Aller au contenu

Reservoir de direction ?


alexj610

Recommended Posts

Bonsoir a tous,

Depuis peu j'ai un problème sur ma 159SW, ayant pas mal parcouru le forum, j'en deduis presque que c'est le réservoir d'huile qui est défectueux (bruit dans la direction lorsque je tourne, bruit identique a celui lorsque qu'on est en butée). En fait, j'en ai parlé a mon garagiste qui a jete un oeil et d'apres lui pas de soucis niveau cremaillere, le niveau d'huile est bon et celle ci est encore bonne aussi donc sa reponse : oui il y a un bruit mais rien a signaler ..... faudrait que je pense a changer de garagiste :blink:

Ma question est la suivante, j'ai ouvert le reservoir pendant que le moteur tournait et c'est fort agité la dedans.... est ce normal ou le circuit serait charge en bulles d'air ce qui provoque tant de remous? Voila, juste pour avoir un avis de vrais alfistes et pas d'un garagiste qui s'en fout completement.....

merci a vous tous.

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de quelle année ta 159 ?

Il y a eu parfois un problème avec le bocal d'huile de DA sur certaines 159 1.9 JTD parmi les premières années. En fait le bocal n'est pas adapté à la pression : il y a un espèce de filtre à l'intérieur qui fini par se décrocher, de l'huile peut déborder. Regardes tu as des traces d'huile dans le compartiment moteur près du bocal et si il y a pas un truc qui se ballade dans le bocal.

Et oui , va demander conseil à un autre garagiste. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de problèmes la dessus sur les premiers modèles... tu trouvera des cas similaire sur le forum...

Je penche aussi pour ton bocal d'huile qui est défectueux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais design du bocal et visco de l'huile utilisée non adaptée. Une sombre histoire de couleur d'huile de rouge à vert mais je ne me rappelle plus laquelle est la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu le problème , avec ma 159, vers 15000 km ,elle est de juin 2009 ,

j avais les mêmes symptômes, seul le réservoir a été change,

depuis plus de pbs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais design du bocal et visco de l'huile utilisée non adaptée. Une sombre histoire de couleur d'huile de rouge à vert mais je ne me rappelle plus laquelle est la bonne.

Salut Plimsol,

As tu une idée de celui de départ avec la mauvaise viscosité ? le vert remplacé ensuite par le rouge le rouge ou l'inverse... :unsure:

Je demande ça car moi c'est du rouge et je n'ai aucune idée si mon alfa a eu droit au changement...

Elle est du 10/2007

Modifié par pepino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce soucis sur un 1.9 JTDm 12O de 2006 en mai 2008: changement du bocal, du liquide et de quelques tuyaux au passage. Pour la couleur il faudrait retrouver mon topic d'il y a deux ans. Bon courage pour le recherche! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis sur la mienne.

En effet il y a un peu de liquide qui deborde et qui s'echappe par la toute petite valve.

Est ce que c'est necessaire de vidanger tout le circuit et de remètre du liquide neuf dedans?

Je suis tenter de le faire, ce bruit est vraiment ennuyant, on dirai que la direction va tombé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le meme probleme actuelllement. Je viens de passer à la concession Alfa de Binche (Belgique) et la reponse est: il faut changer le bocal et mettre de l'huile appropriee (la verte). En plus pour moi, il y a la pompe a remplace.

Ma voiture est de janvier 2008 et je l'ai achetee fin avril 2010 dans un garage mais il est en congé pour le moment donc je dois attendre pour lui en toucher un mot.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le meme probleme actuelllement. Je viens de passer à la concession Alfa de Binche (Belgique) et la reponse est: il faut changer le bocal et mettre de l'huile appropriee (la verte). En plus pour moi, il y a la pompe a remplace.

Ma voiture est de janvier 2008 et je l'ai achetee fin avril 2010 dans un garage mais il est en congé pour le moment donc je dois attendre pour lui en toucher un mot.

Bon courage.

Où trouver cette huile "verte"?

Je pense que je vais le vidanger à fond et ensuite le remplir par cette huile.

Quelqu'un a t-il déjà effectué cette manip?

