mic 73 Posté(e) le 5 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2005 Possesseur depuis 1 semaine d’un 156 SW JTD 2.4 175CV, je n’ai pour l’instant que 800Km au compteur, mais je trouve que la 3eme craque mais seulement en monter de rapport de 2 vers 3. De 4 vers 3 ça passe sans soucis. Est-ce que ce soucis est connut sur les boites 6 diesel, ou est ce que ça peut être du a mon faible kilométrage, il y a t il un rodage de la boite ? Merci de me faire partager votre expérience et vos avis sur mon problème, si non à part ça c’est 100% de bonheur cette auto......
alf14 Posté(e) le 5 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2005 RAS sur mon 1.9JTD mais la boîte 6 n'est pas la même... Ceci étant, ton problème ne semble pas normal.
mic 73 Posté(e) le 5 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2005 C'est bien ce dont j'ai peur .........
Alfiste042 Posté(e) le 5 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2005 Problème connue sur le 2.4 JTD 175 Ch remplacement de la boite de vitesse pris en charge par Alfa Tiens nous au courant
Vador Posté(e) le 5 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2005 salut sur les 2.4 175ch la boite merde un peu moi j'ai du changer la mienne a peine 3000 kms sous garantie maintennat c'est nickel au debut sa craque ensuite elle a du mal a passé jusqu'a ce qu'elle ne passe plusdu tout a part ça qu'elles sont t'est impression ??
Jok R Posté(e) le 5 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2005 En effet ce n'est pas un cas isolé, j'ai déjà entendu parler de ce problème.
gege38 Posté(e) le 5 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2005 sur ma 156 JTD 115, il faut passer franchement les vitesses sous peine de faire craquer
bubugne Posté(e) le 6 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2005 Bonjour, J'ai un problème similaire sur mon 2.4 JTD 20V de 30000KM, lorsque je monte les rapports 2 et 3, je dois monter les rapports énergiquement pour éviter qu'elle accroche (surtout à froid), aucun problème lorsque je rétrograde. Ma voiture arrive en fin de garantie et j'ai pris RDV notamment pour résoudre ce souci
mic 73 Posté(e) le 6 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2005 pour vos reponse, qui ne sont pas très rassurante. J'ai ma première revision dans deux semaines, je ferrais part de mon soucis a mon garagiste avec vos temoignage il pourras pas trop me dire que c'est pas grave... Je vous tient au courant de l'évolution de la chose..... A part ca le JTD 175 c'est pas mal, mais sortant d'un 147 GTA il me faut un petit temps de deuil pour certainement l'apprecier plainement.....
Vador Posté(e) le 7 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2005 c qui parrait se probleme viens que des moteur 2.4 175ch
Thote Posté(e) le 7 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2005 Des moteurs ou des boîtes plutôt ? Le JTD 20V est équipé d'une boite 6 propre à ce modèle et différente de celle des 4 cylindres.
Vador Posté(e) le 7 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2005 oui c'est ce que je voulais dire <_<
mic 73 Posté(e) le 20 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2005 J'ai donc eut ma premiere revision a 2500 km, j'ai fait part de mon soucis de boite a mon garagiste, qui apres un essais de l'auto me signale que pour lui il n'y a rien de grave en m'expliquant que les boite de ce modele sont un peut retive et qu'il en a vue des pires. Donc pour l'instant j'attends de voir si ca ce degrade, il est vraie que le probleme que j'ai est beaucoup plus marquer a froid et moin genant a chaud.......
Thote Posté(e) le 20 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2005 J'ai donc eut ma premiere revision a 2500 km, j'ai fait part de mon soucis de boite a mon garagiste, qui apres un essais de l'auto me signale que pour lui il n'y a rien de grave en m'expliquant que les boite de ce modele sont un peut retive et qu'il en a vue des pires. :P Typiquement une réponse du réseau Alfa pour des problèmes récurrents dont ils connaisent l'existence. J'ai une la même réponse pour ma barre stab et ma jauge avant que je n'insiste et que l'on me répare tout ça. A chaque fois, c'est normal, on ne peut rien faire et y'en a d'autres dans ton cas. Quelle consolation .
mic 73 Posté(e) le 20 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2005 Le plus choquant c'est que si il connaissent ce probleme il savent que a prioris ca devrait aller en ce degradent... Au final il devront changer la boite et il aurront une client pas contant qu'on l'ai pris pour un jambon, surtout que j'en suit a ma troisiemene alfa chez eut, et pas des merdes (166 2.5 V5 / 147 GTA et 156 2.4 JTD 175) Je pense donc pouvoir etre considere comme bon client et c'est peut etre la le soucis, car j'ai l'impression qu'il profite de notre passion en sachant que de toute facon je rachetarais una alfa..... MAIS ATTENTION QUAND MEME...... la passion c'est comme l'amour il faut l'entretenir tout les jours pours qu'elle dure.............
Thote Posté(e) le 20 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2005 Je te comprend. Il m'en faut moins que ça pour que je me barre. Je sais, je suis chiant mais C'EST COMME CA :P . En plus tu perds ton temps à venir, revenir à la concession, prendre RDV, revenir quand les pièces sont arrivés et quand on ne te prête de voiture comme ça a été le cas pour moi, c'est pratique. Il ne faut pas avoir de travail ou être en vacances pour se permettre ces fantaisies. Pas très compatible avec le budget entretien Alfa tout ça.
mic 73 Posté(e) le 20 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2005 c'est vraie que niveau pret de voiture, dans ma concession il sont pas très fort, mais vue les tarifs de la 159 il ont interet a progresser dans le suivie clientel, car dans ces zones de prix ont n'achete pas seulement une voiture mais aussi un service........ Enfin j'èspere que ma boite ne me joura pas de vilain tours en attendant...
bubugne Posté(e) le 20 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2005 Je vais mardi prochain voir mon concessionnaire pour le même problème et avec en effet la boîte qui accroche surtout à froid. Est-ce que l'huile ne serait pas la source du problème?
Recommended Posts