Aller au contenu

Pas facile de revendre une Ti ... ?


Mej

Recommended Posts

Salut a tous, et oui, pas facile de vendre une 159. Pour la petite histoire, j'ai une 159 2.4 jtdm de 2006, acheté il i a 1 ans et demi dans un garage WV avec 82000 km. Elle était a 16400 euros, et finalement je l'ai eu a 13500 en lui disant que je la prenais de suite....En plus la version qui se vend le mieux en occas est la 2.4 jtdm, surtout depuis le retrait catalogue de la version. J'ai pris une alfa car je vais la garder jusu'a la fin. Bon courage a toi, en moyenne, il faut compté 3 à 6 mois pour vendre une 159 en 1.9 jtdm (plutot 3 mois pour un 2.4), et il faut qu'elle soit nickel et si possible pas trop kilometré. Bon courage a toi pour la vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je crois que je vais la garder plus longtemps aussi et laisser tomber cette maison, je retenterai dans un ou 2 ans parce que là ça me parait dingue, j'ai vraiment pas envie de la brader, j'ai le sentiment d'en avoir pas assez profité pour la laisser tomber si vite !

Maremano je pensais le contraire de ce que tu dis car on entend beaucoup plus de problème sur le 2.4 que sur le 1.9, enfin bon, je vais la laisser quelques temps à 19000 et si elle part pas tant pis ! Merci à tous en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat intéressant! :unedent:

Déjà, revendre une voiture moins d'un an après l'avoir achetée en concession, c'est sûr que tu perds mini 3.000 €, encore plus si tu la fais reprendre par une autre concess'! Normal.

Maintenant, ne l'as-tu pas payée cher, à 22.000 km??? Elle avait quel âge et quel km?

Tonton a bon, c'est entre 17.000 et 17.500 e, mais si c'est un garage qui la vend, toi il faut que tu situes un peu en dessous (16.500 en par exemple).

Je vends par exemple une 150 Sélective SW noire avec bi-xénons, toit ouvrant, sièges électriques et chauffants, Bose, coffre compartimenté, galeries, etc.... 17.490 e pour 46.000 lm et 07/2007.

Le truc dont personne ne parle, à part la côte de la Centrale qui est à des années-lumière des prix de marché, les vrais prix, c'est que cet hiver il y a eu une dégringolade de toutes les côtes.

Et plus tu attends, plus tu vas perdre de toutes façons....

A mon avis, une 159 se vend, mais en garage, trop de risques, et les Ti, avec leurs jantes en 19"....^_^ Quelle couleur as-tu?

Stefoglio, ta règle est purement théorique et n'est plus adaptée au marché! La première année, c'est -40 % en cas de reprise en garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre les ventes de TI depuis un bon moment, je pense qu'il ne faut pas t'attendre à la vendre à ce prix là.

Tu n'en tireras pas plus de 18000€ je ne pense pas. Il y a pas mal de TI en vente en ce moment, et la plupart cherchent des 2.4 qui se vendent un peu mieux.

C'est les vacances en ce moment, ce n'est pas une période propice aux ventes et alfa souffre toujours d'une mauvaise réputation malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui concernant le prix, je pense aussi qu'elle est un peu chère :unsure:

apres, si tu veux une voiture qui decote moins, ou quasiment pas, faut pas achetez des voitures a plus de 30000 euros prix catalogue,

faut achetez des occas de bagnoles valant 15000 euros, ou des auto de + de 5 ans :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui concernant le prix, je pense aussi qu'elle est un peu chère :unsure:

apres, si tu veux une voiture qui decote moins, ou quasiment pas, faut pas achetez des voitures a plus de 30000 euros prix catalogue,

faut achetez des occas de bagnoles valant 15000 euros, ou des auto de + de 5 ans :o

Pour ma part cela fait 8 mois que la mienne est en vente un modeste distinctive sw 3 appels des mecs enfin non des charlots mon constat est le suivant trop d alfas sur le marche trop de concurrence est surtout la mauvaise image toujours et encore alors il ny a pas de miracle tu veux la vendre il faut la brader pas le choix de 2 a 4000 en dessous de largus sa fait mal mais c est la realite en ce qui me concerne je garde la mienne je l avais afficher a 13500 prix argus jai vus les mêmes a 9500 peut pas lutter pour moi la dernière alfa trop galère a vendre et les acheteurs sil sont malin savent kon crève la dalle avec des alfas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un truc à savoir, le prix de reprise d'un concessionaire, il t'enlève 15% de la cote argus officielle pour réparation eventuelle, même si ta voiture n'a besoin d'aucunes réparations...

