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Avis sur achat 156 v6 avec problème moteur


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le bruit est coté distri , mais ne vient pas de celle ci

c'est un peut plus bas près du collecteur d'échappement de derrière

le bruit est tellement minime que je sais pas dire si il vient de l'habitacle ou

du compartiment moteur

j'ai l'impression qu'il apparait à chaud

peut être une tôle qui se dilate et fait du bruit

enfin j'en sais rien :unsure:

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C'est bizarre............moi mis à part ces bruit de couinements habituels sur une 156, et encore simplement à froid, rien à signaler, le V6 ronronne...je ne sais pas si il y a une tôle de protection (voir deux vu que les collecteurs sont au nombre de deux)sur le V6, avec le manque de place, mais je vais voir à l'occase, quand je serais dessous!

Quand tu as changé le moteur, tu en as vu? Est ce que tu n'aurais pas plié la tôle (côté habitacle)en le remontant (si tant est qu'il y en ai sur cette version)

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il y à bien une tôle sur chaque collecteur

le bruit apparait uniquement quand la voiture est bien chaude

j'ai encore une fois bien écouté et on l'entend mieux dans l'habitacle

je suis évadé en fin d'aprem pour faire quelque kms en conduite sportive

alors mon ressenti:

>freinage pas très endurant

>tenue de route impec (malgré quelque frayeur :unedent: )

>reprise plutôt moyenne si on est pas dans les tours

>bruit du moteur magique (avec l'admission on à l'impression d'avoir un v8 américain à bas régimes :unedent: )

>j'ai été un peut déçu des performances la fois passé j'avais l'impression que ça marché mieux que mon ancienne

clio rs, mais après plusieurs kms parcouru je trouve que la clio était plus performante

et dernier point je ne trouve pas que passer 5000t/min ça envoi plus que ça

encore une fois pour ceux qui ont déjà conduit une clio rs1 passer 5500t/min

ça envoi plus fort que l'alfa

après ce n'est que mon point de vue

mais a part ces petit défaut c'est une super caisse

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j'ai commencé le démontage de l'ancien moteur, première culasse celle qui avait soit disant un problème

intact, pas de soupape plier, pas de joint de culasse sauter entre 2 cylindre

demain je démonte la seconde et on verra bien, si ça se trouve juste un calage aurais suffit

au lieu de ça j'ai tout remplacé sans cherché à comprendre :cry1:

petite question à quoi sert les 2 branchement entre les 2 culasses

parceque le jour ou c'est à remplacé j'imagine meme pas tous démonter rien que pour ça :aro_mdr:

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Comment ? Je me suis jamais posé la question mais c'est vrai que vu l'endroit, ce sera pas forcément simple. Mais bon une fois le tube reliant la pompe à eau au corps de thermostat viré, il doit y avoir moyen de réaliser l'opération.

Sinon il y a la réponse simple et conne: ce genre de capteur ne tombe jamais en panne sur Alfa Romeo, donc on s'en fou du remplacement :aro_mdr: (jusqu'au jour où... :cry1: )

Modifié par cavalera
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