Aller au contenu

Ma 166 a rendu l'ame


GARENNE

Recommended Posts

Bonsoir,

Effectivement Messieurs en ce moment je passe des bonnes semaines de travaille,

Je travaille sur Paris en ce moment, et pour passé les bouchonts et autre grèves je part de la maison vers les 04H30 / 05H30

Pour faire 50 Km. Et le soir je part a pas d'heure !!!!!!!!! ( Vers 20H00 )

Voila pour les news de ma vie perso, maintenant je ne pensai pas me justifié.

Sinon pour les petite news :

je n'ai pas eu le temps encore d'appellé mon garagiste, aux dernieres nouvelles il veux me trouvé une alfa 166 identique a la mienne ( Chose pas évidentes ), et remplacer les pieces défectueuses.

C'est vraiment long d'attendre !!!!

Promis dès que j'ai des infos, je vous informe du changement

Pour info, si je n'étais que la pour prendre des infos sur le forum sa ferai longtemps que je ne posterai plus !!! ( Ce n'est absolument pas mon genre )

Ca fais plus d'1 an que je suis la, et je poste a mon rythme quand j'ai le temps sur d'autre topic.

Je m'excuses par avances si parfois je suis long a répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parceque on t'aime Garenne et que ton sujet est intéressant que nous te sollicitons pour des news :smile: .

dur en ce moment tes horaires. Je suis content de ne pas être en france en ce moment. J'ai vu au journal TV les longues files d'attente dans certaines stations, j'ai crû halluciner.

Pour ta 166, çà serait cool si il pouvait te retrouver la meme en fiable. Je te promet qu'une 166 peut etre très fiable, la mienne l'étant et je fais pas du ''sur-entretien'' sur la voiture.

courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre honnete avec toi Gillou, j'y avais déja pensé.

Une voiture aussi propre pour le prix que tu affiches, et aucune touche encore !!!!!!!

Merci de me la proposée, il faut que je me débrouille avec mon garagiste pour qu'il me débloque la situation au plus vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour a tous,

Des petites nouvelles de ma 166 :

J'ai enfin réussi a joindre mon garagiste, il fais soit disant tout son possible pour me retrouver une 166.

Je lui fais comprendre que je veux bien etre cool, mais faut pas abusé je n'ai pas encore fais marché les assurances, mais sa ne serai tardé :angry:

Et la il me répond, si vous etes présser je peux vous avoir une 607 essence :unedent::puk:

Je lui laisse jusqu'a la fin de la semaine, après je passe la seconde. A cette allure j'aurai pas de voiture pour les fetes de noel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la 607, c'est pas mal non plus question confort.

Reste à voir le bestiau, mais pourquoi pas pour te débarrasser du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparament c'est eu qui ont provoqué cette panne et ils le save bien -_- , récupére ton arése en bon etat et laisse tombé la 607 ;)

Modifié par alfitalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonsoir a tous,

Des petites news:

Madame Garenne a eu le gargiste aujourd'hui, ( Au bout d'une semaine aux rythmes de 2 appels/jour :angry: )

Et bizzarement il a eu un coup de fil hier soir disant qu'il y avait une 166 3.0 complete dans une casse, et qu'il vas la récupérée dans la semaine.

Je pense aller y faire un tour prochainement. De toute manière la lettre recommandé est sur le bureau !!!!!!!!!!

J'espere vraiment en finir de tout ça ( Sans l'aide des experts ). Depuit le 16 avril je n'ai pas entendu l'arese.

Mais j'y crois, grace a madame Garenne qui a l'habitude de rien lacher. :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Des petites nouvelles de ma 166 :

Et la il me répond, si vous etes présser je peux vous avoir une 607 essence :unedent::puk:

Je lui laisse jusqu'a la fin de la semaine, après je passe la seconde. A cette allure j'aurai pas de voiture pour les fetes de noel !!!

un 607 et puis quoi encore ? il est impossible de passer d'Arese à Sochaux !

fais partir ta lettre recommandée et discute après, si non ils vont continuer à t'endormir... tu peux m'adresser ton projet de lettre en MP si tu veux. je peux peut être t'aider à lui mettre la pression, c'est ma partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

salut a tous,

ça fait longtemps que je ne suis pas venu trainer par ici mais je vous lis souvent.

L'histoire de garenne m'a interpellé dans le sens ou en 2009 il m'en est arrivé une belle sur le chemin des vacances:

Ma 166 (jtd 2001) s'arrête a 130 sur l'autoroute A75 de nuit! je réussit a la redémarrer au bout de 10 minutes sur le bas côté a batailler, le code ne voulant plus apparaitre!! je décide de sortir de l'autoroute dès qu'elle démarre, et me gare devant un garage Peugeot au milieu de l'Auvergne.. Le mécano quand il arrive me dis de suite qu'il n'est pas compétent sur ce genre de véhicules (pas de valise), et me propose de faire marcher l'assistance pour me déposer a Clermont-Ferrand chez le premier Alfa a 85 kms (250 e de ma poche!) ce que je fait avec femme et enfants. Arrivé a la concession j'explique le problème en signalant que ça ressemblait a une panne de courant. Le responsable me fait signer un OR et me dit que c'est le "capteur tour".. Je passe la journée a galérer avec mes gosses au centre commercial d'à côté et quand je reviens ils m'ont changé le capteur en question, la voiture démarre, mais le mécano me dit qu'il n'arrive pas a entrer en dialogue avec la centrale moteur qui est pour lui hs... Je décide de repartir de Clermont-Ferrand, tout se passe bien pendant 300 km, mais a 80 km de Paris rebelote! la voiture qui coupe sans aucuns voyants!!! re-bas côté pendant 1/4 d'heure :blink: ... capteur changé pour rien, je le savais!!! :angry:

