Aller au contenu

Soucis passage de vitesse 156 selesp 2.0TS


alfadjé

Recommended Posts

Salut a tous !!

Bah voila j'vais essayer d'etre le plus clair possible .

J'ai une 156 2.0TS mais apres des soucis avec la boite selespeed ma belle a fini au garage mais je crois que j'suis mal tombé car ils ont galèré a réparer , ca a durée 1 mois et du coup j'en ai profité pour changer mon kit embrayage .

Quand j'la récupère enfin tout de suite je sent que l'embraye est mal réglé donc retour au garage qui me règle le problème.

Mais maintenant c'est le passage des vitesse qui est trop rapide de ce fait le moteur n'a pas temps de descendre en régime et j'ai donc l'ambrayage qui force a chaque passage de vitesse et le garage me dit que c'est normal et que toute les selespeed faisait ça ,j'lui dit que non et que mes rapports ce passais plus lentement et après c'etre renseigné il me dit qu'il faut que je change un boitier de synchronisation (pas sur du nom) à800 euro et que c'était une panne connu chez alfa et que pour tout changement ou réparation dans le système de boite il fallais le faire !!??

Qu'en pensez vous ?

OUI aussi j'arrive pas a mettre les photo de ma voiture ,vous verrez elle est belle

Modifié par alfadjé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'ai deux selespeed .

Il me semble qu'il existe que 2 programmes (vitesse de changement)un pour le 2.0 et pour le 3.2.

Pourquoi changé un boitier ?????(conseil change de garage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'ai deux selespeed .

Il me semble qu'il existe que 2 programmes (vitesse de changement)un pour le 2.0 et pour le 3.2.

Pourquoi changé un boitier ?????(conseil change de garage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier en question, c'est peut être le soft, appelé plus communément calculateur d'embrayage.

Il se situe au niveau de la boite à gants. Alfa préconise son changement en même temps que l'embrayage sur certaines selespeed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le nom du boitier meci mais putin 800 e ça fait mal surtout après les 1800 déja donné ,j'ai aussi mes phares qui n'éclaires plus grand chose alors que normalement les xenons éclaire grave

du coup j'utilise mes plein phare comme feux de croisement ! meme les led si mettent

Quelqu'un vois de quoi il sagit ,peut etre la baterie ou l'alternateur j'ai hate de recevoir mon cable VGA COM pour voir ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les feux : le problème de ces feux qui ne sont pas du tout d'origine c'est qu'on ne sait pas ce qu'il y a exactement dedans ni si la voiture a été conçue pour supporter ce genre de transformation ( entre 97 et 2002, aucune 156 n'a eu le xénon et encore moins de leds). Bref peut etre que ce sont tout simplement les ampoules xénons qui sont mortes ( mais dans ce cas pourquoi si vite ?), ou peut etre que les fusibles ou relais ne sont pas adaptés pour ce type de feux. Après j'y connais pas grand chose en electronique/electrique d'autres pourront certainement mieux te guider.

Pour ton problème de selespeed , je te conseille de jeter un coup d'oeil sur le lien ci dessous en proveance du forum Stilo/Bravo club (les stilo abarth ont reçu la meme boite selespeed que les alfa à l'époque). C'est sans doute un des documents les plus détaillés qu'on puisse trouver sur ce système sur le netn, il permettra peut etre de t'aider.

PAR ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI MERCI POUR TON LIEN !!! c'est toutes les info qui me manquais car j'ai trempée mon livre dans l'eau (donc inutilisable)celui qui expliquais le fonctionnement de la boite déja je savais pas qu"il fallais stationner avec une vitesse enclanchée

sinon j'pense changer le boitier en question pour retrouver un bon fonctionnement de ma boite ,meme si c'est pas encor catastrofique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de selespeed , je te conseille de jeter un coup d'oeil sur le lien ci dessous en proveance du forum Stilo/Bravo club (les stilo abarth ont reçu la meme boite selespeed que les alfa à l'époque). C'est sans doute un des documents les plus détaillés qu'on puisse trouver sur ce système sur le netn, il permettra peut etre de t'aider.

PAR ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...