Aller au contenu

Fiat Barchetta


Nofioul

Recommended Posts

Je n'ai pas trop l'habitude de poser des questions sur la mécanique ou sur la fiabilité de telle ou telle auto.

Bon voilà, je vous explique: La maison Nofioul est partie pour balancer le poignon par les fenêtres en ce moment....

Changement de "kermit' mais aussi de la voiture de Madame Nofioul.... J'en ai marre de devoir démarrer la ZX avec du Start Pilote tous les 4 matins. On a été voir des Ypsilon et des 500 mais ça reste un rêve un peu cher surtout avec le changement de la 147 qui se profile (et c'est quand même elle la voiture principale de la maison)...

Madame Nofioul s'est mise en tête la Fiat Barchetta que l'on trouve désormais à prix raisonnable. Je sais ça fait 130 ch et elle va monter aux arbres avec ça.....:unedent: D'un autre côté je dis pas que je ferai pas un ti tour avec moi aussi de temps en temps.....:wub:

Ma femme roule peu (moins de 10 000 par an, voir moins).

je voulais savoir quels sont les embûches à éviter dans l'achat en occase de ce modèle. La mécanique ? La capote ça tient le coup ? enfin tout ce que vous pourrez me donner comme renseignements.....

Merci d'avance les amis....:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Faut en acheter un à l'historique clair, je dis ca car lorsque j'étais en stage une nana avait achetté une barquette sur leboncoin pas cher du tout mais sans histo et elle ne rencontrait que des soucis avec (entretien mal fait,soucis électronique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Forza.

On a demandé aussi à mon pote mécano de voir ce qu'il pourrait trouver en tant que pro mais aura-t-il le temps de s'en occuper ? Lui-même avoue ne pas bien connaître cette voiture (Il est agent Peugeot à l'origine mais touche à tout ce qui a des roues et un moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mgr Cam, je ne pensais pas que vous vous seriez intéressé à ces petites "bestioles"...... Madame aime moins la Mazda..... Je lui ai aussi montré la Toyote MR, ça ne l'emballe pas non plus.... Pour la question de la propulsion, elle s'en fout à mon avis.... C'est pas le genre à faire du drift sur le parking du supermarché.....:unedent:

Enfin bref, je ne sais pas si c'est vraiment ça qui va remplacer son vieux tank mais elle va foncer acheter Auto-rétro dès demain à mon avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner mon avis.

On a acheter une barchetta il y a 9 ans avec ma femme. C'était notre voiture principale tant que nous étions sans enfant.

A l'arrivée du 1er, on n'a pas voulu la vendre. Et on l'a toujours.

Cette voiture est super sympa. Elle peut etre amusante quand on monte dans les tours. Bon ça reste un cabrio et on sent qu'elle se tord lors de virages serrés mais d'après ce que tu écris, ça ne sera pas l'utilisation principale de ta femme.

Pour ton choix, il faut que l'entretien ait été régulier.

Il faut que tu écoutes bien le moteur qui ne doit pas avoir un bruit de claquement à bas régime. La variateur de phase est un pièce fragile (beaucoup moins que certaines de la 159!) ou à surveiller tout du moins.

Pour la capote, les joints finissent par fatiguer et c'est à voir voire à changer.

Elle reste un peu bruyante car c'est une toile. Je m'en rends plus compte maintenant que j'ai un 159 SW!

A voir, l'état de la lunette arrière. Quand on décapote, il faut l'aider à se plier.

Le coffre est je trouve assez grand.

En tout cas, on prend toujours plaisir à s'en servir (pas souvent avec 2 enfants!) et elle ne laisse pas indifférents les autres. Il faut dire que nous l'avons en orange, couleur de sa sortie.

Tu peux trouver des infos et des occasions sur le site du club barchetta :www.barchetta-club-france.com

Bonne recherche

Si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'avais pas encore vu ton sujet Nofioul!

Il y a quelques années, on était à 2 doigts d'en acheter un en remplacement de notre Golf 2, je m'étais donc bien rencardé... et puis, si on ne l'a pas pris, c'est pour une raison très simple : j'ai récupéré le Bertone de mes grands parents alors que ça n'était absolument pas prévu. A l'époque, je n'avais pas les budgets pour vendre la Golf, racheter un Barchetta, entretenir le Bertone, avoir un garage supplémentaire...

Ca sera certainement un de nos plus gros regrets.

Il y a quelques mois, quand j'ai dit à Commandatorette qu'il nous fallait une voiture plaisir suplémentaire (avec déjà derrière la tete l'envie d'une GTA), madame a crié : "bah oui!!!! Une Barchetta!!"

Finalement, pour des raisons bassement égoistes de vouloir avoir un Arese, on en achetera encore pas!

En tout cas, je n'ai qu'une chose à dire : FONCE!!

Cette voiture ne souffre d'aucun défaut spécifique et rebutant.

Malgré ses puissances modestes du 1.8L, son poids contenu en fait une auto très rigolote et particulièrement attachante.

Une fois de plus, pour ma part, ce sont les premières versions que je trouve les plus belles et originales.

Regarde bien les différentes versions qui ont existé, les Packs... mais de mémoire, c'est relativement simple.

Par contre, malheureusement, tu verras que les tarifs de vente variet du simple au double, voire parfois au triple...!