Après, Comme certains l'ont dit ne l'as tu pas payé trop chère au départ chez ton concess??

Moi à l'époque je cherchais un TI à tout prix et j'en ai pas trouvé parce que les mecs en voulait une véritable fortune, du coup je me suis rabattu sur une selective.

Un exemple, la mienne elle est de mars 2006, je l'ai acheté en décembre 2009 avec 26 000 kms pour la somme de 15 500 euros.

Sur une TI les jantes en 19 sont souvent un frein pour quelqu'un qui n'est pas pret à mettre un prix dans ses pneus. Après tu as les légendes urbaines de voiture pas fiable, chère en entretien, etc,etc.

De toute façon une voiture, c'est juste une perte d'argent avec un peu de plaisir autour lol.

Ha oui question con mais dans tes annonces est ce que tu met que tu vends pour cause de projet immobilier? Je demande ça parce qu'après les gars font le forcing baisse du prix, juste parce qu'ils pensent que tu as besoin de fric...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Mej, il est une évidence que ce n'est pas évident de vendre une voiture en ce moment, une Alfa peut-être moins encore.

Pour info, j'ai vendu ma 156 JTS Selespeed en une semaine, après deux appels. C'était une niche, il y a toujours quelqu'Alfistes intéressés par les niches.

Ma 159 sera, comme la tienne, certainement moins évidente à vendre, sauf quand elle vaudra moins de 15.000 €. En dessous de cette barre symbolique, tu as beaucoup plus d'acquéreurs.

Étant dans la partie, je ne peux que te conseiller de garder ta voiture et de revoir ta simulation financière pour ton projet immobilier.

Un allongement de deux ou trois ans de la durée de ton prêt te permettra de financer les 18.000/19.000 € qui te manquent, sans pour autant te surendéter trop lourdement. Les taux d'intérêt pour les prêts immobiliers sont historiquement bas (pas besoin d'être un fin négociateur pour obtenir du 3,50 %/an fixe aujourd'hui) alors il faut en profiter.

Attention aussi aux banquiers qui t'imposent des durées d'emprunts, genre 10, 15, 20 ou 25 ans. Il est tout à fait possible d'emprunter sur 22 ou 23 ans par exemple. 9a te permettra d'emprunter au plus juste sans exploser ton taux d'endettement. Va faire un tour sur internet, il y a de nombreux sites de simulation de prêt.

Et puis, une 159 est tellement source d'épanouissement personnel (et familial ... si, si, ma fille de trois ans l'adore et crie dans la voiture chaque fois que nous en croisons une sur la route des vacances!), que ce serait dommage de s'en priver !

Après, les gars, si vous ne voulez pas trop perdre d'argent dans l'automobile, mettez-vous à la voiture ancienne. J'ai pris cinq ans de plaisir avec un GTV de 1986, revendu le même prix que je l'avais acheté. Ma vieille Jaguar XJ6 de 1970 (que j'ai depuis plus de dix ans maintenant) a pris près de 3.000 € (après quelques menus travaux quand même ...).

Enfin, compte les heures passées, soit au volant de ta 159, soit dans ton garage à la regarder ou la bichonner, et tu verras que l'argent perdu en 10 mois n'est finalement pas si important :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut aussi prendre en compte qu'il y a 10 mois, les TI étaient vraiment peu nombreuses sur le marché de l'occasion.

Moi même j'étais en recherche depuis Octobre 2009 d'une TI, et vraiment j'avais beaucoup de mal à en trouver quelque soient les sites ... et les peu qui apparaissient l'étaient à des tarifs délirants (tout est relatif), mais difficilement en dessous de 27 K€.

Les tarifs ont commencé à baisser vers janvier - j'ai moi même acquis mon véhicule fin Janvier à un tarif qui est devenu exhorbitant à ce jour, c'est à dire 23.000 € pour un véhicule qui à l'époque avait 47.000 kms - mais depuis Avril, les annonces pululent sur les TI et les prix ont littérallement chuté, pour s'approcher de ceux des Sélective.

