Aller au contenu

Nouvelle cartographie / calculateur


Hiddukel

Recommended Posts

j'ai appelé ce matin, la secretaire m'a dit que l'atelier est fermé le samedi donc faut que je rappelle lundi....ça tombe bien je rentre lundi sur macon donc mardi je vais les voir direct

tiens nous au jus !

et si y a un soucis, je passe avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Liste des dernieres version que j'ai en ma possesion. (cela ne veux pas dire qu'il n'y a pas plus récent)

Pour la 115cv: 1037380492 (pas courant chez moi, modéle Belge)

Pour la 120cv: 1037507412

Pour la 136cv: 1037380495 (pas courant chez moi, modéle Belge)

Pour la 150cv: 1037398252

Pour la 170cv: 1037506391

Pour la 200cv: 1037507414

pour la 210cv: 1037506095

Je pense que pour le 115, 136 et 150 il doit y avoir plus récent

Pour ma 200Cv de 2007, j'ai eu une reprogrammation de la centrale au mois de juillet dernier (le 20/07/2010), le rapport indique que je suis passé d'une version 1037389876 à la version 1037507422, soit une version différente de celle que tu indiques :blink:

Edit: En effet, tu indiques ne pas avoir spécialement les plus récentes

Modifié par Mdwf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai fait la maj du calculateur......elle porte le numero 1037507421

Sur le retour de 70 km je dirais ......pas d'accoups et plus de couple entre 1200 et 2000 tours meilleure reponse à tous regimes conso idem mais suis allé un poil plus vite .........7 km/h

A part corriger les régés et l'ouverture de l'egr cela corrige aussi des disfonctionnements entre debitmetre d'air

vanne egr et fap.............apres la maj ils ont fait une régé forcée!!!!

Prochaines etapes cette semaine!!!

Modifié par patrickp41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les a-coups, j'ai aussi une version à jour du soft, mais ça ne les résout pas pour moi ...

Sauf que ce matin il faisait froid, et donc pas d'a-coups ...

Ils reviendront avec les beaux jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ils doivent également touché au programme moteur et pas que le fonctionnement du FAP et EGR pour avoir cette éffet là. Je vais voir si je peux passé en concession faire cette mise à jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passerais bien aussi voir car je n'ai aucune idée des mises à jour éventuellement effectuées mais comme elle est reprogrammée, je vais perdre la repro a priori ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passerais bien aussi voir car je n'ai aucune idée des mises à jour éventuellement effectuées mais comme elle est reprogrammée, je vais perdre la repro a priori ?

Oui faut réinjecter la reprog après :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement ma voiture est a jour donc pas de mise a jour de faite

Numero plan fiat 51812906

Vers. Materiel 0281013138

Numro HW 00

Vers. Logiciel 1037389889

Numero SW 3442

tant pis j'aurais pas ete contre un peu plus de couple plus bas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je ne pourrais te dire..... en tout cas j'ai pas l'impression d'avoir des regenerations fap rapproché env tout les 900km.

moteur assez souple, pas d'accoup a bas regime. ca tourne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rdv pris pour le 7 octobre 14H, apparament c'est pour une révision des 1500km...ou 15 jours suivants la vente....bonjour alfa j'arrive !!! ça fait juste 4 mois et demi et environ 9000km que j'ai la petite SWblink.gif

donc a voir avec eux pour qu'ils fassent la MAJ si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rdv pris pour le 7 octobre 14H, apparament c'est pour une révision des 1500km...ou 15 jours suivants la vente....bonjour alfa j'arrive !!! ça fait juste 4 mois et demi et environ 9000km que j'ai la petite SWblink.gif

donc a voir avec eux pour qu'ils fassent la MAJ si possible

j'ai eu la meme, mais bien 15 jours après l'achat lol

c'est meme là qu'ils m'ont changé bocal/liquide de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update au 01/10/2010

Liste des dernieres version que j'ai en ma possesion. (cela ne veux pas dire qu'il n'y a pas plus récent)

Pour la 115cv: 1037380492 (pas courant chez moi, modéle Belge)

