Aller au contenu

Consommation importante alfa 159 2.4 jtdm


fred69

Recommended Posts

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En conclusion, nous sommes bien d'accord ...

On fait notre choix de voiture en fonction de notre besoin :smile:

Les moteurs ne sont pas de la m... mais en général, c'est l'élèctronique qui met "souvant" la pagaille et... nous dans notre style de conduite.

Modifié par dingo34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuve la mienne avec option 43 000 euro, et à ce prix je fais n'importe qu'elle trajet avec 2.4 JTD ou pas :aro_mdr: faut juste savoir qu'il faut décrasse de temps en temps. Enfin maintenant j'ai moins besoin de décrassé j'ai plus de FAP ni d'EGR :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis un "?" Donc c'était une question.

quand je voulais changer ma voiture, et que j'ai regarder la 159, j'ai appris qu'il y avait un moteur JTD a éviter absolument, peu fiable mais je me rapelle plus lequel.Maintenant, je pense aussi que quand quelqu'un vient se renseigner sur la fiabilité d'un véhicule quelqu'il soit, il faut lui dire aussi ce qui ne va pas.Moi, j'ai eu la chance de pouvoir tomber sur des gens, y compris sur ce forum qui m'ont aidé dans mes choix.et c'est comme cela que j'ai pris une 166 essence, avec distrib tous les 60000kms.Dire que la 159 n'a aucun problème, ce n'est pas vrai.Sinon, je roulerais en 159 et pas en 166.Et croyez-moi, sur beaucoup de forum, j'ai contacter des possesseurs de 159, je suis même allé voir des mécanos sur ma région...car j'adore le look de cette voiture!!!

Développe un peu quels sont les problèmes du 2.4 (si tu veux nous aider et donner des infos n'hésite pas!) ,à part quelque soucis d'EGR et de FAP qui touchent d'autre constructeur je n'en vois pas d'autre, après s'il y a des soucis de jeunesse c'est toutes les 159 qui sont concernés et pas que le 2.4 .

Et si je demande pour quelle utilisation un 2.4 c'est pour éviter ces problèmes de FAP et d'EGR comme toutes le grosses routières d'aujourd'hui !

Actuellement je pense vendre la mienne car je ne fais plus assez de kilomètres et reprendre une essence ( pas en 159 dans tous les cas avec leur moteurs Holden , j'ai testé...non merci ! ) pour éviter ces problèmes mais j'ai vraiment du mal a m'en séparer.

Au niveau agrément moteur c'est vraiment quelque chose ce 2.4 !

Concernant ta question même avec le point d'interrogation on avait l'impression que c'était une affirmation , je me suis peut être trompé ? :bigrir:

Modifié par santino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai mis un point d'interrogation à ma question ironique. :aro_mdr:

N'hésite pas à nous faire partager tes différentes sources !

Mais franchement je suis super content de cette voiture et de plus reprogrammé c'est vraiment bon !

Et pour la 166 tu as tout à fait raison c'est vraiment une réussite , après si la 159 2.4 ne s'est pas vendue aussi bien je pense que c'est plus un soucis de conso comparée à d'autre grosses routières (due à son embonpoint) !

Modifié par santino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhhhhhhh un grand merci a alfée........

désolé mes ordi c'est du mac donc connais pas les soucis......

mon alfa est un 2.4 ou je lui met 30a 40000km par an et pas de soucis. alors ???????

tu veux voir le nombre d'heure que je passe sur le moteur de mon alfa, hummmmmmmm je dirais 1H par mois grand max juste pour regarder les niveau et si tout va bien. pour les topics, pas de soucis, je les vires c'est pas moi que ça va emmerder.

mais alors pourquoi tourne t'elle aussi bien ??????????

pas de miracle elle roule, elle roule , elle roule. la ville elle ne connait pas, les trajet 10 km elle connait pas, promener madame au course elle connait pas, aller chercher le pain et les clopes elle connait pas.

tout ce qu'elle connait cette alfa c'est du bitume a gogo, ce qui est ça voccation première.

je prend les gens pour des cons quand ils sont incapable de prendre une voiture adapté par rapport a leur besoin réelle et non par rapport a leur fierté. aprés tu les vois pleurer sur des forums en criant " de la merde, de la merde"

tu as fait toi même cette connerie puisque d'un Diesel t'es passé a un essence, donc tu n'avais aucune utilité du Diesel.... vrai/faux ?

moi si je pouvais, je passerais a l'essence, mais aprés moulte calcules et solutions cela ne reviendrais trop chère.

donne moi tes magazines référence pour le 2.4 alfa, autopute qui est payé par les marques francaise et qui classe une 308 de une A3 mdr.gif, auto toto qui fait des comparaisons entre une dacia et une BMW mdr.gif, automobile magazine qui je pense est le plus crédible des trois mais toujours "VIVE LA FRANCE"......

