Aller au contenu

Fiat Barchetta


Nofioul

Recommended Posts

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, de toute façon, pour me faire une idéee, je vais essayer d'aller la voir cette semaine ou semaine prochaine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime beaucoup lâ gueule et le moteur est vivant , elle me plait beaucoup .

 

apres, faut pas mettre trop en budget .

 

si tu veux tu as thierry Guillet sur Facebook qui vend la sienne . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, martial_711 a dit :

J aime beaucoup lâ gueule et le moteur est vivant , elle me plait beaucoup .

 

apres, faut pas mettre trop en budget .

 

si tu veux tu as thierry Guillet sur Facebook qui vend la sienne . 

 

Je te remercie Martial, celle que j'ai trouvé est à tout petit budget ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis tombé un peu par hasard dessus ...

 

... mais c'est vrai qu'à la base, n'ayant pas la place pour la stocker dedans, c'est à dire qu'elle sera garée en extérieur mais protégé, si achat d'un cabrio / Spider il devait y avoir, idéalement, je souheiterias au printemps, afin d'éviter un hiver dans des conditions pas optimales ...

 

Mais ensuite, ce sont les opportunités qui font que ...

 

Mais vues mes connaissances en mécanique, c'est certain qu'il faut un entretien suivi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Surtout une belle inspection à l'achat. Mais dans l'ensemble c'est une bonne bagnole dont les soucis sont souvent ceux qu'on retrouve chez Alfa. Nofioul a pas mal parlé de cette caisse, en fouillant y a plein d'infos intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Nofioul m'a fait passé un listing complet des points à regarder, il connaît bien le modèle.

 

Je vous tient au courant de toutes façons ! Mais c est clair qu'en regardant, dans l'esprit c est beaucoup plus différent d'un 916 qu'on peut l'imaginer de premier abord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Alfisto, j'adore cette voiture depusi sa sortie, avec un bémol sur le dernier restylage avec le 3ème feu stop proéminant sur le coffre.

 

Le principal soucis semble être l'accessibilité mécanique pour les entretiens, qui fait viste monter les heures de MO.

 

Et aussi la carrosserie avant compliquée à refaire en cas de choc léger ou non. à 4.000€ tu trouves de beaux modèles. Ma préference allant à une série spéciale dont j'ai oublié le nom... Peinture noire aubergine et interieur en cuir bordeaux avec surpiqures en croisillon. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, alfa-V6 a dit :

Contrairement à Alfisto, j'adore cette voiture depusi sa sortie, avec un bémol sur le dernier restylage avec le 3ème feu stop proéminant sur le coffre.

 

Le principal soucis semble être l'accessibilité mécanique pour les entretiens, qui fait viste monter les heures de MO.

 

Et aussi la carrosserie avant compliquée à refaire en cas de choc léger ou non. à 4.000€ tu trouves de beaux modèles. Ma préference allant à une série spéciale dont j'ai oublié le nom... Peinture noire aubergine et interieur en cuir bordeaux avec surpiqures en croisillon. :wub:

 

Je vois la série spéciale dont tu parles ...

 

Effectivement, d'après ce que j'ai lu, le changement de la courroie de distribution a l'air particulièrement compliqué, heureusement que ce n'est que tous les 5 ans (vs les 3 ans des TS ....)

 

Celle que j'ai dans le viseur est à moins de 4 K€, mais les prix montent, il faut mieux viser 6 K€, j'ai l'impression pour un exemplaire correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une barchetta pendant de nombreuses années, revendue à un Alfiste.

C'est une bagnole super sympa à conduire, qui a un moteur vivant en montant dans les tours.

Il faut bien regarder la distri et le variateur de phase qui merde souvent sur ce moteur et qui donne un bruit de diesel.

Mais je l'ai vendue avec une larme aux yeux. Il me fallait de la place pour une autre voiture plaisir qui aurait 4 places pour transporter la famille.

 

Pas la même voiture qu'une GTV, d'accord, mais perso la ligne reste séduisante et elle attire les regards.

Par contre, il lui faut une couleur qui flashe, mais là, c'est mon avis. En gris métal, c'est triste.

Je n'ai jamais été déçu. Fonce...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton Avis ... Pour moi un Spider Italien doit être rouge ... 

 

Meme si le jaune et surtout l'orange lui va bien au temps ... 

 

Mais is que cela soit 916 ou Barchetta je cherche du rouge ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient du rouge sur la Barchetta, c'est que les feux arrières ne ressortent pas du tout. Mais ce n'est que mon avis.

 

Mon ami qui m'a accompagné au rasso normand adore la Barchetta et je pense qu'il ne va pas tarder à franchir le cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle que je devais voir était affichée à 3.300 € - entretien à jour - 88.000 kms, cuir ..

 

Juste un accroc de 15 cm sur la lunette AR, sinon, visiblement en bon état...

 

Avais prévu d'y aller mardi matin prochain, ayant des difficultés à trouver du temps avant, entre reporting de fin octobre et budget 2017.

 

Bref, à ce prix, en 1 semaine même pas, elle est partie, le mec m'a appelé hier soir pour me dire qu'elle était partie ... Normal, elle était à 50% de la côte ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est pas complètement faux...

Mais c'est pas si vilain que ça le 3ème feu stop, je le trouve plutôt bien intégré.

 

0281829818006.jpg

 

Par contre, ce que je trouve raté par rapport au dessin originel, c'est la face avant de ces versions restylées : ça perd en légèreté.

fiat-barchetta-convertible-1995.jpgFiat-Barchetta-183.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le restylage de la face avant. La phase 1 est beaucoup plus fine et lui va beaucoup mieux.

Le 3ème feux stop, à défaut d'être très esthétique à mon gout, est original.

Perso j'avais installé un 3ème feux d'Audi TT cabrio, super fin, juste derrière la lunette arrière. C'était top, j'étais fier de moi! (Surtout que je ne suis pas un grand bricoleur comme certains sur le forum...).

Je rejoints Alfa V6 pour le rouge et les feux arrières. Et surtout ce rouge a tendance à vieillir très mal.

La mienne était orange.

 

Pour relancer le débat avec Alfisto, je trouve la barchetta plus sympa en ligne. Elle a beaucoup mieux vieillit. D'accord, le moteur n'est pas le même, mais la ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, je préfère la ligne "originale" de la Barchetta plutôt que la "restylisée" qui s'est clairement banalisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas souvenir de la version restylée, et je dois dire que l'avant me déçois également. La calandre "single frame" d'Audi avant l'heure :unedent:

Par contre, j'aime beaucoup ce troisième feu stop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...