Toujours la loi de l'offre et de la demande ... actuellement, l'offre est beaucoup plus importante que le demande, les prix chutent !

Je savais qu'en achetant une 159 TI, je n'allais pas faire une affaire financière, mais je ne le regrette pas ... Quel pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr Vespi56 cette règle est théorique et cela concerne les ventes entre particuliers auxquelles il faut encore retirer entre 10 à 15% pour une reprise par un pro ce qui mène effectivement à une perte d'environ 40% la première année. Ca fait peur quand même!!!!

Sur les 159 la barre psychologique des 15000€ est importante. Lors de l'achat de ma Juliette, le vendeur m'indiquait qu'ils avaient effectivement plus de mal à revendre une 159 côtée entre 15000€ et 20000€ que entre 10000€ et 15000€ même si bien sûr du coup elles étaient plus âgées ou plus kilométrées. Enfin je pense que cela est valable pour toutes les marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis complètement d'accord avec ton vendeur, sous les 15.000 € çà passe mieux...

peut-être pas valable dans toutes les régions de France, mais ici en campagne bretonne, oui!

Idem pour les -15, ce n'est que de la théorie, pour une laguna 2, je fais en gros -50%, pour une Golf 5, un Zaf, une mercos, etc... je peux reprendre au-dessus de la côte SANS les -15....

Les couleurs et le degré d'équipement n'est pas non plus intégré à la côte, pareil, c'est le vendeur qui ajuste au prix de marché!

Sinon ce serait trop facile et ennuyeux! :unedent:

Pour en revenir à Mej, j'attendrais quelques temps pour amortir un peu plus fort cette 159 achetée trop chère à la base...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis complètement d'accord avec ton vendeur, sous les 15.000 € çà passe mieux...

peut-être pas valable dans toutes les régions de France, mais ici en campagne bretonne, oui!

Idem pour les -15, ce n'est que de la théorie, pour une laguna 2, je fais en gros -50%, pour une Golf 5, un Zaf, une mercos, etc... je peux reprendre au-dessus de la côte SANS les -15....

Les couleurs et le degré d'équipement n'est pas non plus intégré à la côte, pareil, c'est le vendeur qui ajuste au prix de marché!

Sinon ce serait trop facile et ennuyeux! :unedent:

Pour en revenir à Mej, j'attendrais quelques temps pour amortir un peu plus fort cette 159 achetée trop chère à la base...;)

Et les OPC c'est +50% ou -50% ;-)

C'est des voleurs à la reprise en garage aussi, mais bon, il faut bien gagner sa vie ! Par contre de PAP ca se vent bien.

Modifié par Shouill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info la mienne il y a quelques mois

16 000 euros/ garantie 1 an/ révision complète (filtres vidanges etc)

09/2007

23 000km

SW 150 Qtronic distinctive avec des options catalogues

et pour le meme prix il y avait du choix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà tu vends dans la plus mauvaise période, les vacances!

Ceux qui voulaient changer de voiture l'ont fait avant, les autres attendent septembre.

Ensuite tu vends avec le couteau sous la gorge, pas bon ça, un vendeur doit être zen, donc mon conseil repousse ton projet immo, ou fait un lissage qui comprendra prêt auto+prêt immo (si tu as un prêt sur l'alfa...).

Quand lundi je prendrai livraison de ma 159sw, ce sera ma 6eme alfa, les 5 autres je les ai revendue moi même, sans reprise, dans un délai compris entre 3 semaines et deux mois, donc rien d'affolant, il faut être au juste prix, avant chaque vente je fait une "étude de marché" via les annonces sur Internet, pro et particuliers, et la côte, et sa doit partir.

Bon courage, et bonne vente!

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les alfa Romeo en général sont plus difficile à revendre, moi j'ai failli changer de branche professionnel et ne plus avoir besoin de mon JTDm j'ai voulu la revendre j'ai mis une annonce après l'avoir achête un ans plutôt prix catalogue 43 000 euro achète 36 000 euro annoncé à 21 000 euro elle n'est pas parti j'ai eu zero appel.

Pourtant c'était une 2.4 JTDm soit disant plus recherche.