bref par-contre si tu veux je te fais un con-densé (jolie jeu de motsoneteeth.gif) de toutes les marques concurentes avec un moteur équivalent au 2.4 et tu vas te rendre compte que c'est pareil chez tout le monde. des probléme liés a une mauvaise utilisation du véhicule..

j'arrêterais jamais de le dire: la première chose avant d'acheter une voiture c'est de savoir ce que l'on va faire avec celle-ci, est qu'elle sera adapté a mon utilisation, et viré moi ces p..... de Diesel de m..... pour faire de la ville et reprenez de l'essence B..... aprés cela promis alfée j'arrête de prendre les gens pour des cons......mais je pense que ce jours la n'est pas encore pour demain.

merci dhuilsao, professionnel du milieu, de conforté mes explications car à force, j'ai l'impression d'être un extra-terreste.

pour rick hunter c'est une boutade, vous vous rappelez pas que dans la série son patron est toujours entrain de dire. "mais qu'est qu'il y connait ......"

aller bonne nuit je vous bizou.gifbizou.gifbizou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon alfa est un 2.4 ou je lui met 30a 40000km par an et pas de soucis. alors ???????

Oui et alors ? Tout le monde est obligé de faire 30 ou 40000km par an ?

tu veux voir le nombre d'heure que je passe sur le moteur de mon alfa, hummmmmmmm je dirais 1H ...

Chacun son truc, mais pour moi 1 heure / mois c'est énorme !! Vérifier les niveaux prends au plus 5 minutes... .

Au passage , as tu déjà nettoyé ta vanne EGR ? Si oui combien de fois ?

pas de miracle elle roule, elle roule , elle roule. la ville elle ne connait pas, les trajet 10 km elle connait pas, promener madame au course elle connait pas, aller chercher le pain et les clopes elle connait pas

....

tu as fait toi même cette connerie puisque d'un Diesel t'es passé a un essence, donc tu n'avais aucune utilité du Diesel.... vrai/faux ?

Une voiture est faite pour se déplacer d'un point A à B. Si tu as les moyens de posséder plusieurs véhicules pour tes types de trajets, tant mieux pour toi.

Pendant les 12 derniers mois où j'ai possédé la 159 Jtdm 150, je faisais 300km/semaine, dont 250 d'autoroute et 50 de parcours urbain...les 50 bornes en ville suffisaient à lui colmater partiellement le FAP, alors que les régénérations se sont presque toutes faites sur Autoroute où je prenais en plus soins de tomber un rapport voir deux pour bien faire le truc... Aberrant non ? Anormal comme utilisation ??!! :blink:

L'intérêt du diesel ? Aucun, hormis la conso, c'est un truc Franco/Français lié à la fiscalité.

Les diesels ne devraient être vendus qu'au professionnels, parcourant au moins 40000 km/an. :bigrir:

Le 1.9 150cv était d'ailleurs un gouffre en ville (10L/100) comparé justement au 2.4 Jtdm Lancia (Non fapé de 2001), qui plafonnait à 7L/100 en ville et sans aucun souci de FAP !!!

Bizarre, d'ailleurs tu n'as fait aucune remarque sur mon mon ancien 2.4 jtdm non fapé, qui marchait très bien malgré 60000 bornes de ville, c'était un diesel pourtant que je n'ai pas utilisé comme tu le prétends , curieux non ?

donne moi tes magazines référence pour le 2.4 alfa, autopute qui est payé par les marques francaise et qui classe une 308 de une A3 mdr.gif, auto toto qui fait des comparaisons entre une dacia et une BMW mdr.gif, automobile magazine qui je pense est le plus crédible des trois mais toujours "VIVE LA FRANCE"......

Oulala je serais bien incapable, vu que j'ai lu cela dans la salle d'attente d'un dentiste.

De mémoire Auto Journal, mais sans être vraiment sur.

Dans le même journal, ils disaient d'éviter, certaines clio diesel et scenic diesel (casse de turbo prématurée je crois), donc pas vraiment pro français comme critique pour les 2 modèles les plus vendus en France... . ;)

bref par-contre si tu veux je te fais un con-densé (jolie jeu de mots de toutes les marques concurentes avec un moteur équivalent au 2.4 et tu vas te rendre compte que c'est pareil chez tout le monde. des probléme liés a une mauvaise utilisation du véhicule..

Là où je te rejoins, le problème n'est pas lié uniquement à Alfa et pas uniquement aux gros moteurs type 2.4, mais bien à TOUS LES DIESELS FAPES, toutes marques confondus, MAIS DEPUIS L'AVÈNEMENT DU FAP.

