Aller au contenu

Showroom De Reinette 13


reinette 13

Recommended Posts

Bonjour
Après m'être présenté je vous présente mes 3 dernières voitures , des italiennes
l'Alfa Romeo GT 150 jtd éléganza avec jantes 18 , voiture très attachante qui m'a fait rentrer dans la confrérie Alfa
DSC_3434 - Copie.JPG
DSC_3439 - - Copie.JPG
DSC_3440 - Copie.JPG
j'ai du m'en séparer pour une meilleure habitabilté et 4 portes
j'ai repris une Lancia Delta 120 jtd 120 platino , voiture très bien pensée avec une belle ligne
DSC_4490 - Copie.JPG
l'envie de reprendre une Alfa étatit trop forte et comme depuis sa sortie j'aime la 159 voilà la dernière
une Alfa 159 sw 150 jtd distinctive de 2008 / 34000 km
DSC_4731 - Copie.JPG
DSC_4732 - Copie.JPG
DSC_4733 - Copie.JPG
DSC_4735 - Copie.JPG
j'ai installé un boitier pour pouvoir lire les clefs usb sur le poste
DSC_4738 - Copie.JPG
j'ai peu roulé encore mais samedi direction le Val d'Aoste pour les vacances
je vous donnerai mes impressions de conduite et vie à bord
prochaines petites modifs : des jantes en 18" , une sortie de pot et les coques de rétro satinée

j'ai l'impression que les photos ne s'insèrent pas comme çà , je vais bosser le sujet

Modifié par reinette 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Rien à dire les 3 sont magnifiques,avec quand même un coup de coeur pour le GT :wub: allez savoir pourquoi :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo en Italie ou l' Alfa Romeo est sur ses terres d'origine

nous sommes au val d'Aoste où la 159 est un régal dans les cols , stable , collée à la route , moteur coupleux , bon freinage

DSC_4869 - Copie.JPG

aujourd'hui nous étions au pied du Cervin , en fin de semaine retour vers la méditérannée et San Rémo

de retour sur marseille je me lancerai dans la recherche de roues en 18 pour la rendre + sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas innover mais je suis du meme avis que les autres la Gt est vraiment magnifique dans cette finition, la lancia y'a que les jantes qui sont belles le reste autour c'est pas terrible et la 159 j'adore l'interieur, ça en jette un max !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de mes congés pour faire un grand nettoyage de printemps :

nettoyage complet des sièges tissus et contre porte beige , tiens la couleur est bien plus claire maintenant

reprise de tous les petits impacts sur le capot avec le stylo retouche

changement des vis , écrous oxydés dans le compartiment moteur ( pourquoi certaines ont rouillé et pas les autes ? )

peinture en rouge du relief de la grille sur le pommeau de vitesse

j'ai aussi calé au dessus de la roue de secours , le tapis faisant un peu de ventre

il me reste à bricoler un ressort pour que la protection de gache du coffre arrière reste en place

à nettoyer les étriers de freins ( l'avant est du brembo je pense )

ma 159 SW me plait vraiment beaucoup , je retrouve des finitions des détails que j'avais dans mon GT vendu à regret

vivement les roues en 18 , l'embout de pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un gros nettoyage extérieur et intérieur , la suite :

J'ai profité du changement de roues et que la voiture est sur chandelles ( roues vendues et pas encore les nouvelles ) pour travailler sur les suspensions / freins

première impression : c'est du sérieux , solide , bien dimensionné et robuste ; les trains sont bien guidés

il n'y a pas de mystère si une Alfa tient bien par terre et freine fort ils font tout pour

par contre pas mal de pièces en alu et visserie oxydée , j'ai nettoyé tout çà à l'eau éponge et tampon grattant

les étriers avant Brembo sont magnifiques

je vais peindre le centre roue jusqu'au centrage de la jante

je vais aussi dégraisser les étriers avants et arrières

vous pensez que le logo avant ne risque pas de s'abimer ?

plutot que les peindre je pense les vernir uniquement pour les laver + facilement

DSC_4941.JPG

DSC_4933.JPG

DSC_4936.JPG

j'ai aussi peint les coques de réro couleur alu

je verrai ce que çà donne plutôt que d'acheter les coques satinées

reste l'embout de pot commandé sur Ebay italie que j'attend , et les roues

par contre j'ai voulu remettre le cache de la serrure du coffre , il me manque le petit ressort qui la tient relevée

vous vez été embèté avec ce ressort ?

DSC_4946.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce jour mes roues ( réplique TI en 18 )

très bien monté , équilibrage propre , aucun coup

J'ai monté tout çà , nickel

Maintenant je vois les freins et surtout l'étrier avant

il me manque les logos de roues et ce sera terminé

Demain je fais des photos et posterai

Modifié par reinette 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos

décidemment cette alfa 159 me fait le même effet que le GT avant quand je la vois , la conduit

reste 2 bricoles : logos de roues , embout d'échappement

DSC_4963.JPG

DSC_4964.JPG

DSC_4967.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce jour mes roues ( réplique TI en 18 )

très bien monté , équilibrage propre , aucun coup

J'ai monté tout çà , nickel

Maintenant je vois les freins et surtout l'étrier avant

il me manque les logos de roues et ce sera terminé

Demain je fais des photos et posterai

Tes jantes sont belles, :wub: chez qui tu les a acheté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les logos de roues (d'origines) ce montent sur tes nouvelles jantes ?

Je pense passer commande sur le site où tu as pris tes jantes pour équiper indépendamment mon taxi ou mon V6 avec du 17'' équipé de pneus hiver.

Concernant le cache de la serrure du coffre j'ai le même soucis il me manque le ressort et je ne suis pas persuadé qu'il soit facile de remettre en place l'essemble cache ressort, j'ai remis en place le cache sans le ressort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les logos de roues (d'origines) ce montent sur tes nouvelles jantes ?

Je pense passer commande sur le site où tu as pris tes jantes pour équiper indépendamment mon taxi ou mon V6 avec du 17'' équipé de pneus hiver.

Concernant le cache de la serrure du coffre j'ai le même soucis il me manque le ressort et je ne suis pas persuadé qu'il soit facile de remettre en place l'essemble cache ressort, j'ai remis en place le cache sans le ressort !

oui les logos d'origine en 60 se montent dessus

je les ai acheté ici :

http://cgi.ebay.fr/Alfa-Romeo-159-EMBLEMES-JANTES-60-même-DORIGINE-NEUF-/370439747406?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item563fedf74e

tu vas mettre tes pneus hiver sur des jantes alu ou tole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...