Aller au contenu

Petites modif sur ma 156


Recommended Posts

bonsoir à tous

alors au risque de passer pour une bille je tente le coup quand même :bigrir:

je voulais savoir savoir si je pouvais installer des feux Xénon sur ma 156 SW et surtout comment faire!!

et je voulais savoir comment je pourrais changer mes fonds de compteur , ils sont noir et j'aimerais les mettre blanc!

En espérant un peu d'aide de mes amis Alfiste!!

cordialement

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Greg,

Je ne sais pas quelles sont les règles en France à ce sujet, mais en Belgique il est interdit de mettre un kit ampoules xenon pour remplacer les ampoules halogènes (H4, H7, H1). Il faut absolument que le phare soit équipé d'un correcteur d'assiette automatique (que tu n'as pas sur ta voiture).

Donc, à moins que de trouver un accessoiriste que fabriques des optiques complètes Xenon avec correcteurs d'assiette automatique (ce qui doit couter un pont!), ben je pense bien que c'est interdit. Maintenant, "c'est vous qui voyez... Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes!"

Pour tes fonds de compteurs, en cherchant un peu sur google ou sur ebay "tuning alfa 156" ou "compteurs alfa 156" tu devrais trouver ton bonheur via le net. Y aura plus qu'à procéder au démontage/montage. Y a ausse la possibilité de trouver dans une casse les fonds de compteurs blancs d'une autre, si c'est les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Greg,

Je ne sais pas quelles sont les règles en France à ce sujet, mais en Belgique il est interdit de mettre un kit ampoules xenon pour remplacer les ampoules halogènes (H4, H7, H1). Il faut absolument que le phare soit équipé d'un correcteur d'assiette automatique (que tu n'as pas sur ta voiture).

Donc, à moins que de trouver un accessoiriste que fabriques des optiques complètes Xenon avec correcteurs d'assiette automatique (ce qui doit couter un pont!), ben je pense bien que c'est interdit. Maintenant, "c'est vous qui voyez... Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes!"

Pour tes fonds de compteurs, en cherchant un peu sur google ou sur ebay "tuning alfa 156" ou "compteurs alfa 156" tu devrais trouver ton bonheur via le net. Y aura plus qu'à procéder au démontage/montage. Y a ausse la possibilité de trouver dans une casse les fonds de compteurs blancs d'une autre, si c'est les mêmes.

Bonsoir Davroom

Merci beaucoup pour ta réponse c'est super sympa

Au plaisir

cordialement

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des feux xénon sur ma 156 sw et tu ne risque absolument rien pénalement. Le seul petit souci que tu peux avoir c'est de tomber le jour du contrôle technique sur un contôleur tatillon qui va te sortir le bla bla comme quoi tu dois avoir le lave phare etc etc....

Donc avant de passer ta voiture au contrôle, je te conseil d'aller voir le centre de contrôle et leur dire que tu as mis des ampoules xénon et la plupart te diront qu'il n'y a pas de problème à partir du moment ou tes phares éclairent dans les normes ( c'est à dire pas trop haut et pas trop bas ).

Je te conseil vivement de mettre du xénon car j'en met automatiquement sur mes voitures, même la moto en a aussi et tu verras la différence.

Il y a à ce jour un vide juridique concernent les phares xénon. Mais toi dans ton cas ce sont des ampoules xénon que tu va mettre et non un phare complet qui lui doit avoir le correcteur automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les xenon c'est possible, j'en ai sur la mienne ...

apres c'est au risque et perils de celui qui les a <_<

selon l'humeur du flic :unedent:

tout simplement tu commande le kit xenon plus ballast, et tu l'installe a la place de tes feux; ( sur ebay ou autre sa se trouve pour pas trop cher )

apres logiquement sa passe pas au CT, si ya pas lave phares + correcteur d'assiete totomatique

;)

et +1 ont voit 10x mieux :bigrir: faut juste essayer de planquer les ballast et leurs eviter au maximum l'humidité

Modifié par hebbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la maréchaussée n'a absolument aucun droit de verbalisation sur des ampoules xénon. Et j'en sais quelque chose quand même.....Si un gendarme ou policier te met un P-V car tu as des ampoules xénon ( ce que je doute ) ce P-V est automatiquement invalidé. Il n'y a rien dans le code gendarmerie ou police qui stipule qu'on peut verbaliser quelqu'un qui a des xénons......

Pour le contrôle technique j'ai expliqué plus haut le problème juridique.....