Si l'utilisation en est la cause, c'est anormal de dire que c'est la faute des conducteurs !!!??? C'est marqué quelque part dans la notice non ? J'ai loupé un truc là ?

j'arrêterais jamais de le dire: la première chose avant d'acheter une voiture c'est de savoir ce que l'on va faire avec celle-ci, est qu'elle sera adapté a mon utilisation, et viré moi ces p..... de Diesel de m..... pour faire de la ville et reprenez de l'essence B..... aprés cela promis alfée j'arrête de prendre les gens pour des cons......mais je pense que ce jours la n'est pas encore pour demain.

merci dhuilsao, professionnel du milieu, de conforté mes explications car à force, j'ai l'impression d'être un extra-terreste.

Encore une fois tu biaises le discours, tu sais très bien que le marché auto des occasions récentes est composé à 90% de véhicules diesels pour les familiales. Difficile de trouver une essence. Les consommateurs n'ont pas vraiment le choix.

Et les professionnels du milieu...ils se frottent les mains trop content de voir des caisses qui leur rapporteront plus en entretien, sauf qu'ils n'avaient pas prévu que ces cons de Français pourraient mettre un pneu en ville et se plaindre ensuite.

PS:Mac bonne cam' oui le mac, c'est beau , ca marche bien, mais c'est cher. Acheter un mac, c'est comme acheter un porsche cayenne pour acheter un paquet de clope au coin de la rue. un PC à 200 e fera aussi bien.

Tu vois les comparaisons à la con , on peut les faire pour tout. :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:offtopic3wm:

ça ne sert à rien, juste à alimanter votre guéguerre ...

ça n'apporte rien de constructif ...

C'est bien simple, à titre perso, je déserte se topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:offtopic3wm:

ça ne sert à rien, juste à alimanter votre guéguerre ...

ça n'apporte rien de constructif ...

C'est bien simple, à titre perso, je déserte se topic.

On alimente pas des gueguerres, chacun donne sa vision des choses, son expérience.

Les deux avis peuvent intéresser tout le monde, dans la mesure où on ne traite pas les autres d'imbéciles... . <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si au contraire dingo c'est constructif.

nous avons une personne qui crie haut et fort qu'un 2,4 JTD c'est de la merde sans l'avoir eu en mains et tire sont expérience d'un 1,9 ou il a eu beaucoup de soucis et en fait une généralité pour tous ces moteurs. ces références sont des magazines dans une salle d'attente, et le forum ou tu trouveras que les mécontant en oubliant les millions de satisfait que l'on vera jamais ici.

de l'autre un ours sauvage qui prend les gens pour des cons et un professionel qui lui explique que c'est pas le moteur en cause, mais plutot les équipements anti-pollution qui nuie au bon fonctionnement de la voiture du a une mauvaise utilisation de la voiture. utilisation qui ne ce limite pas seulement a l'utilsation urbaine mais aussi les plein de super marché avec un gasoil a deux balles. a vi dans le manuelle c'est marqué utilisé un combustible de qualité.

l'arrivé du FAP est obligatoire pour les normes EN5 et même prire avec le EN6

pour une personne qui va faire 15000 a l'année je ne vois pas l'interet d'un Diesel mais la encore il va me dire que j'ai tort.

tant que les gens rentreront dans une concession et demanderont un diesel avant un essence ben les professionel continuront d'innondé le marché par du diesel, bisness is bisness , et quand tu dis les consommateurs n'ont pas le choix, si, car c'est eux qui créer le marché et la demande.

pour moi il faudrait multiplié par trois la taxe ecologique sur le diesel et quand on touche au porte-feuille du francais il change de cap.

j'ai pas 50 voiture mais deux (sans le fiatou) une alfa 2,4 pour faire la route et une clio que j'ai payer 1300€ qui ne cout 249€ d'assurance pas an et a peine 200€ d'entretien annuelle, pour faire le reste.

me concernant j'ai démonté un fois mon egr pour controlé et faire le topic .....

et désolé pour les mac mais j'ai pas la daube c'est de la merde oneteeth.gifoneteeth.gifoneteeth.gifoneteeth.gifoneteeth.gifoneteeth.gifoneteeth.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être tout à fait honnête, le 2.4 a son lot de problèmes, et de l'avis aussi des chefs d'atelier ...

La version 200ch notamment qui croule sous les soucis d'injecteurs, EGR, papillons SWIRL, collecteurs encrassés.

Le FAP en lui même ne pose pas de problèmes, mais on sent clairement que ce moteur est en bout d'évolution.

Pour ma part, depuis l'origine et jamais résolu: a-coups à mi régime par temps chaud, irrégularités de fonctionnement, démarrage difficile (pas depuis le début).