Ca fonctionne ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée vous me faite peur...

Moi c'est de l'huile rouge, cela signifie donc qu'elle n'a pas eu le droit à ce changement de bocal ?

C'est quoi les symptômes de cette panne ??

Pour l'instant je n'ai pas de fuite, et aucun bruit, cependant elle a que 38000 kms.

C'est apparu à combien de kms pour vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée vous me faite peur...

Moi c'est de l'huile rouge, cela signifie donc qu'elle n'a pas eu le droit à ce changement de bocal ?

C'est quoi les symptômes de cette panne ??

Pour l'instant je n'ai pas de fuite, et aucun bruit, cependant elle a que 38000 kms.

C'est apparu à combien de kms pour vous ???

J'ai acheté la mienne à 79000kms et elle le faisait déjà.

J'ai eu peur que ce soit la crémaillère mais pour mon cas ce n'été pas ca.

J'ai aucune idée par contre de la couleur de l'huile de la mienne et s'il faut ou non changer ce vase.

Par contre s'il faut mettre de l'huile verte pour que ca fonctionne correctement je suis pret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ai regardé et j'ai de l'huile......Rouge! Je suis sur qu' Alfa me l'a vidangée. Par contre était-ce de la verte avant???? J'en sais rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à tous moi aussi elle fait un bruit, je viens de vérifier le niveau en soulevant le bouchant je suis au minimum et le moteur venait de faire 30Kms va falloir revoir le niveau demain matin à froid je risque d'être même légèrement en dessous du minimum.

La couleur de l'huile est rouge comme pour plimsol donc je vais continuer dans la couleur d'origine pour faire l'appoint. (Je n'ai malheureusement pas le temps de faire une vidange complète j'ai déjà de tellement de problème avec ma 159 2.4 il me faudrait des semaines de neuf jours pour tous les solutionner). D'ailleurs je viens de refaire le niveau de laves glaces ce soir et j'ai passé un bidon complet de 5 litres et je vois toujours pas le niveau monter il y a un réservoir de combien de litre c'est pas possible ! (Je sens venir une nouvelle m--de !)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unedent: non je confirme j'ai mis également du lave glace, j'ai vidé le bidon de 5l :blink:

Je connais pas la capacité du réservoir mais c'est étonnant ! en même temps pas obligé d'en remettre à chaque fois, c'est tout de même plus pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau contrôlé à Froid et véhicule à l'arrêt ! de bon matin il en manquait !

Bon l'appoint est fait j'ai mis du Castrol du type DEXRON 3(huile de couleur rouge je suis Alfiste jusqu'au bout),12.50€ le litre comme préconisé par ALFA. C'est aussi bon pour les transmissions et boîtes de vitesse et le mal de dos (nan j'dis une ânerie !).

J'ai démarrer le moteur j'ai attendu la fin des remous deux ou trois coups de volant à gauche et à droite et hop un p'tit coup d'appoint. Mais pour moi c'est pas çà. Le bruit continue ou plutôt le grincement, ce bruit se fait aussi entendre quand je passe sur une bosse un trou donc dans mon cas soucis dans le passage de roues peut-être un pied d'amortisseur foutu (le bras étant lié il travail lors du bracage du volant), un bras de suspension, un silent bloc enfin je vais tomber la roue demain pour voir. Je ferai comme TONTON77 l'as dit dans une de ses interventions (sauf si c'est un amorto ou une biellette) un petit coup de WD400 et vaseline en attendant de résoudre en priorité mon manque de puissance (80KM/H maxi).

Pour ce qui est du lave glace j'ai repris 5 Litres de plus ! Je vais bien finir par trouver le fonds du réservoir! (Cette 159 est une pochtronne!)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 159, il m'ont changé le réservoir du liquide direction, c'était un problème de depression qui faisait du bruit en braquant les roues et consommait le liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à tous moi aussi elle fait un bruit, je viens de vérifier le niveau en soulevant le bouchant je suis au minimum et le moteur venait de faire 30Kms va falloir revoir le niveau demain matin à froid je risque d'être même légèrement en dessous du minimum.

