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Consommation importante alfa 159 2.4 jtdm


fred69

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bonjour

je m appel fred et je viens de m acheter une alfa 159 2.4JTDM de mai 2006 et je viens de m apercevoir quel consomme beaucoup en moyenne 12 l au 100 alors que je conduis tranquille sans monter dans les tours ,de plus ,quand je demarre la voiture elle broute grave ,comme si le moteur n etait pas regulier

Ce vehicule a été acheté a un garage avec une garantie de trois,controle technique bon , et un injecteur changé pas le garage mais tjr le probleme.......

connaissez vous ce probleme ????la vanne egr est elle pour quelque chose ????

besoin d aide car je vais lui ramener rapidement

merci

Modifié par fred69
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si elle est garantie ramène lui rapidement et qu'il se débrouille a trouver ton probléme. il a obligation de moyen et de résultat.

peut-être EGR ou debimétre ou papillon ou FAP va savoir

bref a lui de trouver....

au faite tu fais quoi comme utilsation de ton alfa ????

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si elle est garantie ramène lui rapidement et qu'il se débrouille a trouver ton probléme. il a obligation de moyen et de résultat.

peut-être EGR ou debimétre ou papillon ou FAP va savoir

bref a lui de trouver....

au faite tu fais quoi comme utilsation de ton alfa ????

salut

comme utilisation ,ben environ 60 km par jour mais je l ai eu aujourd hui donc , en voyant la conso a 12L et le broutage au demarrage, j ai un sacree doute quand a la revision qui a été effectué dessus , mais je ne vais pas le lacher ,deplus , c est un vehicule italien et ma laissé les papiers pour faire la cg en francais , super le gars sachant que c etait lui qui devait me faire les papiers dyu vehicule,,,,,,,pffffff

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ben tu fais demi-tour de suite tu lui raméne la voiture et tu lui demande de faire tous les démarche car c'est une obligation de sa part. il n'aurait jamais du te vendre la voiture en immatriculation étrangère sauf si vous vous êtes mis d'accord.

et tu lui demande de faire le nécessaire sur la voiture

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ben tu fais demi-tour de suite tu lui raméne la voiture et tu lui demande de faire tous les démarche car c'est une obligation de sa part. il n'aurait jamais du te vendre la voiture en immatriculation étrangère sauf si vous vous êtes mis d'accord.

et tu lui demande de faire le nécessaire sur la voiture

c est lui qui devait faire les papiers et au moment de me remettre les papiers ,il me dit qu il y a un probleme et qu il ne peut pas aller a la prefecture faire les papiers ; que c est au particulier d y aller,

On s etait pourtant mis d accord et qu il allait faire ,je suis blazé et je ne sais pas quand je pourrai y aller et surtout que j y connais rien en etrangere.Je crois que je vais lui ramener ca paprasse et il va se demmerder......et pour la consommation j ai remis l obd a 0 et sur l autoroute et rocarde donc 90 km / h du 12L a voir 12L4 et en ville 11L8

franchement bizarre..............

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tu devais être en regeneration sur la rocade, car en ville la conso est normal ;)

salut

oui je pense aussi

Modifié par fred69
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Bonjour,

Pour info j'ai achetez ma 159 en belgique, sauf que les papiers c'est eux qui doivent les faire car en plus si je ne m'abuse (vérifie mais à 90% sure) en italie une voiture c'est comme une maison tu dois passer devant le notaire pour l'acheter avec l'ancien propriétaire de plus elle est de quelle année ?? car si plus de 4 ans tu n'auras pas de carte grise même provisoire si le contrôle technique n'est pas fait et là sa devient galère car tu dois présenter la carte grise italienne et ou le certif europe.

Pour la conso moi je fais 8L5 de moyenne en mixte 7l sur autoroute et 10l en ville +- avec mon 2L4 200ch et pour info moi il m'a fait une garantie 12 mois, chez les négociants il faut faire super attention, moi perso je suis super bien tombé mais ce n'est pas toujours le cas.

Pour dingo:

Le filtre à particule n'est pas pour la ventilation oneteeth.gif c'est pour les gaz d'échappement, tu dois confondre avec le filtre d'habitacle.

Pour fred69:

La régénération c'est le moment ou ton fap se vide, il brûle les particules d'échappement qui sont dans le fap.

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Bonjour,

Pour info j'ai achetez ma 159 en belgique, sauf que les papiers c'est eux qui doivent les faire car en plus si je ne m'abuse (vérifie mais à 90% sure) en italie une voiture c'est comme une maison tu dois passer devant le notaire pour l'acheter avec l'ancien propriétaire de plus elle est de quelle année ?? car si plus de 4 ans tu n'auras pas de carte grise même provisoire si le contrôle technique n'est pas fait et là sa devient galère car tu dois présenter la carte grise italienne et ou le certif europe.

Pour la conso moi je fais 8L5 de moyenne en mixte 7l sur autoroute et 10l en ville +- avec mon 2L4 200ch et pour info moi il m'a fait une garantie 12 mois, chez les négociants il faut faire super attention, moi perso je suis super bien tombé mais ce n'est pas toujours le cas.