Je sort de l'Autoroute et arrive a arriver a Paris. Le lendemain je décide de regarder ça de plus près: je trouve rien! mais je décide d'aller mettre de l'essence et là surprise, alors que j'avais fait 10kms jusqu'à la station, le bouchon d'essence émet une forte aspiration d'air quand je le dévisse! :blink: je me dit que c'est la mise a l'air libre du réservoir qui cause ma panne et je part rouler 1h avec le bouchon desserré: RAS, le key code est toujours capricieux (1 fois sur 10 elle démarre) mais elle ne s'étend plus en roulant.. je finit les vacances comme ça et je rentre chez moi dans le sud..

J'emmène l'auto chez Alfa près de chez moi, il me font un devis a 3500 euro!! :mdr2: inutile de vous dire que je paye juste les 56 euro du passage a la valise et que je repart comme ça! le lendemain je décide d'y retourner pour acheter des relais d'origines car en lisant le schéma électrique de la bête (des heures et des heures) je me rend compte que tout le système de gestion moteur, gasoil et clé-code-démarrage est sur le même relais double placé sous les essuie glace avant sur une platine. Rentré chez moi je commence a remplacer un a un les relais car je n'arrivais pas a savoir lequel était celui que je cherchais et là magie absolue: plus de problème après avoir remplacé le relais numéro 2 en partant de la droite!!!!! le voyant key code marche comme au premier jour et la voiture ne s'éteint plus, je peut resserrer mon bouchon de réservoir qui est desserré depuis 3 semaines!!! si j'avais écouté tous les marchands de tapis, j'aurais laissé 3500 euro et en plus ils n'auraient pas réparé la panne puisque le fameux relais n'était pas prévu dans leur devis a la con! tout ça pour une panne a 14 euro!!! :aro_mdr:

voila je pense que le problème de garenne doit être un truc comme ça, surtout que si je ne m'abuse ils ont touché a cette boite a fusible-relais en intervenant sur la clim! et le key code doit être foutu pareil que sur ma jtd, surtout que le dysfonctionnement de ce relais provoque une impossibilité de dialogue avec la centrale moteur depuis la prise diagnostic!

leo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leonardo pour ces précisions.

Sa représente bien l'impuissance de certain garage sur nos belles. :blink:

En ce qui me concerne, la voiture va partir entre les mains des experts d'assurances, je croise les doigts !!

Modifié par GARENNE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bonjour a tous,

Des petites nouvelles du front, j'arrete les frais, entre l'avocat les expertises et autres contres expertises, assignation en justice, je ne m'en sort plus finencierement.

J'ai pris la décision avec madame Garenne d'arreté les frais. La justice française dit:

Si tu n'as pas d'argent reste tranquille, et prend toi une banane ( pour rester polis ).

Pour résumé je devais encore laché un billé d'environ 4000 Euro, et je n'ai pas de protection juridique, je viens juste de le remarqué.

Voili voilou !!!!!

Je vais mettre une annonce pour la vendre en état, je verrai bien. :cry1::cry1:

Combien d'après vous je peux en tirer: 166 3.0 de 2000 toutes options avec 110.000Km (Pneus arriere 1000Km, ligne inox Raggazon 300Km, plaquettes + disques 10.000Km )

Je pensai peut etre un billet de 1500 Euro, je ne sais pas !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

bonjour garenne

je viens de lire ton histoire du debut et j aurais souhaité savoir ou tu en etait

a tu essaié de la faire reparé ou la tu vendu ??

car le resumé de leonardo me paraissait concluant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour a tous,

Des petites nouvelles du front, j'arrete les frais, entre l'avocat les expertises et autres contres expertises, assignation en justice, je ne m'en sort plus finencierement.

J'ai pris la décision avec madame Garenne d'arreté les frais. La justice française dit:

Si tu n'as pas d'argent reste tranquille, et prend toi une banane ( pour rester polis ).

Pour résumé je devais encore laché un billé d'environ 4000 Euro, et je n'ai pas de protection juridique, je viens juste de le remarqué.

Voili voilou !!!!!

Je vais mettre une annonce pour la vendre en état, je verrai bien. :cry1::cry1:

Combien d'après vous je peux en tirer: 166 3.0 de 2000 toutes options avec 110.000Km (Pneus arriere 1000Km, ligne inox Raggazon 300Km, plaquettes + disques 10.000Km )

Je pensai peut etre un billet de 1500 Euro, je ne sais pas !!!!!!

Bonjour,

Ta voiture est elle toujours à vendre ?

Quelle est son état (hormis le moteur), des photos si possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonsoir,

J'ai effectivement vendu la 166 en 1 journée sur le bon coin, bon la personne va la démonté, sa ma fais une larme de la voir partir, c'étais vraiment un coup de coeur cette 166.

Le gars a halluciné quand je lui ai raconté mes histoires.

Sa ma fais plaisir de lui vendre dans le sens ou il a eu déja une 166 ; une 164, et autre gtv, le tout en essence bien sur.

Je tourne la page sur les 166, j'ai tellement eu d'emmerde avec ces garages a la noix. Peut etre plus tard on ne sais jamais !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...