Aller au contenu

Déparafinage


gege38

Recommended Posts

Hello !!

ma 156 Noire (achetée neuve en Novembre 2004) à encore des traces ( de parafine je pense ?) sur la carosserie, sauf sur le capot et sur le coffre, ou c'est nickel.

Ce qui fait que, meme après lavage, il reste beaucoup de traces ; de près, on voit que c'est granuleux, et si on passe un chiffon imbibé de produit lavant, il ressort couleur sable !!

quelqu'un aurait - il un produit à me conseiller ?

:thx:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polish tout simplement, c'est comme ça qu'on prépare les véhicules neufs. Prends pas une pâte P1 non plus! :lol2:

Modifié par Le fondu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

ma 156 Noire (achetée neuve en Novembre 2004) à encore des traces ( de parafine je pense ?) sur la carosserie, sauf sur le capot et sur le coffre, ou c'est nickel.

Ce qui fait que, meme après lavage, il reste beaucoup de traces ; de près, on voit que c'est granuleux, et si on passe un chiffon imbibé de produit lavant, il ressort couleur sable !!

quelqu'un aurait - il un produit à me conseiller ?

:thx:

Retournes voir ton garage qu'il te la déparafine correctement, c'est leur taf, on va pas non plus s'amuser à faire leur taf! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Alfa ne sont plus couvertes de paraffine normalement mais d'une feuille de plastique collant. Si c'est vraiment de la paraffine, il existe des produits déparaffineur/dégoudronneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le garage me l'a déjà passé au déparafinage 2 fois........!!

Il ne te reste plus qu'à les engueuler, alors!

D'accord avec Giulia, c'est leur boulot! Ne perds pas de temps à risquer d'abîmer la peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Of course, I have such products!

Don't speak pas l'anglais toi :lee::smile:

Salut Gege. En effet, les Alfa arrivent recouvertes d’un film plastique.

Ce dont tu parles, ne serait-ce pas plutôt un aspect peau d’orange de la peinture. Je remarque depuis quelques temps que les peintures foncées ont un aspect dit peau d’orange chez beaucoup de constructeurs. Cela me parait assez nouveau comme phénomène et sans doute dû à des mesures d’économies. Qu’en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a l'aspect peau d'orange.... :o

mais il y a aussi comme des traces de gouttes d'eau qui ne partent pas !! un passage au garage s'impose pour un déparafinage total !!

Ce qui est bizarre, c'est que ma voiture avait effectivement un film plastique blanc sur le capot et sur le hayon, et sur ces parties aucune trace, la peinture est impec !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a l'aspect peau d'orange.... :o

mais il y a aussi comme des traces de gouttes d'eau qui ne partent pas !!

En traitant une Audi A3 toute neuve (pas encore immatriculée!) j'ai remarqué exactement la même chose que ce que tu décris : des traces de gouttes d'eau DANS la peinture (du capot ici). J'ai essayé de les faire partir avec le traitement au teflon, avec du compound.... rien! Résultat, j'en ai parlé chez Audi... retour en carrosserie pour nouvelle peinture, c'était un défaut lors de la mise peinture de la voiture. Personnellement je trouve cela incroyable, c'était visible comme le nez au milieu du visage et personne n'a remarqué cela,... mouais, plutôt de la très mauvaise volonté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'audi A3, ça se voyait bien ??

comment de telles choses peuvent arriver ; ils peignent la voiture dans le sahara !!!! :bigrir::bigrir::bigrir:

tu n'aurais pas une photo de cette audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...