Aller au contenu

Fiat Barchetta


Nofioul

Recommended Posts

Je viens juste de voir ton sujet nofioul. J'ai également regarder les barchette pendant une période, superbe petite voiture et qui a encore de la gueule. Il y en a une près de chez moi dans un garage à vendre. Malheureusement chère, et carrosserie abimée. Mais je pourrai toujours aller me renseigner si tu veux. Elle est beige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Ananda: Bah écoute, essaye d'avoir des photos déjà. Je suppose que c'est du côté de P.....y ?

Je vais mettre aussi Daniel sur le coup.

PS: J'ai été chez le coiffeur ce soir.... :unedent:

@ les autres: On a Auto-rétro: En dehors de la Barchetta, j'ai regardé aussi les autres (pour moi) et je deviens fou..... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • Administrateur

Depuis que tu en as reparlé, j'en croise une presque chaque matin ou chaque soir en allant ou revenant du boulot! Une comme j'aime : rouge, capote beige, avec la grille porte bagage sur le coffre (ça porte un nom, mais je sais plus), jantes à rayon : superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Me revoilà sur ce topic pour une nouvelle surprenante....

J'avais parlé à un pote mécano de notre recherche de Barchetta. Il ne s'affolait pas pour rechercher et cet achat était subordonné à la vente de la maison de madame Nofioul.

Avec les travaux que j'avais engagé ici et le coup du chauffage central qui tombe en rade, nous ne pensions plus vraiment à la Barchetta avant un bon moment. Bonne nouvelle il y a quelques jours, la maison de madame est enfin vendue et payée..... Toute folle elle repart voir Daniel, le copain mécano. Il lui dit avoir trouvé une Barchetta grise mais il doit aller la chercher au Mans.

Coup de théâtre aujourd'hui, il appelle et annonce qu'il a trouvé un barquette tout près de chez nous. Elle était sur le Bon Coin mais il ne l'avait pas vu plus tôt pensant avant tout faire jouer son réseau professionnel.

Voici l'annonce : http://www.leboncoin...512.htm?ca=20_s

Il nous refait la distrib, la vidange, les bougies et quelques petites retouches de finition et de peintures (traces d'impact de cailloux à l'avant)....

Je poste quelques photos prises ce soir dans le garage. Photos de mauvaise qualité avec mon APN qui est mort et il commençait à faire sérieusement noir.

Ananda, si tu passes par là tu reconnaîtras sûrement le garage de Daniel....

pict0255jpg3.jpg

Uploaded with ImageShack.us

pict0256x.jpg

Uploaded with ImageShack.us

pict0257w.jpg

Uploaded with ImageShack.us

pict0259jpg3.jpg

Uploaded with ImageShack.us

pict0254j.jpg

Uploaded with ImageShack.us

pict0262jpg3jpg3.jpg

Uploaded with ImageShack.us

pict0264s.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Désolé pour la qualité des photos :cry1:

Je ferai un showroom avec la Mito quand elle sera arrivée et surtout quand il fera un peu plus clair et ensoleillé....

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour ma femme qui a réalisé son rêve. Ce n'est pas une voiture à 30 000 € mais pour le peu de kms qu'elle fait dans l'année ça ira très bien.

Pour ma part, je pense que lui emprunterai bien volontiers de temps en temps. Le moteur est super agréable et selon moi bien mieux que la 147 1600. Elle fait un joli petit bruit, par contre j'éviterai de monter dedans quand je ferai une crise de dos sinon il me faudra une ouvre-boîte pour sortir de là dedans......

Les perfs sont assez voisines d'une Mito 135 ch pour une voiture qui a 12 ans de plus.

Barchetta: 1800, 130 ch, 0 à 100 8.9 s, 205 km/h, 9 CV fiscaux.

Mito: 1400 turbo, 135 ch, 0 à 100 8.4 s, 207 kms/h, 7 CV fiscaux.

La position de conduite m'a rappelé la Triumph Spitfire que vous connaissez sûrement (encore une ancienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que ce soit comme les stickers des Alfa en option.... J'ai bien regardé ça a l'air super costaud pour une caisse qui date de 98. :blink:

De toute manière on évitera le kärcher et ce sera éponge et seau......:unsure:

La capote est neuve... heureusement quand tu vois les prix..... Un petit bout de plastique qui se barre au niveau du frein à main. Un feu arrière qui semble prendre de l'humidité.

Je me souviens d'être monté au volant d'une rouge en 1997.... J'étais fou..... Par contre sur le modèle que j'avais vu en concession à l'époque pas de boîte à gants et là il y en a une avec une loupiote qui éclaire quand on ouvre.....

Présence ou non de l'air-bag passager peut-être ? Si un connaisseur pouvait nous éclairer.....:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ZX finira en tuning avec des néons violets...... comme toutes les épaves........:unedent:

L'ancien mécano de madame nofioul, ami de feu son premier mari s'en occupe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On revient vite à notre sujet si ça vous dérange pas......<_<

Je vais essayer dès que possible de faire un showroom Mito/Barchetta un peu dans le même genre que nous avons pû faire avec NDO avec nos Kermits..... Pour cela il faudra que la Mito arrive......:cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Quand tu auras enlevé ces drapeaux de Kevin qui fait la course, elle sera belle.

Jaune n'est pas la couleur que je prefere comparé au rouge, bleu vert, voire orange, mais ça lui va bien, ça lui donne un coté jouet assez sympa.

Pendant un temps, j'en voyais une jaune pres de chez moi, avec hardtop, ça rendait super bien.

J'aime beaucoup ces jantes simples.

Pour le porte bagages, ça n'est pas un portepaketo auquel je pensais... mais plutot "capucine" ou quelque chose comme ça, en "ine"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...