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Partenaire ALFA finistère.


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Voila je vais vous expliquer ma mésaventure avec un garage partenaire ALFA Romeo dans le finistère je vais taire le nom dans ce message car je ne suis pas là pour "foutre la merde". En revanche si dans gens désire connaitre le nom de cet établissement je leurs fournirai volontiers en MP.

Alors voila le 11 septembre 2009, je suis devenu l'heureux propriétaire d'une belle 159 1.9 de 150 cv encore sous garantie constructeur jusque fin octobre d'après les dires du commercial et d'après la date de 1ère immatriculation indiquée sur une pseudo facture fournie par le même commercial qui m'a d'ailleurs vanté le très bon entretient de ce véhicule dans SON GARAGE par SON CLIENT le plus fidèle. Jusque là tous vas bien je suis très heureux de mon achat et le garagiste par en vacance pendant deux semaines. Pendant ses vacances j'ai constaté une petite fissure sur la facade entre l'autoradio et la clim, ainsi qu'un légers accro sur la garniture de la portière arrière gauche. Le garagiste n'ayant indiqué que le moindre problème passerait sous garantie, le jour même de son retour de vacance je le rappelle afin de faire réparer ces problème sous garantie et la surprise la voiture n'est finalement plus sous garantie constructeur depuis 2 jours. Un peu amère de cette annonce je pars vérifier la date d'achat sur le carnet d'entretien et là surprise la voiture était plus sous garantie constructeur depuis deux jours en effet mais uniquement sur la moitié des papiers car l'autre moitié la date de 1ère immat est différente. Je repère donc la date d'achat du véhicule par l'ancien propriétaire ainsi que son nom et commence a scruter le carnet d'entretien. Dés la première page de révision je constate que les chiffre et les date ont été modifié. Erreur de manuscrit ????? aller c'est possible. Il figure sur ce carnet deux révision dont une a 12 000 km et l'autre a 23 000 km (véhicule acheté a 22 700 km) le garagiste me confirme que le véhicule a effectué ces deux révisions dans son garage, la dernière étant celle juste avant l'achat, ils ont juste "arrondi le nombre de km". Sur le carnet d'entretien figure aussi le nom de l'ancien propriétaire ainsi qu'une signature avec une date d'achat a DOUARNENEZ en 2007. Grâce à mon enquête j'arrive a joindre l'ancien proprio de ma voiture qui me dit l'avoir acheté a NANTES en juillet 2008 et non a DOUARNENEZ en 2007 comme indiqué sur le carnet d'entretien (de plus il ne sait même pas dans qu'elle département est douarnenez). je lui demande de mettre tout cela par écrit et de me l'envoyer avec la facture d'achat du VL chose qu'il effectue avec en plus la mention comme quoi il a acheté la voiture a 9500 km a nantes et qu'il n'a jamais effectué de révision avant la vente (22 700km) de ce même VL au garage où il l'a acheté.

Je creuse encore et la surprise le premier propriétaire de mon ALFA était tout simplement le garage de NANTES lui même pour faire faire des essais aux clients. Je cours donc voir mon concessionnaire ALFA Romeo dans une autre ville qui lui après que je lui ai expliqué mes déboires me dit que ceci est hallucinant et que des comportements comme celui là sont inadmissible de la part d'un agent ALFA. De plus il me dirige vers la répression des fraudes qui après enquête me révèle que dans le garage il a trouvé 4 carnets d'entretien avec le numéro de série de mon ALFA. Je précise que j'ai envoyé plusieurs courriers au garage où j'ai acheté le VL afin de demander des explications et une solution a ce problème et tout ce qu'il m'ont répondu n'était que des explications vagues et de fausses factures de révision, ne comportant même pas le bon numéro de série et les bonnes dates enfin brefs un gros bordel. Résultat je ne sais rien sur la vie de mon ALFA acheté chez un agent ALFA. La prochaine fois je le prendrai chez un particulier ce sera pareil et j'économiserai 2000 euros sur l'achat. C'est assez long et j'espère ne pas vous avoir trop embrouillé si vous avez des questions sur des trucs où j'ai pas été bien clair n'hésitez pas surtout.

Pour résumer ils ont créé un faux carnet d'entretien pour faire croire que le VL a été vendu et entretenu chez eux alors que sa vie est totalement différente.

Je suis un peu perdu et je ne sais pas quoi car j'ai payé le prix du marché un VL qui a eu une multitude de conducteurs qui n'ont peut etre pas était très tendre avec sa mécanique dés son plus jeune âge. A si j'ai oublié de préciser que l'ancien proprio lui a eu une réduction de 9500 euros par rapport à l'argus du faite que le véhicule est un ancien VL d'essai .....

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C'est très simple il y a tromperie sur la marchandise.

Tu peux demander le remboursement de ton véhicule ainsi que les frais occasionnés. Lorsque tu as acheté ta 159 tu pensais que c'était une première main alors que maintenant on en est à une troisième main. Tu dois saisir la répression des fraudes et tu auras surement gain de cause.

Je peux même te dire que tu as deux ans pour le faire. Il ne faut pas hésiter à attaquer ces pseudos vendeurs qui font du mal à la marque.

