Aller au contenu

Nouvelle cartographie / calculateur


Hiddukel

Recommended Posts

Suite à un voyant moteur et perte de puissance,

j'ai déposé ma 159 SW mardi dernier à mon garagiste.

elle est encore sous garantie.

Entre parenthèse, il s'avère que mon problème etait du à la centrale de clim defectueuse...

bizarre... mais remplacée gratuitement !

j'avais egalement un bruit de frottement... c'etait un cable de frein qui touchait la roue.

remplacé gratuitement...

elle est encore sous garantie, mais vraiment sympa quand meme.

Et après discussion rapide avec le chef d'atelier, il y a une mise à jour disponible pour la 159.

c'est pas seulement une cartographie moteur, mais egalement uen mise à jour du calculateur.

Et le resultat est assez impressionnant. attention, c'est pas une reprog moteur,

mais cette MAJ a légèrement gommé le trou à bas régime, et la voiture semble mieux géré les cv.

en gros, les accelerations sont plus franches.

Que du bon, vraiment. je conseille à tous les proprio de 159 de passer voir leur garage,

voir s'ils peuvent faire cette MAJ.

(je crois que Fredicot l'a eu egalement ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut. Tu peux me dire si cette mise a jour est payante? Je dois deposer ma belle pour un remplacement de la creimaillere. Et oui comme beaucoup, j ai eu droit !! Si tu me confirme que cette mise a jour est gratuite, j'en profiterai pour le faire. Bonne journee et bonne continuation à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aucun cas un concessionnaire peu te facturer cette mise à jour ,surtout si tu dépose ta voiture pour un changement de crémaillère .

Ils devraient le faire sans que tu ais besoin de demander mais demande quand même , on les connait les loustiques !

Modifié par santino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MAJ va annuler la reprog de vos calculateurs. Il faudra repasser chez votre professionnelle de la reprog pour vous injecter une nouvelle reprog suivant les spécificités de la MAJ du constructeur.

Modifié par Alfa69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça je sais, que je retournerais en mode 210 ch mais c'est pour avoir une base saine (enfin soit disant améliorer) pour remettre le programme de base. Parce que si en mode de base avec la mise à jour certains gagne 0.3l/100km si je peux les gagnes aussi pourquoi pas :bigrir:

Enfin pour moi le gain de consommation n'est qu'une parenthèse, si la mise à jour réglé les soucis de lourdeur, à basse vitesse je suis partant. Parce que ya certains moment j'ai l'impression d'avoir une enclume sur filet de gaz et passé un certains régime sur le même filet de gaz avoir un avion de chasse.

Si on gagne en souplesse à bas régime, et une consommation encore inférieur je vais tenté :aro_mdr:

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces mise à jours existent depuis fin 2009.

Elles corrigent surtout le creux à bas régimes et modifie les cycles de régénération du FAP. Régénération plus courtes (6 minutes au lieux de 10) mais plus souvent

On en à déjà parlé sur le forum :unedent:

En france, les mises à jour ne sont pas faite systematiquement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça je sais, que je retournerais en mode 210 ch mais c'est pour avoir une base saine (enfin soit disant améliorer) pour remettre le programme de base. Parce que si en mode de base avec la mise à jour certains gagne 0.3l/100km si je peux les gagnes aussi pourquoi pas :bigrir:

Enfin pour moi le gain de consommation n'est qu'une parenthèse, si la mise à jour réglé les soucis de lourdeur, à basse vitesse je suis partant. Parce que ya certains moment j'ai l'impression d'avoir une enclume sur filet de gaz et passé un certains régime sur le même filet de gaz avoir un avion de chasse.

Si on gagne en souplesse à bas régime, et une consommation encore inférieur je vais tenté :aro_mdr:

+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai discuter avec le chef d'atelier de chez alfa a lisieux, il m'a dit que normalement si tu mets ta voiture en revision chez eux, il faisiait la mise a jour si besoin mais il m'a avoué que tout le monde ne le faisait pas car ca prennait 1/2 heure donc certaines concessions malhonnetes ne le font pas toujours. D'ailleur quand j'ai parler de mise a jour a ma concession de rouen, le chef d'atelier ignorait (ou surement en faisait expres d'ignoré et qu'il etait parfaitement au courant).