Pour la 120cv: 1037507412

Pour la 136cv: 1037380495 (pas courant chez moi, modéle Belge)

Pour la 150cv: 1037398252

Pour la 170cv: 1037506391

Pour la 200cv: 1037507422

pour la 210cv: 1037506095

Je pense que pour le 115, 136 et 150 il doit y avoir plus récent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'à ce matin j'avais la dernière mise a jour mais pour la 200 cv elle vient de changer si je comprend bien

la mienne avait été mise a jour début aout

et d'après fiatecuscan elle régénère tout les 70 kms, ca fait peu quand même

duré des régé environ 7 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi qui a mis cette mise à jour il y a peu, je confirme clairement qu'il y a une différence.

Pour l'histoire, tombé en panne en vacance, plus moyen de démarré... je pensais que cela venait de la batterie vu que j'avais des démarrages pas très claires...

Bref, remorquage puis transfert à 100 bornes chez Alfa Romeo.

Verdict... démarreur HS ! petit rappel à 39800 kms ! ce que je trouve scandaleux...

Bon réparation oblige, du coup j'ai demandé à mettre la mise à jour... au passage facturé 60€. cependant il m'a averti donc bon j'ai accepté pas de surprise.

Total démarreur + mise à jour 529€... :blink: wazzaa super la fin des vacances !

taxi jusqu'à la concession à Merignac, au passage très bon garage, j'ai récupéré la voiture nettoyé, aspiré même un polish... de plus bon accueil.

Fermer la parenthèse.

Aujourd'hui je suis à 43600 kms, bin honnêtement je n'ai plus le même véhicule ! je ne ressens plus les creux, les accoups... et sur ODB elle consomme moins ! oui oui véridique.

De plus, je n'ai plus aucun soucis de démarrage (forcement vous allez me dire avec un démarreur neuf...), malgré tout, je pense que la mise à jour a joué un rôle sur les démarrages car c'est très rapide et claire.

Donc voila j'ai du la mettre en vente quand même malgré ma satisfaction aujourd'hui.

Car avec le 2ième petit bout qui va venir nous allons partir sur un C4 picasso qui sera plus spacieux et moins couteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update au 01/10/2010

Liste des dernieres version que j'ai en ma possesion. (cela ne veux pas dire qu'il n'y a pas plus récent)

Pour la 115cv: 1037380492 (pas courant chez moi, modéle Belge)

Pour la 120cv: 1037507412

Pour la 136cv: 1037380495 (pas courant chez moi, modéle Belge)

Pour la 150cv: 1037398252

Pour la 170cv: 1037506391

Pour la 200cv: 1037507422

pour la 210cv: 1037506095

Je pense que pour le 115, 136 et 150 il doit y avoir plus récent

Attention avec les numéros de version.

Il semble qu'Alfa ait développé des mises à jours pour répondre à des problèmes spécifiques, et qu'il n'y a plus de mises à jour génériques.

C'est ce que m'avait dit mon concessionnaire en tous cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les arguments sont bon pour ne pas faire les mises à jour, car sa prend du temps et bloque l'appareil de diag pendant ce temps la.

Hors quand on se connecte avec le logiciel de diag alfa Romeo officiel, on va dans les parametres du calculateur et le logiciel voit directement si le véhicule necessite une mise à jour ou pas.

Si la mise à jour n'est pas présente sur le diag il fait une connexion à l'usine pour verifier la disponibilité de la mise à jour.

Si il y a une mise à jour, il n'y a pas la raison de la mise à jour, il faut simplement la faire.

Les chefs d'atelier ou concessionnaire ne sont pas la pour decider du bien fondé ou non de la mise à jour.

Dans un monde parfait on ne devrais même pas avoir à les demander, elle devrait etre faite systematiquement lors des entretients.

ben r1> ta version est bonne :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est ce que je pensais

je pense faire appel a tes services sur Tour d'ici quelques mois( dans 5000 kms ) quand la voiture aura fait la révision des 60000 kms et que le controle sera passé

j'attendrais la révision des 60000 kms des fois qu'il y aurait une nouvelle mise a jour ,pour ne pas perdre ce que tu m'auras fais gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...