Pour dingo:

Le filtre à particule n'est pas pour la ventilation oneteeth.gif c'est pour les gaz d'échappement, tu dois confondre avec le filtre d'habitacle.

Pour fred69:

La régénération c'est le moment ou ton fap se vide, il brûle les particules d'échappement qui sont dans le fap.

salut a toi

enfait j ai l ancienne carte grise italienne , certif de conformité , etccc mais je ne comprend pas c est moi qui doit y aller ??? de toute facon je vais la ramener qu il me regle tous ces problemes , papiers , conso etc car franchement ca me saoul elle a 124000km je l ai acheté 11900 euros mai 2006 rouge/bordeaux

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yann la legislation sur les ventes auto en italie a changer. tu ne passe plus par notaire pour cela, tu dois payer simplement une sorte de taxe. taxe d'autorisation d'utilisation du véhicule en gros

c'est un professionel et il est dans l'obligation de la mettre au condition d'utilisation française c'est a dire papier en régle et plaque en régles. il ne veut pas le faire, tu lui informe que tu vas contacté le service des fraudes et de la consommation (la DGCCRF) de sa vente non conforme.

qu'il ne disent pas que cela lui prend un temps fou, le travail est maché pour lui, pour toi c'est une autre histoire.

pour un véhicule italien il vous faut, le certificat d'autorisation de roulé (carte grise en france, la targa italien), il faut aller chercher un certificat de conformité européenne a l'automobile club italien ou délivré par le garage; la taxe de vente du véhicule italien; l'achat provisoire d'autorisation de conduite du véhicule a l'étrangé (valable 15 jours, c'est pour cela qu'il n'a pas le droit de te vendre la voiture sans plaque francaise); plus de 4 ans controle technique obligatoire.

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salut a toi

enfait j ai l ancienne carte grise italienne , certif de conformité , etccc mais je ne comprend pas c est moi qui doit y aller ??? de toute facon je vais la ramener qu il me regle tous ces problemes , papiers , conso etc car franchement ca me saoul elle a 124000km je l ai acheté 11900 euros mai 2006 rouge/bordeaux

SAlut,

J'ai été dans le même cas que toi, j'ai acheté ma 159SW (150ch) dans un garage qui me l'a vendu avec une carte grise italienne. En plus j'avais tous les papiers nécessaires pour l'immatriculation en France (genre papier de douane comme quoi la TVA avait déja été payée...et je sais plus quoi d'autre).

Donc pas de soucis il faut juste aller à la préfecture faire sa carte grise, mais par contre attention pour une première immatriculation en France il faut payer le malus si ton véhicule est d'après 2008 (enfin la j'ai un doute c'est peu-être avant 2008...). La mienne était de Aout 2007 et on ma dit qu'a 6 mois prêt je payais les 750€ de malus...Il y a de forte chance pour que ce soit pour les véhiclues d'après 2008 quand même.

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C'est le cacalitique ?? non ?? :aro_mdr:

En gros, si je comprends bien, la régénération FAP, c'est un système qui nétoye le pôt, du moins le cataliseur ?? :mellow:

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Le FAP, filtre à particules est une boite avec un réseau de maille en nid d'abeille qui piège les particules(suies) des diesels. Comme le fap se remplie il faut bien à un moment donné le nettoyer: c'est la régénération.

Chez Fiat la méthode est simple: on injecte un surplus de carburant en fin de combustion pour augmenter la température des gaz d'échappements, ce qui permet de détruire les particules piégées. D'où lors des phases de régénération une comsommation de carburant plus importante.

le point faible de cette technique est que comme on injecte le surplus directement dans la chambre de combustion, du carburant passe dans l'huile lors de la lubrification des cylindres (dilution carburant) et donc suivant le nombre de régénration la qualité de ton huile peut s'en trouver altérée...

Sur ma 159 ça dure 10minutes, tous les 1000kms et ça ma rajoute 2-3 l/100km en conso instantannée.

Après chez Renault il y a un injecteur (identique à celui d'un moteur essence) dans la ligne d'échappement juste avant le FAP et chez PSA ils utilisent de l'urée qui produit une réaction chimique dans le fap pour éliminer les suies (en gros...)

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Kadéo , faut pas non plus exagérer quand tu dis que c'est un moteur qui a plein de merde ,tout dépend de l'utilisation que tu as du 2.4.

Je vois pas trop toutes ces "merdes"!

Modifié par santino
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L'urée c'est AD-Blue pour les camions ça !!!

Ouais c'est de la cérine en fait...ils expliquent tout ça très bien sur le site de PSA...C'est directement mélangé avec le carburant dans le réservoir.

