix si possible du radar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

capteur reçu aujourd'hui.

monté a l'instant et tout re fonctionne

c'est du plug and play ne repassez pas par la case alfa ne payez pas 20000 € ^^

J'ai un petite question, voilà mon capteur est de la couleur carrosserie gris vesuvio, donc faut il commander le radar couleur carrosserie ou c'est détachable ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petite question, voilà mon capteur est de la couleur carrosserie gris vesuvio, donc faut il commander le radar couleur carrosserie ou c'est détachable ? Merci d'avance

bonne question

moi je l'ai reçu noir mat

apres je pense qu'il faut le peindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

J'ai le meme probleme à l'avant gauche suite à un coup de karcher trop près, mais une fois le capteur changer toujours pareil... le nouveau capteur à été testé a un autre emplacement il fait bien "bip-bip", mais aucun bip à l'avant gauche...

help me please !!!!!

ou se trouve la centrale radar?

Modifié par Joss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme probleme à l'avant gauche suite à un coup de karcher trop près, mais une fois le capteur changer toujours pareil... le nouveau capteur à été testé a un autre emplacement il fait bien "bip-bip", mais aucun bip à l'avant gauche...

help me please !!!!!

ou se trouve la centrale radar?

Salut joss, malheuresement j'ai vendu ma 159 il y a 1 an. Mais il me semble qu'il est dans le coffre sur la droite. A voir avec les autres membres du fofo.

Bon courage a toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy 72

petite question : tous les détecteurs sont pareil ? avant , arrière

et personne n'a un filon pour payé moins chère ??

Modifié par jeremy 72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Je pense avoir le meme probleme que vous.

Suite a l'achat de ma 159 j'ai remarqué que seul 5 capteurs sur 8 fonctionnait. :blush:

Et depuis peu j'ai un bip continu et le message "Aide au stationnement non disponible" Suite a un lavage je pense.

Je vais dans un 1er temps demonter le pare chocs avant et essayer de voir si y a moyen de bricoler les capteurs.

En cherchant sur le net j'ai trouvé ça:

http://www.ebay.de/itm/Fiat-Alfa-Romeo-Lancia-PDC-Sensor-Parksensor-735393479-/111014836639?pt=DE_Autoteile&hash=item19d8fff99f

Il y en a plein d'autres sue eBay.de (j'insiste bien sur le DE)

Il suffit de taper "alfa 159 parksensor" dans le moteur de recherche sur eBay.de

Les prix vont de 40€ a 60€ frais de ports inclus.

Pour 60€ port inclus j'ai meme trouve un vendeur qui le fait dans toutes les couleurs que vous voulez.

En gros un bon plan face au 80€ en concession Alfa Romeo. Surtout quand on en a plus d'un qui deconne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

J'avais aussi un problème de capteur recurent. Il apparaissait aléatoirement après un car-wash par exemple, mais parfois pas. Et pouvais durer jusqu’à 3 - 4 jours parfois. Après avoir fouillé sur le forum j'ai pu détecter que c'était celui de droite qui déconnait. Démontage de la cosse en 3 minutes, un petit coup de spray contact, remontage en 5 min et plus aucun problème depuis ce jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

+1, aide indisponible 1 fois sur 2.

J'ai bien à se moment la un capteur ar qui ne cliquette pas comme les autres, et confirmé au passage au diag.

Me suis pas encore lancé à sont remplacement pour voir si cela corriger complètement le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Ben voila aide au stationnement indisponible fait chier c'est bien pratique ,enfin quand sa fonctionne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club. Je viens d' en commander un pour 18.5 sur la bay.

Je devrais pas tarder à le recevoir, il me restera plus qu'à trouver un peu de temps, et surtout une belle journée pour démonter le pc et changer ça.

Moi c'est le capteur côté gauche juste à coté de la plaque qui fait plus tic tic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les réponses les gens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon bah tout fonctionne depuis 2 jours je croise les doigts bizarre cette affaire :quoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...