Aller au contenu

Anti-brouillards qui s'allument tout seuls


Davroom

Recommended Posts

Déjà mes premiers soucis avec la 156 que j'ai depuis lundi. Mais bon, je l'ai achetée en sachant qu'il y avait un problème, donc j'assume.

Le problème connu à l'achat c'est les voyants des airbags qui restent allumés. Pas trop grave, je sais qu'il y a régulièrement des problèmes avec un connecteur situé sous le siège. On règlera ça.

Maintenant, depuis que je l'ai, j'ai eu d'autres "surprises"... <_<

Le premier jour, en la ramenant chez moi, le tableau de bord s'est complètement éteint et les compteur/compte-tours/jauge/thermomètre sont tombés à zéro. Je me suis également aperçu que les feux arrière ne fonctionnaient plus non plus.

Les clignoteurs, phares avant, les stops, la ventilation et tout le reste fonctionnaient toujours.

Mon premier diagnostique me guidait vers les fusibles (même si c’est assez bizarre de coller le compteur et les feux arrière sur le même fusible). :blink:

Dans un premier temps, je n’ai pas vu de fusible grillé. En visitant le forum, je suis tombé sur l’info : il y a des fusibles plus haut dans la boite à fusible…

Ok, fusible de 30A HS. Remplacé et tout fonctionne. :bigrir:

Sauf que, 2 jours plus tard ça re-grille… Je remplace, ça marche à nouveau. Mais un peu plus tard, nouveau phénomène : les antibrouillards (avant et arrière) s’allume tout seuls ! :blink:

J’étais en chemin donc j’observe (et je subis) cette nouvelle bizarrerie. Ca s’allume, ca s’éteint, ca se rallume, etc. :cry1:

Bref, à force d’observation du phénomène j’ai trouvé la cause à effet : quand je tourne le volant vers la gauche, les antibrouillards changent d’état. Donc, j’ai plus que probablement un faux contact dans la tresse de fils qui passe le long de la colonne de direction. C’est également probablement ça qui grille mes fusibles voir même perturbe ma centrale d’airbags. :o

Bon, alors déjà, lundi je vais mettre l’ordinateur de diagnostique sur la voiture (c’est gratuit ^_^ ) et probablement qu’en attendant, je vais débrancher la batterie pour faire un reset de l’électronique (on ne sait jamais). Derrière ça, ben je vais certainement démonter pour trouver le court-circuit, si c’est bien ça. :(

Voilà, je voulais savoir si quelqu’un d’autre avait déjà eu ce genre de problème, et j’écoute toutes vos suggestions. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas l'air de vous parler beaucoup mon problème...

Aujourd'hui j'en suis là: Reset de la central airbags avec l'ordi, depuis plus de problème.

Anti-brouillards qui s'allument et s'éteignent de manière aléatoire, même plus besoin de tourner le volant...

Modifié par Davroom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu sur ma 147 qu'un seul de tes soucis. Le "sapin de Noël" au tableau de bord avec autoradio inactif et aiguilles qui tombent à 0. Compteur kilométrique arrêté. Je me souviens avoir fait une dizaine de bornes sans que les kms effectués ne soient jamais affichés nulle part (je parle bien du compteur principal ).

D'après Cavalera ce serait un souci de connectique. Ca me l'a fait 2 fois sur 8 ans.... et jamais plu depuis au moins 5 ans. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Problème résolu.

Comme prévu j'ai laissé la voiture à un éléctricien automobile de confiance.

Au départ, sa réaction était des plus pérplexe quant à ses chances de trouver d'où vient le problème.

Ca à pris 4 jours...

Verdict: court-circuit franc dans la tresse de cablage située sous le frein à main. Le mécanisme de celui-ci coinçait la tresse et créait par intermitance un court-circuit (fusible) ou le contact d'allumage des anti-brouillards.

Danger d'incendie dans la voiture.

Mais bon, c'est règlé. Et malgrés le fait qu'il n'y ai aucune pièce de remplacée, j'estime m'en sortir à bon compte: 140€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...