La couleur de l'huile est rouge comme pour plimsol donc je vais continuer dans la couleur d'origine pour faire l'appoint. (Je n'ai malheureusement pas le temps de faire une vidange complète j'ai déjà de tellement de problème avec ma 159 2.4 il me faudrait des semaines de neuf jours pour tous les solutionner). D'ailleurs je viens de refaire le niveau de laves glaces ce soir et j'ai passé un bidon complet de 5 litres et je vois toujours pas le niveau monter il y a un réservoir de combien de litre c'est pas possible ! (Je sens venir une nouvelle m--de !)

A+

Salut...

Te stress pas le réservoir fait 6 Litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 159, il m'ont changé le réservoir du liquide direction, c'était un problème de depression qui faisait du bruit en braquant les roues et consommait le liquide.

Idem. y a eu des rappels, et changement gratuit pour moi du reservoir + liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,

j'ai le meme souci sur ma 159 1.9JTD 150Cv de décembre 2006. Elle a 51.000Km et elle fait un bruit dès que je tourne le volant au ralenti et à faible allure (en dessous de 1500Trs/min), en roulant j'ai plus un bruit en virage ou très peu.

Cela m'est arrivée cet été en Italie, ils m'ont changé le liquide de direction et cela n'a plus fait aucun bruit pendant près de 1500Km, mais en rentrant de vacances ... rebelotte !!! du bruit et encore du bruit, qui en plus ne le fait pas toujours. Il arrive que je la démarre le matin, que le bruit soit présent ... je la laisse tourner un peu sur place et petit à petit il disparait jusqu'a ne plus etre audible.

En Italie, ils m'ont dit que cela venait du bocal du liquide de direction, mais il n'avait pas la pièce, donc elle vient de finir ce matin chez un garage sur Paname, ou je suis tombé sur le cul quand j'ai vu les prix de la MO !!!! (toutes mes révisions sont faites en Italie) 94€/h !!!! en Italie, je n'en paie que 35€/h TTC ...

enfin, j'attends avec angoisse le coup de téléphone du garage qui va m'annoncer la douloureuse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous les alfistes,

Tout d'abord merci a tout le monde pour vos réponses, je vois que ce sujet anime les foules :aro_mdr:

Voila, j'ai pris mon courage et surtout mon orgueil a deux mains et j'ai ete voir chez le concessionaire.

Je demande a voir le chef d'atelier, lui ouvre le capot et lui dit que j'ai un probleme de direction. Sans une hesitation, il me repond : je sais c'est connu. D'apres l'expliquation, c'est une soupape dans ce fameux réservoir qui se détache ce qui permet un retour d'huile et d'air dans la direction, la pompe cavite donc un peu. C'est ca qui fait le bruit qu'on entend. Verdict : remplacement du bocal ET nouvelle huile VERTE.....

On verra ca apres le passage au garage .....

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai les memes symptomes et ils m'ont dit crémaillère ... 1500€ ... donc ma réponse a été claire : "prise en charge par alfa sinon elle reste la" ... elle n'a que 3 ans et 50.000km, ca fait peu pour qu'une crémaillère lache je trouve !

j'ai un dossier chez alfa france qui est ouvert par mes soins (alors que cela aurait du etre fait par le garage pour tous véhicule de moins de 4 ans, meme hors garantie, dixit Alfa France par téléphone), maintenant j'attends mais je leur ai bien expliqué que si ca continue c'est la dernière fois qu'ils m'auront comme clients et que je ne serai surement pas le seul (ca fait plus de 10 ans que je roule en Alfa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salut de retour j'ai enfin touché le fonds (6 litres de lave glace je veux dire ! MDR )

Pour la crémaillère de direction verdict ALFA : 1528€

Sur la forum il y a pas mal d'Alfiste qui rencontre le problème et l'on résolue par un changement de ROTULE + BIELETTE de direction. Apparemment les mécano ALFA ont des instructions pour ne courir aucun risque avec la clientèle au niveau de ces rotules et on ordre de tout changer bocal huile crémaillère de direction...

Je pense que je vais tenter l'aventure parce que 1528 € ça commence à faire beaucoup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...