Aller au contenu

Gros probleme avec ma 159


gigi156

Recommended Posts

Bonjours,ce soir j ais eu un tres tres gros probleme avec une 159 1.9 jtd 115ch,j ai fais une cartographie cet apres midi tout impecable et ce soir je roule tranquille sur l autoroute je la pousse a220k/h et tres bien pas de prob,apres je reprend une autre bretelle et la bardaf,en 2eme,j enttend comme un dechirement et apres plus de puissance du tt,plus moyen de passer 2500tr min,et apres plein de fumee banche,un nuage banc epais,un bruis de roulement ou d engrenage foutu et le moteur qui tourne comme une patate,donc je m arret et coupe la voiture,je regarde le moteur et rien!!!!Je regarde le niveau d huile plus une goute,mais par surprise aucune eclaboussure nul par,pas une trasse,meme en desous,je ne comprend pas ou es passer toute l huil,je suis perdu

Modifié par gigi156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait une salade de mécanique. Peu être moteur serré.

Refait le niveau d'huile, et démarre pour voir comment elle tourne.

Cela a du occasionné des problèmes mécaniques.

Il faut surveiller le niveau d'huile.

Il manquera plus que tu te soi fait flasher par un radar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible qu'il n'y ait plus d'huile dans le moteur et que le voyant ne c'est pas allumé, ca m'ait arrivé une fois.

En lisant au debut je me disais tiens, la durite de turbo à lacher mais vue la suite je rejoins tomoto

Je serais quand même surpris que ca soit liés à ta cartographie (sauf si joué avec les cartographie liés au temperature) même si 220 avec un 115cv ca fait trés vite je trouve. :unedent:

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd huis j ais regarder l auto le niveau d huile est a sec,j ai esseyer de remetre de huile,j ais esseyer de la redemarer et sans succes le moteur bloc,il ne prend pas,mon liquide de refroidissement na pas bouger de niveau et ni de couleur,et aucune trace de l huile qui a disparu,avant que ca m arrive hier la temperature du moteur na pas bouger d un poile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent le moteur serré ça !

Rien de très bon en tout cas.

L'huile que ta as rajoutée aujourd'hui est-elle toujours présente ?

Le bouchon de vidange est-il en place ?

:smile: +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le bouchon de vidange est toujours sur le carter,il n y a aucun coup sous la voiture et l huile que j ai my dedans est tjr la mais j ai remarquer que ma sortie de pot est tres tres sale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça sent mauvais là si déjà tu n'arrive plus à démarrer. Essaie de voir si ta courroie de distribution n'as pas dégagée pour au moins voir si tout les organes pour démarrer sont correctement là. Si c'est le cas ton moteur à serre. J'ai une Chèvre si ta besoin de changer ton moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui de bonne on va dire,donc le moteur a bien serrer,et turbo cexploser mais le garaga a fais un tres bon jeste il me la repris le meme pris que je l ai acheter et j ais repris une atre 159 de 2008 avec 60000KM,un peu plus d option,mais un peu plud cher aussi mais on ne dit qu on ne vi qu une seul fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle pour toi :)

c'est courant qu'il rachète les voitures comme ça ? je serais presque tenté de faire la même pour une autre 159 150 ch parce que là avec le 120 ... loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est un bon garage,je suis asser comptemp,en meme temp ca fesai que 3 mois que je l avais acheter et 5 fois au garage,enfin tt est bien qui fini bien dirons nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai eu de la chance sur ce coup la,je suis comptent,mtn je dois attendre mardi pour l avoir j ai hate et d un coter j au une petite crainte,car c etais ma 2eme alfa diesel et des probleme ttes les 2,j espere etre tranquille c ette foi ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...