Modifié par WILfrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok autant pour moi :bigrir: c'est toujours bon a savoir ;)

ptinecureuil au passage si sa peut t'intéresser j'ai un ami qui a un site ou il fait de la vente en commande groupé

pour les kit xénon et autres ;)

plus ya de monde, plus le prix baisse, si sa t'intéresse je te file le lien en mp ;)

et pour la qualité aucun soucis ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je m apelle nico 26ans heureux proprietaire d'une 156 1.9jtd 115ch distingtive de 2005 depuis un an et je voulais savoir si il fallait changer le reflecteur de l ampoule car il parrai que l ampoule xenon et plus longue

ps :c' est la premiere fois que je vais sur un forum donc si je mis suis mal pris dite le moi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis nico, mais présente toi dans la section se présenter sinon tu va te faire gronder!

sinon bienvenue!

pour les xénons je confirme qu'il faut correcteur d'assiette et lave phares...sinon tu peux en mettre au risque de te faire réprimander par ton assurance, ou au CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello si tu veux je peux te commander un kit xenon pour ta voiture je passe regulierement des commandes chez mon fournisseur et ils sont garanti ;)

je peux t'avoir du 35/55/75 W en puissance et la couleur de chauffe de 3000 K a 15 000K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait donc qu'en France le vide juridique implique la tolérance pour ce genre de cas.

Chez nous, c'est simple: "le véhicule doit correspondre aux spécifications techniques du constructeur..."

Avec ça, toute transformation doit être homologuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait donc qu'en France le vide juridique implique la tolérance pour ce genre de cas.

Chez nous, c'est simple: "le véhicule doit correspondre aux spécifications techniques du constructeur..."

Avec ça, toute transformation doit être homologuée.

Oui alors peut être sur ce genre de cas, parce que le vide juridique implique jurisprudence en général! le droit est vivant, s'adapte et évolue avec son époque.

Pour le code de la route c'est pareil!

Pour l'instant on peut éviter des soucis, mais je pense qu'un jour, si trop de problème, cette pose de Xenon sur véhicule non prévue ne sera pas toléré sans homologation préalable...

Et je serais d'avis d'homologuer toutes transformations qui touchent de prés ou de loin aux spécificités techniques des automobiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses

Mais j'ai pas tout compris :aro_mdr:

Je peux simplement des ampoules sans changer les phares??

OU je dois changer complètement les phares??

Désolé mais je ne suis perdu en mécanique les amis !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan tu change juste les ampoule en gardant ton phare ;)

il te faut un kit xenons et ballast et tu installe le tout a la place de ton faisceau et de ton ampoule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan tu change juste les ampoule en gardant ton phare ;)

il te faut un kit xenons et ballast et tu installe le tout a la place de ton faisceau et de ton ampoule

merci copain

tu as un site pour les commander????

J'en demande beaucoup je sais je vous inviterez à un apéro un jour :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello si tu veux je peux te commander un kit xenon pour ta voiture je passe regulierement des commandes chez mon fournisseur et ils sont garanti ;)

je peux t'avoir du 35/55/75 W en puissance et la couleur de chauffe de 3000 K a 15 000K

bonjour

merci pour la commande je suis intéressé par contre ni connaissant rien du tout je ne sais quoi prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien regarde ici

pour la couleur sa depend de se que tu veux ...

le mieux reste du 6000k, et il te faut du h7 si je dit pas de connerie,

apres un kit = 2ampoule , donc par exemple tu met du xenon sur tes "phares"

tes veilleuse seront jaunes, tes plein phares feront jaune ( aucune utilité de metre en xenon )

et tes anti brouillard seront jaune aussi :unedent: m'enfin apres c'est de esthétisme

moi je n'ai que les feux xenon, et sa me va bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il te faudrait un kit de phares+ un kit de plein phares, tout ca en h7 logiquement,

et un kit qui d'anti brouillard, sa doit etre du h1 , a verifier,

et tu commande 2 petite led blancge pour tes veilleuse pour pas avoir le jaune :unedent:

pour le tarif regarde sur le lien donné au dessus ;)

Modifié par hebbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il te faudrait un kit de phares+ un kit de plein phares, tout ca en h7 logiquement,

et un kit qui d'anti brouillard, sa doit etre du h1 , a verifier,

et tu commande 2 petite led blancge pour tes veilleuse pour pas avoir le jaune :unedent:

pour le tarif regarde sur le lien donné au dessus ;)

merci beaucoup mon ami je t'en doit une!!

Dernière question et après je te laisse tranquille ( pour le moment :aro_mdr: )

c'est dur à installer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur oui et nan ... c'est un peu de bidouille, logiquement avec le kit tu a une notice,

tu te reprend sur ton branchement d'origine en fait, a la place d'avoir fils + porte ampoule

tu aura fils + ballast + porte ampoule ,

ca reste a la portée de tout le monde de le faire ;) suffit de prendre son temps,

pour le lien je te l'envoi en mp,

mais tu devrait demander a push ici ==>

il a plus de choix, enfin c'est toi qui voit :bigrir: et un conseil prend du 6000k, apres sa devient tro bleuté et tu voit moins bien,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...