cyberrital 13 Posté(e) le 7 Septembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 7 Septembre 2010 bonjour j'aurais voulu savoir les avantages et inconvénient de mettre une barre anti rapprochement (et comment fait on pour la fixer et a quel endroit,et peut on le faire sois m'aime) en plus celle que j'ai vu et réglable(y a t'il un tuto pour le réglage) si vous voulais ou intéresse quelqu'un je mais le lien http://www.alfa-Romeo.fr/boutique/product_info.php?manufacturers_id=&products_id=73&osCsid=8641fb6a095fa07d2a1aec9f7031471f merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vespi56 Posté(e) le 7 Septembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 7 Septembre 2010 La barre sert à limiter les torsions du chassis dans les virages. J'en avais monté une sur mes ex 205, alors que je ne suis pas un grand manuel, c'est très simple, sur les jambes de force (quelques boulons à dévisser, poser la barre puis revisser), pour les ajustables, il faut juste soulever la voiture pour un meilleur réglage. Par contre, vu le chassis de la 159, je ne vois pas bien l'utilité, il est déjà très rigide... L'inconvénient, c'est que 'sur la 205), sans direction assistée, la direction devenait très dure, il fallait vraiment un effort supplémentaire dans les ronds-points. Par contre, associée à un rabaissement, bonjour l'accroche! bunny Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 7 Septembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 7 Septembre 2010 J'allais dire de même sur la 159 je vois pas vraiment l'interret sinon c'est très simple à installé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 7 Septembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 7 Septembre 2010 ca sert à rien pour une utilisation normale sauf Jacky tuning ca sert juste à rigidifier la caisse et éviter les mouvements de caisse dans les virages, à droite ta roue droite a moins de poids et châssis gauche prend la torsion, et inversement à ne pas confondre avec barre anti roulis, bien plus intéressante pour une utilisation courante c'est juste utile sur circuit avec un rabaissement de -6 sinon tu déforme ou pire tu dessoude infos que j'ai eu d'un pilote de karting lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouine Posté(e) le 8 Septembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 8 Septembre 2010 Avec une B.A.R, un choc sur le côté gauche risque de déformer aussi le droit (et inversement ) Sinon je trouve ça choli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROMEO69 Posté(e) le 29 Septembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 29 Septembre 2010 En fait cela ne sert à rien sur la 159 à part l'alourdir pour rien sinon c'est vrai cela rajoute un peu de rouge dans le compartiment moteur. Cela ne sert à rien car le chassi est super rigide du fait de l'utilisation par ALFA d'acier mutli couche pour sa fabrication c'est d'ailleurs pour cela qu'elle est si lourde ! Ajouté à cela des bras multiples de suspensions superposés (comme sur un CAYENNE S ou une Ferrari d'ailleurs) et tu obtiens se qui se fait de mieux sur une berline traction, alors oublie ta barrette en alu... Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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