Aller au contenu

Voyant Airbag


Hypermot

Recommended Posts

Bonjours à tous, je ne sais pas si je suis le seul à renconter ce problème, mais dès que je règle mon siège conducteur, je peux etre sur que j'ai le voyant d'airbag qui s'allume !

Je l'ai fait vérifier et fait rebrancer le connecteur qui est sous le siège (je ne sais pas exactement lequel et ce qu'il y font)

Mais le résultat est là, je la sors du carrossier qui a re réglé le siège, moi je la remprend derrière , fait gliseer le siège et bingo!

Donc si quelqu'un a la recette miracle pour ne plus être embêté sans que je retourne chez Alfa, je suis preneur.

Par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, surement l'airbag lateral.

En regle generale c'est un petit clips en plastique qui relie le cable, et, a force de regler le ou les sieges il prend du jeux.

Donc jeux = faux contact = voyant.

Probleme courant a certaines marque et surtout les francaises.

Les garagistes coupe et soudes les fils ( si si je te jure.... j'etais sur le Q d'apprendre ca.)

Si ca a pu t'aider.

A bientot.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recette miracle, j'ai passé ma journée d'hier à l'appliquer sur la xsara de mon fils !

Tu démontes les sièges pour avoir accès aux connecteurs d'airbag et prétensioneurs de ceinture (penses surtout à débrancher ta batterie avant et attends une dizaine de minutes) et tu t'armes de patience pour couper et souder directement un à un les fils des connecteurs (à mettre sous gaine thermoretractable pour l'isolation).

Je n'ai pas eu le courage de démonter mes sièges de GT pour vérifier mais sur la citroen, quasiment tous les fils qui arrivent sous le siège sont jaune/orange ! d'où l'intérêt de faire ça fil par fil pour pas se planter).

Si tu as peur du côté définitif de l'opération, ru peux aussi remplacer les connecteurs foireux par des cosses à sertir.

En plus de ça, sur la xsara, le fait d'avoir un mauvais contact met le boitier d'airbag en sécurité et rend tout dialogue-valise impossible !! finalement, elles sont pas si mal conçues nos Alfa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais entendu parler de la solution de souder les fils sur des renault,

c'est sur que démonter le siège et souder résoudra le problème,

là j'ai l'impression qu'ils avaient mis un rilsan autour du connecteur car je viens d'en trouver un aux pieds du passeger arrière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de démonter les sièges pour refaire les connexions.

2 solutions possibles pour éliminer le défaut:

- Remplacer les prises actuelles par des prises universelles de meilleure qualité (c'est pas dur..., il n'y a que les prises d'origine qui valent pas grand chose)

- Souder les câbles. Et pour pas s'embêter avec le fil et le fer à souder, il existe des gaines thermo-soudable, il suffit de placer les 2 câbles à l'intérieur avec les fils dénudés qui se touche au centre et de chauffer le tout au foehn industriel.

Dans un garage sérieux l'opération prend 10 à 20 min. maxi par siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend un peu de la hauteur entre le plancher du siège ! sur la xsara coupé, c'est quasi impossible de faire du travail propre sans démonter les sièges !

Personnellement, j'utilise la gaine thermo pour l'isolation après la soudure, je n'ai pas trop confiance dans la solidité d'une jonction faite uniquement avec ce moyen. Je suis peut-être trop pessimiste et trop prudent mais je préfère une vraie soudure . Bien faite et en étamant les fils avant, il faut déja bien tirer dessus pour les faire lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vrai soudure.

Pour les cosses thermo-soudable tu as une bague en étain au milieu de la cosse thermo qui fond au contact de la chaleur et viens souder les fils dénudés.

C'est une sorte de 2 en 1, sauf que tu t'embêtes pas avec ton fil d'étain et ton fer à souder.

Bien évidemment quand je dis qu'il n'y a pas besoin de retirer le siège, je parle pour Alfa Romeo (on est sur un forum Alfa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour les cosses thermo soudable , je ne connaissais absolument pas. je vais essayer de m'en procurer et de la faire moi m^me. un décapeur thermique peut-il faire l'affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

j'ai le souci depuis ce matin, airbag rideau côté passager.

on a vérifié les connectiques, rien n'y fait. Je vais tester le coup de souder en direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...

Opération qui prends une minute : mettre un riselan pour maintenir le connecteur légèrement en force ... du coup plus de problème et pas besoin de se prendre plus la tête.

J'ai ensuite viré le défaut et il n'est jamais revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà un riselan avant, je n'ai pas encore pu prendre le temps de souder mais ça va bientôt se faire :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 ans...
×
×
  • Créer...