Perso je la changerais pour rien au monde, je suis dans le même cas que toi, achat de maison c'est signé et j'attends les clés j'étais limite niveau apport j'ai préféré me saigné au 4 vaines pour gagné plus que de vendre ma belle :wub:

Je crois que le virus Alfa est dans mes vaines tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schouill:

+50%, çà n'existe pas, même une BM noire toutes options avec le bon moteur, état nickel, etc.... ou Audi ou autre qui se vend cher...

il y a vol quand une partie n'est pas consentante, hors personne n'a le couteau sous la gorge pour signer en conces', à ma connaissance, et chez moi, en tout cas....

il faut savoir qu'avec 2.000 € de marge BRUTE, çà n'est pas intéressant et çà ne rapporte quasiment rien, c'est comme toi si tu allais travailler et qu'on te payait uniquement les frais de déplacement et ton repas du midi, çà te dirait? :bigrir:

quand on connaît le risque de panne sur une 159, prendre moins de 3.000, c'est courageux! :unedent:

maintenant on peut prendre l'exemple extrême de stinger:

une SW 150 Qtronic machin à 23.000 km et 16.000 €. Mettez-vous à la place du vendeur et demandez-vous si vous seriez prêt à lacher une telle voiture achetée neuve il y a 2 ans et demi pour, au mieux, 14.000 €....

vous me suivez?

on ne peut pas vouloir vendre très cher et acheter à un prix dérisoire, il faut savoir rester raisonnable, dans un sens comme dans l'autre, sinon, oui il y a vol quelque part....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, quand je disais +50% c'était pour plaisanter !

C'est vrai que ce n'est pas évident de laisser partir une voiture à un tel prix en concession, surtout quand on l'a acheté neuve ou un peu trop chère.

Mais bon c'est le jeu et comme je disais, il faut bien que les concessions gagnent leur vie. Si c'est pour se faire 500€ sur une vente, ça n'en vaut pas la peine c'est clair.

Pour en revenir à la vente d'une TI, je pense qu'on achète pas une Alfa comme on achète Renault, c'est un achat passion ou coup de coeur uniquement (ce qui est mon cas). Et encore plus pour une TI qu'une Selective d'ailleurs.

Ca s'adresse donc à une niche et par conséquent, plus long et plus compliqué à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE 19" doit freiner les gens, ils aiment bien la gueule mais voudrait avoir les frais d'une renault...

Après les concession moi, je me débrouille sans, je ne dit pas qu'ils sont tous arnaqueurs loin de la, mais quelques uns m'ont un peu agacé, et le truc qui m'agace le plus d'ailleurs, c'est quand ils te font une cote reprise sans prendre en compte les options et le kilométrage de la voiture.

Les options ils t'en font pas cadeau quand tu achète la voiture, alors pourquoi ne pas les prendre en compte pour la vente (c'est toujours un plus), et une voiture qui a 2 fois moins de KMs qu'une autre se revend mieux aussi.

Enfin bref, prend ton temps et tu verras ça devrait aller, mais malheureusement il faut aussi que tu colle au plus près des valeurs du marché, même si comme dit le proverbe, il y a toujours un pigeon qui vole bas :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref, prend ton temps et tu verras ça devrait aller, mais malheureusement il faut aussi que tu colle au plus près des valeurs du marché, même si comme dit le proverbe, il y a toujours un pigeon qui vole bas :unedent:

Sympa ce proverbe, je ne connaissais pas ! Mais c'est plutôt vrai. Soit tu as attends qu'il passe ou bien si tu es pressé il faut baisser le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éh bien, d'une simple question s'est créé un débat passionné !

J'ai enfin eu un contact sérieux ce matin, j'attend la réponse d'ici quelques jour, la chance que j'ai, c'est que cette personne a les pneus gratuitement via sa société B) , une épine de moins dans le pied ! :smile:

Je rejoins complètement Ultis et son avis sur les concessions, les options et les km, tous ceux que j'ai vu n'en avait rien à ***

Maintenant on verra bien, si elle part à mon prix tant mieux, sinon je la garde jusqu'à l'amortir un peu mieux comme la très bien suggéré Vespi56 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chance que j'ai, c'est que cette personne a les pneus gratuitement via sa société B)

Vu ta localisation, on ne dira pas où bosse cette personne :P

J'espere pour toi que cela aboutira :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est pas un fabriquant, enfin bref lol on va pas épiloguer la dessus, reste plus qu'à voir si ce contact est le bon sinon amorti la et garde ce beau bébé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...