N'hésite pas à prendre un avocat car tu es sur de gagner ton procès et en plus les frais d'avocats seront à la charge du perdant.

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C'est très simple il y a tromperie sur la marchandise.

Tu peux demander le remboursement de ton véhicule ainsi que les frais occasionnés. Lorsque tu as acheté ta 159 tu pensais que c'était une première main alors que maintenant on en est à une troisième main. Tu dois saisir la répression des fraudes et tu auras surement gain de cause.

Je peux même te dire que tu as deux ans pour le faire. Il ne faut pas hésiter à attaquer ces pseudos vendeurs qui font du mal à la marque.

N'hésite pas à prendre un avocat car tu es sur de gagner ton procès et en plus les frais d'avocats seront à la charge du perdant.

Merci de ta réponse. J'ai déjà saisi la répression des fraudes mais le gas avait pas l'air convaincu, il a été faire un tour dans le garage et comme j'ai dit il a trouvé pas mal de merde. Mais il m'a dit que le coup du carnet d'entretien c'était trop légers, moi je trouve ça abbérant qu'ils puissent s'en sortir comme ça alors que merde moi quand je fait une trop grosse faute d'orthographe dans mon boulot (et ça m'arrive souvent :bigrir:)Ben un bon avocat peut tout faire sauter. Donc bon bref, je disais qu'en gros la répression ne veut pas aller plus loin car je suis un cas isolé dans leurs dossiers. Qui dois-je aller voir alors ? La gendarmerie ? ou bien écrire a 60 millions ?

En tout cas merci pour ton aide je pensais bien que j'étais dans mon droit mais c'est vrai que le fait de prendre un avocat me fait peur (pécuniairement parlant ).

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Ton carnet d'entretien stipule que cette voiture vient du garage ou tu la achetée et tu te rends compte que c'était une voiture de démonstration. Je pense qu'il y a déjà tromperie sur la marchandise. Il faut arrêter d'avoir peur des avocats, tu peux déjà prendre un rendez-vous avec un et lui demander ses honoraires et aussi aller en voir d'autre car la profession d'avocat est une profession libéral et que les tarifs ne sont pas les mêmes. Un avocat peut déjà faire une lettre d'intimidation à l'encontre du garage et ceci ne coute pas chère. En général les gens préfère un arrangement à l'amiable qu'un mauvais procès.

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Invité davalfa

Vois avec ton assurance pour assistance juridique car je pense qu'il pourront beaucoup t'aider. Logiquement tu devrais pouvoir te faire reprendre le véhicule par ce voleur garagiste . De toutes façons il y'a assez de preuve pour le faire "plonger" .

Kenavo :smile:

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Passe déjà par une association de consommateurs qui donnera des courriers type à envoyer au garagiste, ça peut peut-être lui faire peur et il t'indiqueront aussi les démarches pour une vraie plainte pas juste un signalement aux fraudes.

Bon courage pour la suite.

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Vois avec ton assurance pour assistance juridique car je pense qu'il pourront beaucoup t'aider. Logiquement tu devrais pouvoir te faire reprendre le véhicule par ce voleur garagiste . De toutes façons il y'a assez de preuve pour le faire "plonger" .

Kenavo :smile:

+1

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Je rejoins les avis précédent, il faut ne pas hésiter.

Fait toi aidé par une organisation, style 60 millions de consommateurs, un courrier à stop arnaques.

Lettre avec AR à la direction Alfa Romeo France, Fédération des réparateurs automobiles.

Tu auras gain de cause.

Ne laisse pas tomber.

Bon courage.

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Je rejoins les avis précédent, il faut ne pas hésiter.

Fait toi aidé par une organisation, style 60 millions de consommateurs, un courrier à stop arnaques.

Lettre avec AR à la direction Alfa Romeo France, Fédération des réparateurs automobiles.

Tu auras gain de cause.

Ne laisse pas tomber.

Bon courage.

Merci a tous pour vos conseils j'ai deja envoyé pas mal de lettres aux garagiste qui me proposait de remplacer le carnet par un autre <_< et rien d'autre, je lui ai dit qu'un faux contre un faux je m'en foutais un peu.

Mais j'avais pas penser a ALFA FRANCE d'ailleurs j'ai le soutiens de mon concess ALFA actuel. Je vais dans la semaine joindre 60 millions et STOP arnaque. Je vais aussi voir avec le service juridique de mon assurance mais en septembre car je change d'assurance en septembre et j'ai deja donné de mon préavis, je me vois mal leur demander conseil :bigrir: .

En tout cas merci encore ça ma confirmé que je suis dans mon droit et que je ne doit pas laisser tomber.

Kenavo :P

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yeplaa10.gif

A mon avis, ta démarche va dépendre de ce que tu attends à l'avenir.

Une ristourne sur le prix d'achat, une prise en charge des frais correspondant aux réparations que tu as mentionnées ou une annulation pure et simple de la vente.

Pour les deux premières, une négociation directe avec le garage, éventuellement appuyé par une association de consommateurs, voire d'un avocat devrait te permettre d'y parvenir.

