Aller au contenu

Commandes au volants avec nouvel autoradio


genesis

Recommended Posts

Salut a tous

Quelqu'un pourrait t il me renseigner ?

Je viens d'acheter un 147 1.6l TS 120 de 2003 et j'aurais souhaiter savoir si en retirant l'autoradio d'origine et en installant un nouveau j'aurais la possibilité de conserver les commandes au volant?

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!!

Je pense que mon concessionnaire aura tout ce qu'il faut pour me l'installer qu'en penser vous??

L'autoradio est il de bonne qualité d'origine ( laser frontal ) ou est ce qu'il serait mieux de le changer (j'ai un alpine MP3 4x60Watts à mettre dedans provenant

de ma 156)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un Alpine sur ma 156 et j'ai égalemùent l'adaptateur pour les commandes au volant ;) très confortable.

Si tu vfeux savoir s'il existe pour 147 va sur le site d'Alpine et cherche un peu, à l'époque j'avais trouvé un pdf sur leur site avec tous les véhicules pouvant avoir un adaptateur (et puis comme ça quand tu vas le commander t'es sûr que le clampin qui fait la commande prend la bonne référence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je suis allé me renseigner chez feu vert,mon autoradio alpine 9812RB est compatible avec les commandes aux volant

Le jeu d'interface (2) est au prix de 69€ + 10€ de frais de port, à ça s'ajoute un contour en plastique couleur console pour la somme de 19€ car l'autoradio d'origine est plus gros qu'un autoradio rajouté

Le tout chez feu vert pour la somme de 98€ hors pose

PS: ils ne pose l'autoradio que si vous l'avez acheté chez eux et on perd l'affichage des stations et du numero de chanson cd sur l'ordinateur de bord !!!

Merci encore pour vos réponses précédentes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...

Bonsoir,

Je me permet de reprendre ce topic pour ne pas en créer car il tourne autour de la meme question.

Alors je possède un autoradio Sony CD/MP3 USB CDX-GT610 que j'ai monté à la place du blaupunkt d'origine dans ma 147.

Petite photo

l_00024295.jpg

Et j'aimerais savoir si grâce à ce boitier je pourrais récupérer mes commandes au volant??

http://www.carteq.fr/interface-commande-au...147-156-GT.html

Ils indiquent "sony" dans les autoradios possibles, mais est-ce que le mien est-il adaptable via leur boitier pour récupérer les commandes?

J'ai essayé de chercher sur le site de sony pour voir si mon autoradio est compatible mais je n'ai rien trouvé :(

Et est-ce que ce boîtier "suffit" ou alors il faut un cable en +? car j'ai souvent entendu parler d'un cable qui sert à je ne sais quoi mais dont on a besoin en + d'un boitier de connexion mais sur carteq il me semble qu'on ait juste besoin du boîtier de connexion?

Merci d'avances pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe faire un tour chez Norauto ou équivalent : ils ont la liste des interfaces disponible en fonction du modèle de l'auto et de l'autoradio.

J'ai du changer le miens il y a trois mois et c'est une vrai galère : une interface est nécessaire pour garder les commandes et volant, et une autre, différente, pour que le système Bose fonctionne. La pose est compliqué, parce que les interfaces sont imposantes et il faut les placer correctement pour pouvoir faire passer le poste. Sans compter qu'une des broches d'origine doit être séparée en trois, l'une allant sur l'interface "volant", l'autre allant sur la "son".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonton

pour le bose c'est juste un réducteur de signal avec les bon raccord mais sinon une interface est en effet primordiale, vendu par sony, d'où l'avantage d'acheter des postes de marques car il créer la déclinaison pour chaque marques d'auto.

L'interface que tu met en lien est bonne, mais pour une différence de prix certainement négligeable je te conseil quand même d'aller chez nauroto feux vert car au moins t'a un suivi en cas de problème.

Enfin si tu te decide à faire tu toi même, comme le dit QQX t'aura peut être un peu de manip mais ça reste assé simple t'inquiet.

Bientôt tous cela sera fini en tous cas grace à une mise au norme européenne ou les postes devront tous utilisé la même routine et les même prise... Et les autos les même disposition à les accueillir. Pour l'instant seul ford c'est mis à la norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 ans...

Bonjour à tous,

J'ai une alfa 147 1.9 jtd 16v de 150ch phase 2  avec l'option bose et J'aimerais changé l'autoradio en gardant le Bose et les commandes au volant. Que faut il acheté exactement pour garde toutes mes option en état de marche ? J'ai lu qu'il fallait un boîtier et un câble mais je sais pas exactement quoi prendre j'ai pas envi de me trompé donc si quelqu'un pourrait m'éclaire et précise  quel marque il faut sa serait super

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...