Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai déja envoyé un sujet dans le forum mais je ne me suis pas encoré présenté.

j'ai 35 ans et je roule en 147 120 cv depuis trois ans; aucun souci mécanique, juste mettre de l'huile et de l'essence ! toutes les allemandes et françaises que la majorité des gens

admire ne peuvent en dire autant.

je suis alfiste depuis plus de 20 ans. a l'époque, admirer les alfetta, giulietta et gtv sur les routes me changeaient des r18, 305 ou autres bx. les alfa, c'était différent et une gueule à part avec une architecture originale (souvenez-vous boite pont arrière)

Puis le années passant, le désign a parfois été contestable (155 par exemple) mais à chaque fois, alfa nous a sorti une surprise qui laissait penser que la flamme était toujours vivante du coté d'arèse ( SZ, RZ par ex). d'ailleurs je trouve que la 159 emprunte plus à cette dernière qu'à la 156, regarde la calandre !

aujourd'hui, je l'avoue, j'ai du mal à digérer les moteurs essence GM dans une alfa mais je me dis que c'est peut etre provisoire en attendant les fruits de la coopération avec masérati.

En attendant, le alfa d'aujourd'hui forcent le respect alors qu'on n'entendait que des moqueries dans les années 80 et 90. souvenez vous, il n'y en avait que pour les 309 gti, golf gti et autres voitures disgracieuses. je suis assez fier d'avoir défendu alfa pendant toutes ces années pour voir qu'aujourd'hui les passants se retourner à la vue d'une alfa dans la rue.

henri ford a dit dans les années 20:"quand je vois une alfa, je lève mon chapeau !"

juste une dernière remarque, alfa doit faire attention à la flambée de ces tarifs, car il est encore trop tôt pour qu'un client audi ou bm en général mette le même prix pour une alfa.

Posté(e)

Un passioné comme toi ca fait plaisir, tu apprecie autant les nouvelles que les anciennes, c'est rare ou alors vous etes pas nombreux sur le net, bienvenue à toi en tout cas ;)

Posté(e)

Salut et bienvenue parmi nous.

En 20 ans de passion Alfa tu dois en avoir des choses à raconter alors n'hésite pas.

Tu es dans quel coin de France?

Au plaisir de te lire.

Posté(e)

Je vis en Corse depuis trois ans. Ici les alfas sont nombreuses (proximite culturelle avec l'Italie ?). Je me suis rendu d'ailleurs en Italie l'année dernière

et j'ai pu voir plus d'Alfas encore (notamment des GT).

Sinon je suis regulièrement les news sur Italiaspeed.COM et Autosital.COM.

Je suis aussi les Alfas en competition: J'ai commencé à aller voir Snobeck et Cudini

en championnat en production( 1984-1985) puis Loubet ,Balas , Panciatici en Rallye,

(1986 - 1990) . Je me suis rencu sur les circuits en France pour encourager Gache et Moreno sur les 155, J'ai assisté au triomphe de Nannini et Larini en ITC en 1996

à Magny Cours. Maintenant je regarde le WTCC en esperant le titre à Macao

pour Giovanardi.

N'EMPECHE QUE VOIR DES GTV ET 75 EN GLISSADE IL Y A QUELQUES ANNEES, C'ETAIT

QUELQUE CHOSE. DOMMAGE DE NE PLUS VOIR D'ALFAS EN RALLYE.

IL MANQUE QUAND MEME UN ENGAGEMENT D'ALFA EN SPORT AUTO DANS UNE DISCIPLINE

PLUS MEDIATIQUE QUE LE WTCC DONT SEULS LES ABONNES A EUROSPORT CONNAISSENT L'EXISTENCE; LA PRESSE AUTO FRANCAISE EN PARLE DU BOUT DES LEVRES.

ALORS DES ALFAS EN FIA N GT BIENTOT CHATOUILLER DES 911 ? CHICHE,

Posté(e)

Bienvenue à toi arese ! :bravo:

Toi aussi tu adores le WTCC ? :zen:

J'espère vraiment qu'Alfa gagnera quelque chose cette année (soit le titre pilote, soit le constructeur voir les 2) A voir ! B)

Posté(e)

Benvenuto ! :smile:

D'accord en tout sur ce que tu dis sur l'histoire d'Alfa ; ça promet de belles discussions entre passionnés...

Tu dois bien t'amuser avec ta 147 sur les petites routes corses ! B) Tu as quel moteur ?

Et l'Italie, moi qui adore ce pays, on est là aussi d'accord : des Alfa PARTOUT ! :wub:

L'impression pour un alfiste d'être au paradis ...

A bientôt !