Thiv92 Posté(e) le 10 Octobre 2010 Signaler Share Posté(e) le 10 Octobre 2010 +1 avec hebbo, face à la voiture lave glace à gauche et liquide de refroidissement à droite. + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
designcars Posté(e) le 10 Octobre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Octobre 2010 le moteur est remonté, le voyant injection est allumé, à chaque fois qu'on coupe et qu'on redémarre elle tourne nickel env 2min et après elle à des ratées on à pas pu remettre la sonde de température d'eau sur le nouveau moteur la prise n'est pas la même (ancien moteur cosse à 3 bornes, nouveau moteur cosse à 2 bornes et le diamètre des sondes n'est pas les même) quelqu'un à une idée pour faire une modif des files les ventillos tourne en continue quand on mets le contact est-ce du au faite que la sonde de température n'est pas branché ? (pour le voyant injection on essaye un reset à froid) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
designcars Posté(e) le 10 Octobre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Octobre 2010 on à débranché le débitmètre la voiture tournait nickel ensuite on à coupé le moteur on à rebranché le débitmètre et plus moyen de démarrer débitmètre branché ou non quelle peut être le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 10 Octobre 2010 Signaler Share Posté(e) le 10 Octobre 2010 Pour le voyant injection, les ventilos etc... ne cherche pas plus loin, sa vient du fait que la sonde température ne soit pas branché. Faut commencer par remédier au problème de la sonde de température avant d'aller plus loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
designcars Posté(e) le 10 Octobre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Octobre 2010 ok je vais voir ça demain mais pourquoi la voiture tourne en broutant et après avoir débranché le débimètre elle tourne nickel ensuite on à rebranché le débitmètre et plus moyen de démarrer débitmètre branché ou pas y à t'il un fusible ou un relais qui gère ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
designcars Posté(e) le 10 Octobre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Octobre 2010 elle à fini par redémarrer mais j'ai du pas mal insisté et elle senté assez fort l'essence ensuite je l'ai éteint et rebelote galère pour essayé de la remettre en route j'ai jeter l'éponge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 11 Octobre 2010 Signaler Share Posté(e) le 11 Octobre 2010 Quand tu débranche le débitmètre, la voiture fonctionne sur des valeurs de paramètre de secours. Ceci explique cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
designcars Posté(e) le 11 Octobre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Octobre 2010 donc le problème doit bien venir de la sonde de température à froid elle démarre super bien mais à chaud (redémarrage après avoir laisser tourné 15min)elle galère je vais faire fabriqué une pièce sur mesure pour adapté la sonde de l'ancien moteur sur le noveau ça évitera de toucher au faisceau ma durite inférieur en y est percé n'ayant pas de garage alfa près de chez moi quelqu'un à t'il une adresse ou m'en procuré une ou un site ? j'en ai besoin pour cette semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 11 Octobre 2010 Signaler Share Posté(e) le 11 Octobre 2010 Autant pour moi, le Ldr est bien a gauche......je sais pas pourquoi j'étais persuadé qu'il était à droite.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
designcars Posté(e) le 13 Octobre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2010 j'ai trouvé la durite inférieur dans un garage alfa à moins de 20kms de chez moi, il y à encore 3 jours je savais même pas qu'il existait j'ai parlé un moment avec le patron ça fait plus de 30 ans qu'il fait du alfa il connait bien le v6 arèse il est super sympathique il pense également que mon problème vient de la sonde de température et ma conseillé de passer la voiture au diag dès quelle reprend la route par contre le débitmètre fonctionnait sur l'autre moteur mais merde (il s'est peut être abimé dans le coffre de la voiture) sur celui là est-ce que ça peut être du à la sonde de température également ? si quelqu'un à une bonne adresse pour les débitmètre pas cher qu'il parle maintenant, ou se taise à jamais lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
designcars Posté(e) le 15 Octobre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Octobre 2010 (modifié) c'est bon l'alfa à repris la route elle chauffe normalement, les ventilos se déclenchent vers 90° par contre elle n'a pas pris 9l de LDR mais environ 7.5l on verra demain quand je ferais le complément il subsiste néanmoins encore un souci qui je pense vient du débitmètre les symptômes sont les suivants : débitmètre branché le ralenti est stable mais elle à du mal à monter dans les tours débitmètre débranché le ralenti oscille légèrement mais elle monte normalement dans les tours (un petit manque de puissance quand même) à votre avis le débitmètre peut être en cause ? Modifié le 15 Octobre 2010 par designcars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 15 Octobre 2010 Signaler Share Posté(e) le 15 Octobre 2010 Pour le ldr c'est normal, si on parle de capacité totale. Il en reste toujours une partie coincée autour des chemises dans le bloc moteur etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
