Aller au contenu

Attention ! Vous utilisez un logiciel type AdBlock !   Merci de le désactiver sur ce site ;)

Thiv92

[Tuto] : Remplacement Filtres Habitacle (156 Après 2002)

Recommended Posts

Tout ça parce que vous êtes jalouses de pas avoir un beau cuir passe-poilé, nettement plus classe et mieux fini qu'une grosse couture qui se salie! lol

Un passe poêle c'est pratique entre une cuisine et un salon...

:jesors:

Mouarf!

Ayé filtres habitacles changés pour de bon !! ^_^

J'ai pris les Valeo à charbon actif, on voit que la couleur est pas la même qu'un filtre papier ...

20140109_162650_zps4b6881ee.jpg

Et puis la procédure en images, ça peut servir si jamais ... ;)

numeacuterisation0001_zps067f6fc5.jpg

Ah tiens! T'as le cuir micro-perforé sur ta 156? :bigrir:

Merci pour ce tuto ça m'a permis de regarder le mien filtre ....ou pinaise ...pas de nid d'oiseaux mais assez de pailles pour nourrir une étable!!! Je précise que c'est une phase une donc super simple a démonter(pour une fois...)

Zou une commande de filtre une!

Un gros merci pour ce topic ! ^_^

V'la la misère pour atteindre les filtres. Un coup à se faire un tour de rein..

Les vis pour que ce soit simple : une douille de 5,5, une petite clé à cliquet pour les 2 du bas, un porte douille type tournevis en T pour celle du haut.

Ensuite, faut juste éviter d'être bourré ou con (comme moi) ou les deux aussi... Au début ça passait pas en largeur. Forcément, j'avais orienté les filtres dans le mauvais sens, donc c'était trop large... arooops

Pour la moquette de protection, idem que d'autres : elle tombe.

Moi je pense que je vais faire un mix de deux idées vu plus haut : un renfort en alu que je percerai de deux trous et fixerai à la moquette à l'aide d'un rislan. ^_^

Merci pour le topic ! J'ai remplacé les miens... les précédents avaient été mis à l'arrache. Complètement pliés dans le logement, ils ne devaient pas filtrer grand chose...

Hello, messieurs ...

Je reviens sur ce sujet, parce que vu qu'il n'y a plus les photos sur le premier post ... il n'y a plus références, non plus.

Ce serait possible qu'elles soient rajoutées, par un qui a les droits nécessaires, svp !

Merci d'avance.

Alors, si je ne me trompe pas la référence de la pièce alfa est : 46799653

La bombe désinfectante est de style "Purifiant Désinfectant" de la marque Winn's ...

Quelqu'un pour confirmer, svp ! :D

j'ai galéré mais j y suis arrive, merci pour les infos et les dessins :rolleyes:

• Contenu similaire

• Par jack1716
      Ma 159 m'avait été vendue avec le pare-choc avant repeint, cependant derrière la calandre il y a normalement du noir mat. J'ai donc remédié au problème et je vous propose ce petit tuto.

Temps: 2 heures environ (dépose-pose et masquage) hors temps de séchage.
      Outils et fournitures: embout Torx 30, clé allen 6, tournevis cruciforme, clé de 8, scotch de masquage, peinture spécial auto , papier à poncer grain 800

Voila le chantier:

On enlève les 4 vis torx

Puis dessous on enlève les vis avec la clé de 8 et la clé allen de 6

Dans les ailes on enlève les vis de 8 et cruciformes du pare boue

Dessous le pare choc, on dépose les vis torx de 30 (côté extérieur, car l'autre sert à tenir la plaque de protection)

Maintenant on passe au dégraffage du pare-choc. Pour cela il suffit de tirer en commençant par le côté roue.

Il faut faire attention au linguet qui sert à l'ouverture du capot

• Par EtienneSoissons
      Bonjour !

Alors voilà, je vous présente donc ma 156 :
      La V6 est en page 13 !

C'est une 2,4 l JTD 20v de 175 chevaux, couleur Verde Brooklands. Elle est de 2005 et affichait 165 400 km lorsque j'en ai pris possession en Avril dernier.
      Elle a aujourd'hui 176 000 km et fonctionne à merveille !

Bien-sûr je suis absolument fan de son esthétique, mais je suppose que ça, tout le monde s'en doutait !
    • Par Jow
      Salut salut !!

Bon serait p'tet temps que j'vous présente mes titine !

Alors la roulante n'est pas présentable pour le moment, comme c'est une daily et que je passe par des chemins de campagne.. c'est vite crado ! et y'a un gros dégueu qu'a foutu des chips partout dans la voiture, nettoyage oblige !

En attendant j'ai fais une ptite photo 😃

A gauche ma sw daily et à droite ma berline qui le moteur hs. Quand j'ai eu ma sw j'ai fais un swap de jantes.

Hier soir, petit coup de propre

• Par AlfaRobeo
      Attention, mesdames et messieurs, c'est le moment de vous dévoiler quelques petits traits de ma belle :

Dévoilons, petit-à-petit, l'intérieur :

Et, admirons ses divines courbes :

Puis, pour le fun, je vous laisse découvrir l'étrange petite bête qui se cramponne à mon parabrise avant :

"Un petit peu de douceur ..." :P

Et, juste parce que cela nous résume pleinement :

----

Concernant mon historique Alfa :

- une petite Alfa Sud
      - une 155 1.9 JTD 92ch
      - une 156 1.9 JTD 115cv - Phase 1
      - une 2eme 156 1.9 JTD 136cv - Phase 1
      - une 166 2.4 JTDm 175cv 16V - Phase 2
      - une 3ème 156 1.9 JTD 115cv - Phase 3

Ma femme :
      - une 147 1.9 JTDm 150cv - Phase 3