Aller au contenu

Enfin reprog by interdit sur 2.4 jtdm


kevin84120

Recommended Posts

salut a tous j'ai fait reprogrammé ma 159 2.4 jtd résultat meilleur reprise dés 1000 tr même

oui j'ai biens dit 1000 tour minutes accéleration fulgurantes la voiture se sent beaucoup plus légére un couple enorme bref que du positif cerise sur le gateau moins 2 litres de consomation !!

yan et son collegue sont super sympa je vous les conseilles eux ou leurs associés travaillant avec interdit

je suis dans le vaucluse si des personnes habites pas loing et veulent des essais c'est avec plaisirs

a vos avis ..

ma voiture est de 2006 88 500 km entretien chez alfa acheter chez un concessionaire la voiture est comme neuve

Modifié par kevin84120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens voilà qui tombe bien moi que me tâte à reprog...

mais tu vends ta voiture ou pas? j'ai pas compris la dernière phrase :aro_mdr:

sinon peux tu nous préciser le prix que t'as eu stp

passage au banc avant/après?

garantie?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens voilà qui tombe bien moi que me tâte à reprog...

mais tu vends ta voiture ou pas? j'ai pas compris la dernière phrase :aro_mdr:

sinon peux tu nous préciser le prix que t'as eu stp

passage au banc avant/après?

garantie?

Merci!

non je ne vends pas ma voiture pour le prix normalement est de 590 euros ils on fait une remise géneral puis vus que javais 4h de route alé retour j'ai eus une remise supplémentaire ducoup 420 euros sans passage au banc pour la garantie je ne c'est pas trop mai si j'ai un probléme je l'appel et on voit sa deplus garantie constructeur 1 ans

mais pour ma part toute mes prochaine voiture je les ferait reprogramer car c'est un agrément de conduite super pour une consomation moindre avec un gain de puissance/couple non négligeable

un conseil fonce la faire reprogramé

ps tu as un 2.4? chez qui tu veut la faire reprogramé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeplaa10.gif

non je ne vends pas ma voiture pour le prix normalement est de 590 euros ils on fait une remise géneral puis vus que javais 4h de route alé retour j'ai eus une remise supplémentaire ducoup 420 euros sans passage au banc pour la garantie je ne c'est pas trop mai si j'ai un probléme je l'appel et on voit sa deplus garantie constructeur 1 ans

mais pour ma part toute mes prochaine voiture je les ferait reprogramer car c'est un agrément de conduite super pour une consomation moindre avec un gain de puissance/couple non négligeable

un conseil fonce la faire reprogramé

UHmmm, avec des majuscules, virgules, points, etc... ce serait tout de suite plus lisible :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 litres en moins sur l'ordinateur de bord....ok

il faudrait faire le calcul réel.....je pense que l'on trouver 1 litre en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 litres en mois... :blink:

J'ai comme du mal à le croire...

+1, il faut faire le calcul manuellement car dès que l'on fait une reprog l'ODB affiche de fausse valeur. L'économie est de 0.6 à 1l maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, il faut faire le calcul manuellement car dès que l'on fait une reprog l'ODB affiche de fausse valeur. L'économie est de 0.6 à 1l maxi.

exacte à l'ODB je consomme 2 litres environ en moins.

j'aurais du penser a faire le calcul manuellement avant/aprés.

HS : apparament il existe un tube de suppression de FAP disponible chez alfa , c'est le type de la reprog qui ma dit sa

je pence qu'il faut se renseigner si une personne est en bon contacte avec son garagiste si il peut se renseigner sa serait sympa

je vais appeler alfa pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : apparament il existe un tube de suppression de FAP disponible chez alfa , c'est le type de la reprog qui ma dit sa

je pence qu'il faut se renseigner si une personne est en bon contacte avec son garagiste si il peut se renseigner sa serait sympa

je vais appeler alfa pour savoir.

il y a un topic qui en parle sur ce forum ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 litres en moins c'est pas une utopie !

Avant je consommais sur ODB 10,1l et après 6l !!!

Et en réel j'en suis à 7l.

Entre un programme de base et reprogrammer pour avoir plus de puissance on gagne en consommation. Mais d'après ce que j'ai crus comprendre pour toi, tu as fait la mise à jours de ta cartographie de base chez alfa déjà. Si ya changement de la cartographie de base par les nouvelles mise à jours alfa et après reprogramation il y aura peut être un gain de 2 l/100km.

Full stock = 9.2, 9.5l/100km

Reprog = 8.5, 9.0l/100km

Reprog sans FAP = 8.0, 8.5l/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un topic qui en parle sur ce forum ;-)

Pas dispo en ce moment...........le tube

Modifié par patrickp41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

pour te répondre Kevin, je connais deux garage sur Montpellier,

le premier:

Bonjour,

mes reprogrammations sont élaboré par POWERCHIPS et ne sont pas étudié au cas par cas (comme les programmes de série). Donc il n'y a pas de passage au banc ni de test embarqué.

les gains sont de:

36cv à 4100tr/min

26% de couple à 1900tr/min

12km/h

tarif ***€ ttc

Cordialement

AUTO RS

Philippe Delval

ZI Aftalion

1 rue François Perroux

tel/fax: 04.67.87.06.87

auto.rs@orange.fr

www.autors.fr

le deuxième:

bonjour

tarif de la reprog=*** euros

passage au banc = *** euros le passage

possibilité de payer en 4 fois sans frais

cordialement

TANAKA RACING

Je n'y comprend rien en reprog, "interdit" ??? powerchip??? programme de base ou reprog...je sais pas la différence

Disons que je ne veux absolument pas payer 600e pour de la m*****

Alors si tu me conseil un bon prestataire, pourquoi pas! quitte à faire de la route, ils me feront aussi une ristourne! lol

Ce que j'aimerai c'est du travail de pro, avec garantie, et passage au banc d'essai, pour moi cela me semble indispensable nan?

