Aller au contenu

159 SW TI Q4 Q-tronic 3.2 v6 JTS au GPL


nicobreiz56

Recommended Posts

Bah tu sais dans une version 4 roues motrices le système peu prendre de la place notamment à l'endroit où l'on met la roue de secours ce qui explique que parfois il n'y en a pas ( de roue de secours) et donc pas de place pour un éventuel réservoir GPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi le système Q4 prendrait plus de place dans ton coffre tu as la place pour mettre un réservoir à la place de la roue de secours ou un réservoir carrément dans le coffre .

J'ai eu 2 Audi en quattro et je n'ai jamais eu moins de place.

Et généralement la roue de secours est une option je ne pense pas que la place soit le problème en soi !

Modifié par santino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bossé chez vlokswagen il y a 10 ans et sur une golf V6 4motion tu perdais du coffre et tu n'avais pas de roue de secours ou une galette ( dans les golf 2 roues motrices tu as une vrai roue de secours)

par contre avoir un réservoir dans le coffre existant pas top top <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te répondre, enfin te dire que j'ai un emplacement de roue de secoue comme les autres (je pense) j'ai mis même une jante 159 TI dans l'emplacement à la place de ma galette. Donc je pense que tu peux y mettre une réservoir pour GPL.

Pour le reste je peux pas te renseigne mais ton poste m'intéresse fortement je lorgne sur une V6 que j'aurais bien passé au GPL, j'aurais bien aimé savoir le tarif pour faire monté ça et à quelle endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos de Limp95, le coffre de ma Q4 est identique à celui de mon taxi et j'ai une vraie roue de secours dans les deux, 18" pour la V6 Q4 et 16" pour le jtdm.

La transmission intégrale n'ampute pas la capacité du coffre ou du logement de la roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fête on peut avoir autant de puissance que d'origine en mode essence avec le GPL mais tu consommera 20% de plus. Si tu veux consommé autant que de l'essence tu perds en performance d'après ce que j'ai compris.

J'ai crus voir aussi qu'il y avait différente possibilité d'installation GPL, certaines sont plus ou moins éfficace et plus ou moins performante. Les tarifs je vois en général 2500 euro reste à faire des devis après.

Quand je vois les 159 V6 à 16 000€ + 2500 GPL = 18 500 euro pour une voiture de 50 000 km pour le même km en JTD 210 faut compté 19 000 euro en moyenne.

Je vends la mienne qui n'en veut? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation va augmenter de +/- 20% suivant ta conduite. L'avantage de rouler au GPL, moins de pollution, espace des vidanges plus longue, silence et onctuosité du moteur essence et surtout plus de problème avec les FAP et EGR.

Le logement du réservoir se fera dans le coffre à l'emplacement de la roue de secours. Le problème, a cet endroit le réservoir de gaz à une petite contenance et il faut souvent passer à la pompe. Autrement, il existe la bonbonne classique mais qui prend 50% du coffre.

Effectivement, faire des devis par des pro et je pense qu'il y a une prime de l'état, à hauteur de ??????

a+

Modifié par Alfa69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il n'y a pas de prime de l'état pour le passage au GPL du 3.2.

Bonus 2000 euros

Véhicules bénéficiant du bonus

Montant émissions de CO2/km ou motorisation

100 euros 116 g à 125 g

500 euros 96 g à 115 g

1 000 euros Moins de 96 g

2 000 euros véhicules GPL émettant moins de 136 g de CO2/km pour les véhicules neufs et moins de 156 g de CO2/km pour les véhicules déjà immatriculés de moins de 3 ans.

Offre réservée aux particuliers.

SUPERBONUS : 500 € pour la destruction d'un véhicule de + de 10 ans accompagné de l'achat d'un véhicule neuf émettant - de 156 g de CO2 / km.

Carte grise;

Le conseil régional peut, sur délibération, exonérer en totalité ou à concurrence de la moitié de la taxe proportionnelle sur les certificats

d'immatriculation prévue au I de l'article 1599 sexdecies les véhicules qui fonctionnent, exclusivement ou non, au moyen de l'énergie électrique,

du GNV ou du GPL.

Une taxe additionnelle à la taxe à la carte grise est créée pour les véhicules émettant plus de 200 grammes de CO2 par kilomètre.

Son montant est de 2euros par gramme de CO2 entre 201 et 250 grammes, et de 4 euros par gramme au-delà.

Article 98 - Loi de finances pour 1999.

Disposition insérée dans le code général des impôts (article 1599).

Article 18 loi de finances pour 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3.2 accepte le GPL ?

Le 2.2 JTS en tous cas non d'après Borel... installateur de GPL renommé... qui propose un kit GPL pour la 1.8 MPi par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais les appelé pour être sûr

mais en tous les cas top gaz le fait mais l'installateur ( Borel) près de chez moi m'a dit que c'était pas les meilleurs

Chiffrage pour installation GPL de : Alfa Romeo 159 SW 3.2l V6 - 2007

-Kit avant injection séquentielle gazeuse Egas Sly Ultra.

-Réservoir torique à l’emplacement de la roue de secours.

-Main d’œuvre.

-Etablissement du dossier de Drire.

TARIF PROMOTIONNEL*: Total TTC : 2290,00 Euros

Options :

EMBOUT DE REMPLISSAGE GPL DANS LA TRAPPE A ESSENCE D’ORIGINE 149.00 € TTC

Flash LUBE 350.00 € TTC

Traitement préventif anti-crevaison 350.00€TTC

Garantie: 3 ans

----------------------------------------------------------

Chiffrage pour installation GPL de : Alfa Romeo 159 SW 3.2l V6 - 2007

-Kit avant injection séquentielle gazeuse PRINS.

- Réservoir torique à l’emplacement de la roue de secours.

-Main d’œuvre.

-Etablissement du dossier de Drire. Total TTC : 3490, 00 Euros

Options :

EMBOUT DE REMPLISSAGE GPL DANS LA TRAPPE A ESSENCE D’ORIGINE 149.00 € TTC

Flash LUBE 350.00 € TTC

Traitement préventif anti-crevaison 350.00€T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

je viens d'appeler un installatteur qui fait du prins et du vialle

reponse je ne fais pas sur les injections directe

apparement, il y'a 2 types de gpl l'injection gazeuse et l'injection liquide

pour l'injection gazeuse c'est impossible avec les jts (probleme injecteurs)

pour l'injection liquide c'est possible mais il faut trouver un systeme pour injecter de l'essence en meme temps dans les injecteurs pour pas les griller

bref, c'est un peu du bricolage et on perd en fiabilité

si quelque un a plus d'infos car apparement les gplistes bossent sur le sujet des injections directes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez BRC, il existe un systeme special injection directe mais personne ne veut le monter car pas de recul sur la tenue des injecteurs essence

apparement, ces injecteurs sont normalement refroidi par le passage de l'essence donc pas d'essence pas de refroidissement pas de refroidissemnt pas de fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...