Aller au contenu

Présentation


Recommended Posts

Bonjour à tous ! Nouveau venu sur le site/forum, pour partager ma passion pour les ALFA depuis 10 ans

Pour reprendre rapidement mon cursus : Je suis lyonnais et propriétaire d'une première ALFA 156 2.0 TS 155CH 1998 pack luxe /sport acheté en 2000 et d'une 159 2.4 JTDm Selective de 2006 (avec laquelle je vais de galère en galère) sans aucun doute la 1ère et la dernière chaudière que j'achète...

Voili voilou !

A+ et longue vie au site et au forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques bribes de réponses aux multiples questions :

La 156 2.0 TS de 98 est bien une 155 ch comme le dit très bien lex6cylV, avec ses 1.3 Tonne réelle (sans le plein) elle avait du punch ! Mais elle vient d'être vendue vendredi soir à un jeune alfiste du 74 j'avoue avoir des regrets. Mais bon j'ai fait une bonne action et elle sera bien soignée là-bas.

La roulette russe non ! mais plutôt Slovène ! La voiture maquillée par la concession ALFA dont je terrais le nom pour respecter la charte du forum, à laisser un sticker vert sur le part brise (stationnement résident d'une ville en Slovénie)

Pour les galères c'est vrai que la 159 Diesel est bien servie la pauvre, belle carcasse de métal quand même, presque 1.7 Tonne réelle sur la bascule avec le plein ! Je ne voulais pas forcément rouler avec un moteur Opel 2.2 fut-il essence sur une 159 c'est un comble ! Alors j'ai opté pour ce bon gros dinosaure de 2.4L. Comme d'habitude manque de puissance, à coups moteurs, blocage de la vanne EGR grippage de toute la quincaillerie dans le collecteur d'admission, injecteurs en vrac... enfin les grands classiques revisités quoi ! En attendant la Julia en 2011/2012 et des vrais moteurs italiens, enfin des vrais moteurs tout court ! (Vu les motorisations que les 159 se trimbales). Notez que j'ai rien contre Opel ! J'ai eu une Kadett il y a 15 ans c'était pas mal aussi !

Oups 2H27 du matin je bosse moi demain...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière en date ce matin !

Cool voyant moteur allumé sur tableau de bord et bridage électronique du calculateur à 90 KM/H maxi et blocage à 3000TR ! Le Grand tourismo à la française ! Et comme un bonheur n'arrive jamais seul pas de dispo dans les concessions ALFA de Lyon et la région avant le 18-08-2010 pour passer l'outil de diag ! Comme le départ pour les vacances était prévu pour samedi fin de journée il y aura donc annulation des vacances ce soir (je dois l'annoncer à ma moitié et mes enfants). J'ai commandé un câble ELM327 pour faire réséter le défaut mais faible chance que cela arrive avant samedi.

Dés que j'aurai ce fichu matos et que je l'aurai bien testé, je proposerais surement un petit topic de localisation des Alfistes équipés pour aider gratuitement les membres du forum. Enfin si les miens ne me font pas la peau se soir en rentrant :unedent:

Je vous tiens au jus.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mince, c'est vraiment la tuile surtout pour les vacances sad.gif . Tu peux pas essayer de trouver un autre garage (Fiat de préférence, mais à la limite n'importe lequel) ? Ils ont tous des valises de diag, peut etre pas aussi précises que celles d'Alfa mais qui permettent de lire les codes erreurs courants. Ce voyant ça peut être très bénin : vanne egr encrassée, sonde lambda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeplaa10.gif

Bon courage, trop bête d'annuler tes vacances pour ça... J'espère que tu arriveras à trouver une solution pour emmener toute ta petite famille.

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...