Si tu vises l'annulation de la vente et le remboursement des frais engagés, tu ne feras pas l'économie d'un dépôt de plainte (escroquerie ?), avec un recours à un avocat.

Louis

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yeplaa10.gif

A mon avis, ta démarche va dépendre de ce que tu attends à l'avenir.

Une ristourne sur le prix d'achat, une prise en charge des frais correspondant aux réparations que tu as mentionnées ou une annulation pure et simple de la vente.

Pour les deux premières, une négociation directe avec le garage, éventuellement appuyé par une association de consommateurs, voire d'un avocat devrait te permettre d'y parvenir.

Si tu vises l'annulation de la vente et le remboursement des frais engagés, tu ne feras pas l'économie d'un dépôt de plainte (escroquerie ?), avec un recours à un avocat.

Louis

Je vais essayer une dernière négociation avec le garagiste et si il veut rien entendre, je porterais plainte et je demanderais l'annulation de la vente, j'en profiterais pour la prendre en TI ou alors un petit spider vu que du coup j'aurais plus de voiture :cry1: .

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Comme les copain :unedent:

une jolie arnaque, va voir un avocat, ou meme plusieurs, il te fera un devis, et te dira si tu as des chance de gagner,

m'enfin vu tout ce que tu a marquer, tu est largement dans ton droit,

il t'ont vendu une voiture avec des "faux" papier, il ne t'aurait pas donné le carnet encore.... mais la il te refile un faux, et magouillé,

assurance juridique + avocat, et attaque, et profite en pour bruler leurs garage aussi sa defoule :mdr2:

tu peux aussi contacter " julien courbet ", ont y pense pas forcement, mais il aide pas mal aussi ;)

Modifié par hebbo
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Juridiquement ça s"appelle du "dol" : un vendeur qui par des manoeuvres frauduleuses ( fabrication d'un faux historique) vend un véhicule pour ce qu'il n'est pas. Alors que le client ne l'aurait pas acheté ou acheté moins cher s'il avait su l'historique exact de la voiture.

Va voir un avocat, en justice tu peux obtenir l'annulation de la vente, ou une réduction du prix d'achat, voire des dommages et intérets pour ton préjudice. Bref, n'hésite pas à y aller parce qu'à mon avis tu obtiendras gain de cause.

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Juridiquement ça s"appelle du "dol" : un vendeur qui par des manoeuvres frauduleuses ( fabrication d'un faux historique) vend un véhicule pour ce qu'il n'est pas. Alors que le client ne l'aurait pas acheté ou acheté moins cher s'il avait su l'historique exact de la voiture.

Va voir un avocat, en justice tu peux obtenir l'annulation de la vente, ou une réduction du prix d'achat, voire des dommages et intérets pour ton préjudice. Bref, n'hésite pas à y aller parce qu'à mon avis tu obtiendras gain de cause.

Merci encore de vos renseignement je pense aller voir un voir plusieurs avocats sous peu et lui expliquer directement avec les preuves car j'ai un bon petit dossier bien ficelé bien organiser de la saisine j'usqu'a aujourd'hui, de plus je me suis rendu compte (bon après c'est un détail) que j'ai plein de micro rayures que je n'avait pas vu lors de la vente du VL (La magie du polish) et surtout le vendeur m'a dit "en oral biensur" les pneus sont neuf résultat au bout de 12 000 km une grosse perte d'adhérence et la voiture qui tire à gauche (elle me le faisait de plus en plus avant). Je vérifie mes pneus nikel ils ont pas l'air HS. je tourne les roues et là, j'étais sur la ferraille des pneus avant mais que sur la tranche intérieur du pneu. Je vais donc ni une ni deux chez mon charagiste qui me dit mais vos pneus n'ont pas 12 000 KM mais 40 000 KM environ enfin l'age de la voiture quoi. Sympas les pneus neuf, enfin bref ça reflète la mentalité du vendeur.

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:unedent: :unedent: ta une date de fabrication sur le pneu ;)

les alfa sont connu pour bouffé les pneu a l'interieur, mais en 12 000km... c'est severe quand meme -_-

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:unedent: :unedent: ta une date de fabrication sur le pneu ;)

les alfa sont connu pour bouffé les pneu a l'interieur, mais en 12 000km... c'est severe quand meme -_-

http://www.alfaromeo-online.com/forum/public/style_emoticons/default/cool.gif Je peu pas te dire comment il l'a sut mais il m'as que que les pneus été ceux d'origine. Après comment il le sait ???? je suis pas un spécialiste des pneus ^_^ .

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ba ya deja plusieurs indice, la date du pneu, la marque, si c'est ceux montée d'origine,

et l'usure,

m'enfin j'ai bien bouffer un train de pneu neuf en 3000km sur la 33 :aro_mdr: :aro_mdr:

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ba ya deja plusieurs indice, la date du pneu, la marque, si c'est ceux montée d'origine,

et l'usure,

m'enfin j'ai bien bouffer un train de pneu neuf en 3000km sur la 33 :aro_mdr: :aro_mdr:

:unedent: Toutes mes ficelles de caleçons a toi :unedent:

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