Ca n'était pas une voiture trop chere, donc les différents proprios qui ont pu se succéder dessus n'avaient pas forcément de budget ou de fibre particuliere à entretenir ce qui reste quand meme, une italienne, Fiat de surccroit!

Certains véhicules sont de vrais pots de pus, d'autres sont irréprochables depuis 10 ans.

Si j'ai un conseil à te donner, prends en très propre et sans bricolage à faire dessus, en visant ton budget max. Privilégie les voitures avec un historique propre et tracé et qui n'ont pas connu trop de proprios.

Regarde ce site, tu trouveras beaucoup de pistes, beaucoup d'infos à savoir, de trucs à vérifier...

http://www.barchetta-club-france.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, c'est sympa d'avoir répondu et vite en plus...

On va essayer de voir ça vers la fin de l'année et trouver une voiture avec historique connu et qui a pas passé par 50 mains avant. Si ça se fait vos serez les premiers à être informés avec photos etc....

@Alfajedi: Le lutin ne fait plus trop de balades avec nous, entre son taf, les copines...... les copains. Même pas sûr qu'elle soit avec nous samedi sur la côte.... Pour les balades en amoureux, ça devrait effectivement le faire. Une voiture comme ça ce serait con de la sortir que pour aller au taf ou faire les courses..... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Effectivement ça risque de la motiver,un cabriolet pour aller draguer en boite j'aurai bien aimé.J'étais en 4L :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'étonnerait que sa mère laisse faire ça......:unedent:

Quand le Lutin aura son permis, on lui achètera une 106 1.1 et ça ira très bien......

Depuis qu'elle est montée dans le GT de TIPUNCH elle rêve de cette voiture.... On lui a expliqué que ç'allait être chaud.... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeplaa10.gif

+1 pour les ballades en namoureux les cheveux au vent :aro_mdr:

C'est la période qui veut ça Nofioul, quand t'as passé 20 piges à avoir des autos utilitaires pour trimbaler les marmots, t'as envie de passer à la voiture plaisir... Et comme on peut plus trop bourrer sans perdre son capital points de permis, il reste les ballades en plein air !

Et je confirme que c'est super agréable !

Vous allez vous régaler !

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute façon Iwerle, ce n'est pas avec la future Mito que je vais tâter du circuit et encore moins avec une vieille Simca de 50 ans.... C'est effectivement le plaisir de la balade et de rouler différent.

J'ai en plus une femme en or qui adore les mêmes choses que moi. J'arriverai à la maison avec une épave de Fulvia ou de Jag XJ, elle serait heureuse quand même !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu encore, madame Nofioul ne fera les courses que demain.

Pas relou M. Cam, les avis différents font la richesse du monde. D'ailleurs si on devait tous faire un rasso avec nos caisses préférées en dehors de nos Alfas (caisse préférées et qui seraient "accessibles" évidemment), ça ferait un drôle de truc je pense..... Y aurait sûrement du monde pour nous regarder passer....:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeplaa10.gif

+1 pour la MX-5...

Si ma femme avait pas mis son véto en disant que ça faisait voiture de garçon coiffeur, j'en aurais certainement eu une avant le Spider...

Par contre, j'ai horreur de la N.B. La NA a ma préférence, et la NC est une réussite.

J'avais testé une NC avec un 1800, c'est franchement trop poussif. Impossible de mettre la main sur un 2.0l aucune concessin n'en avaient.

Louis

Modifié par lwerle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Nofioul, t'as pensé au MX5? :unsure::aro_mdr:

Sérieux, la barchetta est tellement plus sexy... J'adorais quand elle était sortie, en coloris vifs notamment, comme en orange. je l'ai même achetée..... en miniature!

Après, je ne connais pas, je ne peux te renseigner!

Mais auto-rétro donne de bons indices, n'oubliez pas de l'acheter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va acheter auto-rétro demain, elle va y penser avant le beurre, et le whisky si ça se trouve :unedent:

J'avais trouvé cette caisse super à sa sortie, une mini Ferrari en quelque sorte. J'étais loin de penser à cette caisse. J'étais en train de me poser la question de lui trouver une Ypsilon (qu'elle aime bien aussi) puis un jour je la trouve en train de fouiner les annonces.

"Je veux une Barchetta !". J'ai fais un bond de 15 mètres. :aro_mdr:

Ce sera "SA" voiture mais je vois bien le gars qui va s'en occuper pour la nettoyer et regarder les niveaux.....

Avec un peu de chance, au prochain rasso on se pointera avec 2 caisses.....:unedent:

Enfin voilà, c'est pas encore fait mais je sens que le père Noël va être chargé cette année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi après toutes ces années avec, on n'a toujours pas envie de la vendre. (Vespi 56, elle est orange!).

J'ai parfois des envies comme une porche (un coupé) ou un autre cabrio mais avec 4 places pour pouvoir m'en servir plus souvent avec les loustics mais l'idée de la vendre ne me fait pas avancer.

Il faudrait même que j'achète une Fiat 500 pour ma femme qui veut une petite voiture automatique pour les courses etc mais je suis confronté à un dilemme. Quelle voiture vendre? La barchetta, personne ne veut (les enfants (4 et 6 ans) entre autre). Mon vieux Pajero? Trop pratique.

Une 4ème voiture? va peut etre falloir se calmer ou faire un choix!

Mais ce qui est sur est que rouler décacopté (nous c'est dès qu'il ne pleut pas) est vraiment super agréable et quand on y a gouté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...