Si les connaisseurs peuvent me renseigner...

Comment ca s'est passé pour toi exactement?

Ils ont testé ta voiture? combien de temps çà a pris? les étapes précises de la procédure?

Merci de vos conseils!

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Powerchips c'est une puce, donc je te déconseille. Et l'autre je connais pas je pourrais pas te dire, tu peux toujours avoir des reprogrammateur connue dans ton secteur Interdit , digiservice etc (vois sinon avec Stopino voir si il a un contact dans ton secteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour respecter les différents professionnel qui sont présent sur ce site et qui se font facher dés l'annonce de prix il serait préférable que les différents forumeur retire leur prix et de les annoncé seulement en MP. MERCI pour eux (stopino et dluisao entre autre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour respecter les différents professionnel qui sont présent sur ce site et qui se font facher dés l'annonce de prix il serait préférable que les différents forumeur retire leur prix et de les annoncé seulement en MP. MERCI pour eux (stopino et dluisao entre autre.)

Si tout le monde se met en MP juste pour faire quelques comparaison de prix entre plusieurs "magasins" ça va vite devenir un peu pénible.

Que les différents membres effectuant ce genre de travail se mettent en concurrence c'est une chose mais de la à interdire toutes annonce de prix il y a une marge.

Parce que alors, même les prix de pièce neuve ou d'occasion, en concession et sur le net devrait en faire le frais !

Maintenant ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour respecter les différents professionnel qui sont présent sur ce site et qui se font facher dés l'annonce de prix il serait préférable que les différents forumeur retire leur prix et de les annoncé seulement en MP. MERCI pour eux (stopino et dluisao entre autre.)

Je n'ai pas compris ton message tonton, est-ce que j'ai fait une erreur en copiant-collant mes devis? (je modifie mon message immédiatement)

Ces devis proviennent de différents prépa sur la region 34 et 31 (sachant que je suis entre les deux à Beziers)

Mais je ne connais absolument pas ce milieu, je n'y comprend guerre à tout ce vocabulaire entre puce, boitiers, reprog etc...meme si je me doute d'une soudure, d'un leur ou d'une reprog entre ces trois modif

Ce que j'aimerai c'est quelque chose de pro, efficace et carré, le prix n'est en rien disuasif quant à la qualité de la prestation.

J'aimerai seulement être sur du sérieux de l'affaire, justement avec test embarqué et/ou passage au banc

Pour info limp95, Takana Racing c'est un prepa 0² sur Montpellier justement,

je vais me renseigner sur digiservice

si Stopino peut lui aussi m'aider c'est avec plaisir,

Merci de votre participation

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonton veut dire par là qu'on est sur un forum, pas sur un site ou tu achète quelque chose, ou vendre quelque chose tout ce qu'il est tarif doit se faire en MP c'est comme ça sur n'importe quelle forum pas de pub quoi :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< mouais bon...je ne vois pas où est le mal...ces prix sont connus et affichés sur leur site.

Je ne transmet que l'information pour comparaison et à titre informatif, mon but n'était en rien de faire de la pub ni de "choquer" les autres pros :aro_mdr:

Dans ce cas on ne parle pas non plus des différentes concessions et de leur tarifs MO, ni du prix des pièces et des sites d'achat genre oscaro ou shopalfisti, ni des prix des véhicules d'occasion...bref je pense que l'on tombe dans l'absurde mais ca ne fait rien

J'arrête là, merci quand même m'en vais me renseigner sur google! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque vous faîtes une reprog, votre préparateur indique qu'il y a une garantie. Qu'est ce que prend en charge la garantie de votre prestataire ?.

Modifié par Alfa69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet,

Kevin, je suis de Pertuis aussi, et ma femme et moi allons prendre possession d'un 2.4 JTDm le 27 Septembre prochain. Pourrais-tu me dire si la reprog baisse réellement la conso d'un bon litre? et un agrément de conduite meilleur (meilleur relance à bas regime).

Car je serais assez intéressé pour faire de même, un pote peu me le faire.

Merci de ton retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet,

Kevin, je suis de Pertuis aussi, et ma femme et moi allons prendre possession d'un 2.4 JTDm le 27 Septembre prochain. Pourrais-tu me dire si la reprog baisse réellement la conso d'un bon litre? et un agrément de conduite meilleur (meilleur relance à bas regime).

Car je serais assez intéressé pour faire de même, un pote peu me le faire.

Merci de ton retour d'expérience.

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Je te donne le lien et tu trouveras les réponses que tu attends.

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...