designcars Posté(e) le 15 Octobre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Octobre 2010 et pour l'autre souci pense-tu que celà peut venir du débitmètre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
designcars Posté(e) le 16 Octobre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Octobre 2010 premier démarrage à froid ce matin le moteur à eu comme des bruits (comme de la compression) environ 30secondes avant que le régime se stabilise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 16 Octobre 2010 Signaler Share Posté(e) le 16 Octobre 2010 Décidément...............elle ne se réveille pas de bon poil ton alfa............ahhhh ces divas ! Distri mal calée???? Pas évident de trouver une panne......tellement de paramètres qui entrent en jeu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
designcars Posté(e) le 16 Octobre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Octobre 2010 pour la distri je sais pas, elle à pas mal la pèche peut etre le capteur d'arbre à cames Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
designcars Posté(e) le 16 Octobre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Octobre 2010 le débimètre est commandé espérons que ça vienne de là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
designcars Posté(e) le 22 Octobre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Octobre 2010 j'ai reçu le démitmètre, le ralenti est maintenant stable mais j'ai un trou vers 3000t/min jusque environ 4500t/min je vais débranché la batterie ce midi pour le reset à froid on verra à 14h00, rdv au controle technique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
designcars Posté(e) le 22 Octobre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Octobre 2010 elle est passé cet aprem au contrôle technique, rien d'alarmant > anti brouillard avd fendu >jeu mineur triangle supérieur avd >pollution mais il à réussi à la passer en accélérant donc une sonde lambda à remplacé elle commence à me couté cher cette italienne lol pour ce qui est du trou à l'accélération il n'est pas toujours présent d'où celà peut-il venir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 23 Octobre 2010 Signaler Share Posté(e) le 23 Octobre 2010 Le reset n'a pas palier le problème? J'attendais de voir avec la manip..........tu l'as bien faite ????( excuse moi de te le demander...) On sait jamais des fois, pas assez de temps pour réapprendre le moulin et la centrale, si bien tu as bien fait, car à chaque changement de pièces liées à l'électronique ça doit être fait ! Sur la V6, il y a une autre manip à faire, il me semble , au niveau du contact........je vais essayer de te retrouver ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
designcars Posté(e) le 23 Octobre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Octobre 2010 ok merci mon problème pourrait être lié à la sonde lambda elle est hs le contrôleur l'a vus à la pollution et elle consomme plus que la normale pour le reset j'ai débranché la batterie 2 bonnes heures et je l'ai rebranché le trou à l'accélération n'est pas présent tout le temps quand ça le fait je coupe le contact, je redémarre et plus de trou bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 23 Octobre 2010 Signaler Share Posté(e) le 23 Octobre 2010 (modifié) Méthode d'auto-apprentissage ( reprogrammation externe sans intervention sur l'hardware): (à noter pour les prochaines fois ) -clé sur marche 30 sec. -enlever la clé 5 sec. -démarrer le moteur. Il va de soi que le mieux est d'attendre que tu remplaces la sonde Lambda, puis que tu fasses la manip du reset suivante : -débrancher la batt. 45 min. -rebrancher la batt. - démarrer et laisser tourner au ralenti 15 min. sans toucher l'accélérateur (tu verras, si tu as bien laisser faire la proced. comme il faut, il aura des ratés, du genre le ralenti instable à la limite de caler) - éteindre le moteur 10 min. -redémarrer, et faire un tour à allure "sportive" (moteur bien chaud bien sur) Puis tu feras la manip du dessus (contact), et là, si tu n'as pas retrouvé ton V6, je ne comprend plus rien ! Bon courage et tiens nous au jus, parce qu'un V6, sa place est sur les routes ! avec son conducteur affichant un grand sourire! Modifié le 23 Octobre 2010 par V6 fois plus de plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
designcars Posté(e) le 23 Octobre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Octobre 2010 ok merci j'essaye dès que la sonde lambda est remplacé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 23 Octobre 2010 Signaler Share Posté(e) le 23 Octobre 2010 Oki............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
designcars Posté(e) le 27 Octobre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2010 bon, après environ 1000 bornes avec le nouveau moteur, que du bonheur ça envoi pas mal (presque autant que mon ancienne clio rs) pas de souci particulier mise à part un petit bruit (vraiment petit) qui fait un peut comme, comment expliqué vous savez quand on est gamin et qu'on accroche une carte en carton à la fourche avant d'un vélo avec une épingle à linge pour quelle frotte sur les rayons sa fait un peut ce bruit mais pas très fort par moment le bruit s'accélère, ralenti puis plus rien et recommence un peut plus tard ce fameux bruit vient du coté distri, mais j'arrive pas à dire si c'est dans l'habitacle ou dans le compartiment moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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