Aller au contenu

Un ampli sur 156


best alfa

Recommended Posts

Bonjour a tous, je souhaite installer un ampli accouplé à un caisson de basse sur ma 156. Mais je voulais savoir si cela est bien raisonnable car un ampli absorbe beaucoup d'énergie et qu'il y a déja pas mal d'electronique embarqué, est-ce que cela ne ferai pas trop pour la batterie et l'alternateur?? merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan tu peux y aller ...

faut juste bien faire les branchement, et que tout se coupe en meme temps que le poste,

vais faire pareil dans pas longtemps ... ya pas assez de basses dans cette boite :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Tu peux le faire. La meilleure preuve est que les versions -as mine- équipées du System Bose, en possèdent un dans le coffre, sur le coté.

Attention, toutefois, je crois que les branchements ne sont pas aisés me semble-t-il (j'y connias rien je te préviens!) et si j'ai bien lu les topics là dessus car les fiches ne sont pas classiques en sortie d'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

salut,

A mon avis, ce n'est pas la meilleure solution que d'installer un ampli sur du matos bas de gamme comme le poste d'origine. En effet, comme vous tous, je trouvais le son de ma 156 vraiment...pourrave après m'être séparé de ma BM E36 avec system Harman Kardon (c'était vraiment du très bon son pour qque chose d'origine !)

Je me suis donc décidé et commandé un bon petit poste pour mon iphone 4 ainsi qu'une paire de HP.

j'ai commencé par installer les nouvelles enceintes: kit séparé FOCAL Access 1

Et bien j'ai cherché un moment si j'avais bien fait tous les branchements, pas fait d'inversion de phase, tellement le son était quasiment aussi merdique !

Allez, je vire cette daube grise de la console centrale pour la remplacer par un Kenwood BT60U.

OUF ! le super son est bien là ! avec tous les réglages audio possibles et imaginables (et inimaginables aussi !)

Par contre ça manque un chouya de basses. les portières ne font pas une super caisse de résonance.

je m'oriente vers un subwoofer amplifié Kenwood également (KSC-SW01 car très petit, et commence a avoir pas mal d'avis favorables).

bref, ce n'est que mon avis, et tu en fais ce que tu veux, mais je te déconseille d'amplifier le son d'origine.

change simplement d'autoradio, un 4X50 W me semble parfait et suffisamment puissant, une paire d'enceintes dignes de ce nom ainsi qu'un petit Sub amplifié si ton budget te le permet...

Par contre il est clair que tu ne vas pas réveiller le quartier, mais pour une utilisation "normale" ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne a parlé de poste origine :bigrir:... :unedent:

j'ai un poste dvd, le son est pas "pourrave" mais sa manque grave de basses,

donc un ampli et un sub c'est pas de trop ^_^

personne ne parle de poste DVD :aro_mdr::unedent:

Et pour ton cas, si ça manque "grave de basses", met juste un sub amplifié :smile::bigrir: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unedent: :P

j'ai un sub et un ampli qui traine, donc vais pas me casser la tete a racheter autre chose ;)

m'enfin déjà réparer la voiture, ont verra après, toute façon le poste va viré, il arrête pas de planté, il a pas aimer cette hiver <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est normal que tu ai pas un rendu grave avec du focal puisque ce systéme porte plus sur les aigus et le medium. et tout dépend a combien tu as regler ton filtre.

si vous voulez un rajout de grave amplifier sans vous ruiner voila un p'tit ajout sympas et facile a monter.

http://www.adn-autor...OCAL-DSTK:58937

j'ai pris ce lien sans chercher le meilleur prix. ;)

Modifié par tonton77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour économiser encore un peu: http://www.chila-audio.com/audio/caisson/sub-inf-20cm/ksc-sw01-kenwood-electronics-caisson-subwoofer-amplifie.html

edit: un petit test de la bête dans une ALFA 156 ! http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/2309/38/

tonton77, j'ai testé les 3 positions et comme indiqué sur le mode d'emploi des focals, j'ai laissé le filtre sur -6 db, sinon ça agresse trop, les tweeters étant dans les portières.

Modifié par stylo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas plus grande qu'une boite a chaussure et se glisse facilemenat sous un siége ans être visible de l'exterieur sinon le mieux est dans le coffre.

regarde les dimensions. photos sur mon post "ma voiture va devenir une batmobile" dans l'onglet 159

focal et je reste focal pour la qualité de son. j'ai pas voulu mettre un bloc plus caisson comme j'avais fait dans mes anciennes voitures. dans l'alfa en kit j'ai mis du slim polyglass taré a -3db et un access mis dans la même config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris un caisson de basse amplifier de marque auna sur ebay a 105/109 € livré bah sa marche super bien en plus tu peux le regler avec la commande deporté ^_^

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360291632806

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...