Bon par contre il est vrai qu'elle a l'air moin creuse a bas regime, et repond mieux en reprise, mais est ce dus a ma vanne EGR neuve avec sa plaque perforée??? Au debut j'avais moin de vibration au ralenti et pas mal d'a-coups, au bout de 2000kms env. j'ai de nouveau de vibration au ralenti ( mais ca depend toujours de la temp ext.) et par contre j'ai moin d'a-coup ( ou j'y fais plus gaffe ).

Donc c'est pas une grosse revolution cette mise a jour (enfin celle qui m'ont mise), mais est ce la meme, la miraculeuse ou une parmi d'autres???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il ne la font pas systématiquement alors qu'ils devraient le faire.

Lorsqu'ils mont fait la mienne j'ai pu voir ce qu'il faisait ,en fait le calculateur est relié via leur valise à un câble Ethernet et ils se connectent sur Fiat France et vérifie si tu as besoin de ces MAJ , si MAJ il y a le mécano ne peut pas choisir celles qu'il va te mettre cela se fait automatiquement via Fiat France .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le changement de cartographie avait été fait mais je ne ressens pas ce trou à bas régime dont tu parles Hiddukel ( lu aussi sur des forums )

la mienne reprend dans les cols correctement en 2 et 3 , pas de calage en cote

je me renseignerai auprès de mon concessionnaire qui me l'a vendue

( peut être çà a été fait car c'était le patron du garage qui l'avait )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je reviens de chez alfa, car je voulais qu'ils me fassent une vidange.

en la déposant je leur ai demandé si ils pouvaient regarder pour les trous à bas régime car j'avais entendu parlé de mise à jour et qu'il regarde le fap.

En la récupérant ils m'ont dit qu'elle n'avait pas besoin de mise à jour qu'ils avaient regardé sur le net, pour le fap c'était ok la valise leur indique 66%, le mécano m'a dit que le pourcentage est dégréssif et que le voyant s'allume lorsque ça arrive à 20% où là ils faisaient une régénération forcée d'autre part il m'a dit aussi que pour le moment ils n'avaient encore jamais changé de fap.

donc voila je pensais récupérer une auto avec ces défaut d'accoups gommé mais apparement c'est le problème des 159 car le mécano qui a une jtd150 me dit que la sienne le fait aussi.

cordialement

jéjéalfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rv le 27 septembre pour la mise à jour

Je devrais voir la difference vu que la derniere date de aout 2007!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est possible également de leur demande sur coup joue exactement les changements si les paramètre moteur change? ou si c'est tous simplement le fonctionnement de l'EGR et les régénérations du FAP qui sont améliorer.

J'ai entendu plusieurs retour comme quoi les gens trouvais que la voiture marchais mieux, et pas que à bas régime. Donc si il modifie les paramètres moteur ça serait un plus :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de la mise a jour sur ma Bravo 1.9 120cv j'ai bien senti la difference.

j'espere etre surpris de la meme maniere le 28 :smile:

Ah bas tu tombe bien ton resentie sur ta bravo qu'elle était la différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, sur le 150 cv, pour ma 159, j'ai vraiment senti une difference.

on ressent moins le trou à bas régime, j'ai l'impression que le couple de la voiture est mieux géré également,

et j'ai senti comme un changement dans les accelerations, qui me paraissent plus franches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

donc voila je pensais récupérer une auto avec ces défaut d'accoups gommé mais apparement c'est le problème des 159 car le mécano qui a une jtd150 me dit que la sienne le fait aussi.

cordialement

jéjéalfa

Je ne suis pas d'accords.

J'ai eu la mienne en juin 2010 avec des accoups sur des régimes stables et parfois à la réaccelération.

Après une reprog, j'ai changé de voiture ! plus rien à voir. Plein de ocuple en bas, pas de trou, plus d'accoups ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, sur le 150 cv, pour ma 159, j'ai vraiment senti une difference.

on ressent moins le trou à bas régime, j'ai l'impression que le couple de la voiture est mieux géré également,

et j'ai senti comme un changement dans les accelerations, qui me paraissent plus franches...

Oui donc je pense qu'il doive aussi joué sur le réglage moteur et pas que sur le déclenchement de l'EGR et du FAP pour avoir cette effet là. Merci :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...