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12 litres à l'odb, c'est énorme, sachant que l'odb sous estime souvent les consos...en plus, le 2.4 jtd 200, c'est pas le moteur qui a plein de merde et qui est a fuir comme la peste?

dit donc voir tous les deux avec alfée, qu'est qu'ils y connaissent les rick hunter au 2.4 159.

j'ai horreur des appréciations sans connaissance seulement par des "ON dit", car ON est un C.. tous le monde le c'est.

le moteur 2.4 n'est pas de la merde, comme tu le dis, mais on n'a plutot des propriètaires qui n'ont aucune utilité de ce moteur.ils apportent eux même les soucis par des utilisations urbaines non appropriè. il est vrai que 210 CH en centre ville c'est d'une utilité implaquable. on n'a vraiment besoin de beaucoup de puissance pour faire le zézé au feu rouge a coté d'une A4 ou d'une BM. et le plus important c'est que les baguette arrivent chaude a la maison.

bref et désolé pour ceux qui vont mal le prendre mais tant qu'il y aura des idiots pour acheter 200ch pour promener bobone au centre commercial et faire dix fois le tour de la ville il y aura toujour autant d'emmerde sur ce moteur.

je répète et confirme qu'une bonne utilisation avec ce moteur est necessaire et que pour la ville une bonne vieille clio de 100000 km est plus intérrésante.

a bonne entendeur.

Modifié par tonton77
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Tu as mangé du lion Tonton ??? :aro_mdr:

Et ceux qui te font "Paris/Marseille" sur auto-route en smart, c'est pas mieux ... dejadehors

En tout cas, c'est le genre de moteur qui a besoin de respirer.

De toute façon, n'importe quel moteur qui tourne à 90% de sa vie en ville, ça ne les arrangent pas ... :rrr:

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dit donc voir tous les deux avec alfée, qu'est qu'ils y connaissent les rick hunter au 2.4 159.

j'ai horreur des appréciations sans connaissance seulement par des "ON dit", car ON est un C.. tous le monde le c'est.

Tonton77,

Je n'ai fait que répéter ce que disait la presse spécialisée automobile, qui sans doute à tes yeux, sont des C... comme je le suis et comme 99% des conducteurs de ce pays. Pour ta gouverne, grand connaisseur d'Alfa 159 2.4 jtdm, je l'ai entendu aussi de la bouche d'un mécano de chez Alfa...sans doute aussi un C.. . N'est ce pas ?

Pour ma part, je dénigre aussi les individus dans ton genre, qui prennent monsieur-tout-le-monde pour un imbécile, parce que l'individu en question passe ses week-end, le nez dans son moteur, à tout démonter. Forcément la voiture, marchera mieux qu'une autre.

Tu vois quand tu allumes ton ordinateur, tu te demandes pas pourquoi, il marche, chauffe ou pas ?

Chez moi , j'ai des ordinateurs de plus de 10 ans qui marchent comme des horloges parce je met le nez dedans , c'est mon métier. Mais je ne prends pas les autres pour des cons, parce qu'ils balancent leurs machines au bout de 3 ans, parce qu'elles sont plantées. Je les aide, je leur explique, je les respecte. C'est toute la différence avec toi.

Bref pour Monsieur-tout-le-monde , soit 99 % des conducteurs, tu achètes une voiture, tu démarres et tu roules, tu te fous que le FAP s'encrasse ou pas. Le marché est à 99% du diesel pour la 159, donc pas bien le choix, si tu veux vraiment une 159.

Enfin pour ta gouverne encore, j'ai roulé 80000 km avec une Lancia Lybra 2.4 JTD non Fapée (la vieux cousin très proche de ton jeune 2.4) , dont 60000 km de ville très urbaine (Lyon embouteillages) , sans le moindre problème, comme quoi, le type de parcours n'était pas un problème avant le FAP.

Pour finir, j'ai toujours repoussé le diesel, compte tenu de mon utilisation, réconcilié avec le 2.4l de la Lancia, j'ai été définitivement vacciné avec ma 159 jtdm 150, je l'ai bazardé , pour me tourner sur une des très rares essence, 159 sw 2.2 jts, disponible par chez moi.

Et là que du bonheur de rouler en 159 essence.

Tonton77 cesse de prendre les gens pour des cons , merci.

Cordialement , Alfée.

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beaucoup de voiture ne font que de la ville à 90%.c'est au constructeur d'adapter leur offres et de nous offrir des voitures fiables en fonction de nos besoin et pas à nous a adapter notre vie sociale et professionnelle à nos moteurs et à nos voitures.non? la vie est citadine en france.et même au puy.alors j'imagine dans des grandes villes comme paris, lyon, marseille.

J'ai pas dis "toutes les voitures"je parlais de celles qui faisaient de la ville !!!

Et comme le dit si bien Tonton, c'est à nous à acheter une voiture qui correspond à notre utilisation ...

Perso, j'irais pas acheter un coupé sport à deux places en ayant une famille complète et des animaux à trimbaler ...

Faisant des tragés mixtes et habitant la campagne, j'irais pas acheter une grande routière non plus...

C'est tout ...

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Puis, on est ici pour partager les bons comme les mauvais moments et aussi pour se détendre :angry:

Alors, votre surplus de testostérone, vous la mettez au placard svp. MERCI ...

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