Les injecteurs ont été changés 2 fois, le collecteur une fois, la vanne EGR une fois ...

Alors ce moteur n'est pas fait pour la ville, mais une 159 n'est pas une F40 et doit pouvoir se plier à la vie quotidienne.

25000km /an , des bouchons un peut tous les jours, de la grande route, c'est ma première voiture qui a l'air pointue comme une F1 ...

Alfa a foiré un truc avec ce moteur, la dépollution n'a pas été réussie.

Et quand on voit toutes les modifs qui sont faites ici: défapage, EGR bloqué, reprog ... on se dit bien que ce n'est pas juste pour le fun.

Pour ma part, j'aime ma voiture, mais je reste lucide sur ce moteur qui ne m'apporte pas tout l'agrément d'une voiture de ce prix là. Ses irrégularités de fonctionnement font qu'il n'est pas aussi agréable à conduire qu'il le devrait, et je ne vais pas acheter une voiture pour aller au boulot, une pour aller à la campagne, une pour aller sur l'autoroute, une pour la neige.

Une familiale à 32000€ doit savoir faire tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Bart

Pas mal de soucis avec ce 2.4, faut bien le reconnaitre. Les chefs d'atelier à Rouen et à lisieux, le reconnaissent eux meme et ne savent pas resoudre certains problemes, quand je leur soumettais un probleme, ils me repondaient "elles font toutes ca!". J'ai eu comme Bart les a-coups à mi régime par temps chaud, irrégularités de fonctionnement, démarrage difficile + vibrations au ralenti. Je faisais 2x40kms par jour (10kms de departementale, 10kms d'autoroute, 10kms de voie rapides, 10kms de ville). Le week end 200-300kms de route. Et beaucoup d'autoroute pour aller au sport d'hivers ou en vacances l'été. Et je lui fais pas de cadeaux, je lui tape dedans, elle prennais le 200 tous les jours sur l'autoroute.

Alors comment elle doit etre utilisée cette voiture??? Explique Tonton, car il faut etre objectif

Ou alors c'est peut etre mes 2x10kms de ville qu'il l'ont encrassé ou autre??? Il aurait peut etre fallu que je change de voiture quand j'arrivais en ville!?

Je suis tomder en panne de vanne EGR en revenant de vacances apres avoir fait 600kms d'autoroute!! Elle avait 75000kms et j'avais nettoyer la vanne a 63000kms.

les autres marques ne sont peut etre pas mieux, mais c'est pas une raison pour dire qu'il y a pas de soucis sur le 2.4. Oui il y a des personnes qui n'ont pas de soucis (heureusement) mais je voudrais bien connaitre le pourcentage. Le 2.4 se plie pas bien au nouvelle norme, c'est tout. Sinon c'est un bon moteur quand il marche bien meme si il consomme un peu. Le bloc en lui meme est fiable c'est ce qu'il ya autour qui peut merdé.

Voila j'en parle en connaissance de caus e puisque j'ai eu se moteur dans une 159, mais trop d'ennui, alors je m'en suis separé et pourtant je l'adore cette voiture mais 4 pannes en 40000kms c'est trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que le 2.4 soit moins favorable que le 1.9 en ville. Je roule beaucoup, mais je fais quand même pas mal de ville (mon plein fait en général moins de 50km/h de moyenne c'est pour dire) et avec la FAP j'ai pas eu de soucis particulier (juste une fois bouché, mais suite à la reprogrammation trop charger).

Après c'est sur que ce soit le 1.9 et le 2.4 les deux sont des moteurs qui sont moins adapté à la ville que pour route et autoroute on est tous d'accord la dessus. Il faut juste faire un mix des deux et si ya pas mal de ville faut pensé dés qu'on à la voie pour le faire c'est décrasser.

Je pense aussi que le gasoil joue pas mal sur l'encrassement du moteur, j'ai bien vu la différence quand j'ai virer le FAP j'avais un fond de cuve de total (pas spécialement de grosse fumée) j'ai mis le plein dans une grande surface (c'est bien la seul fois d'ailleurs je connaissais pas le secteur) et j'ai vu tout de suite la différence , de gros nuages à l'accélération, et reprise moins vive, plus molassone à bas régime.

Et à mon avis si j'avais eu la FAP avec ce plein là je suis sur que j'aurais eu des régénérations plus rapprocher.

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai pas mal de problème avec ma 159 2.4 JTDM (crémaillère, collecteur, ...) , mais je peux pas laisser dire que c'est de la merde elle a de la gueule cette caisse et c'est vrai que prendre un mazzout pareil pour faire de la ville la moitié du temps c'est pas terrible ce sera un mauvais achat c'est évident. TONTON77 à raison elle est pas adaptée à la ville la voiture se pourri plus vite problème de pollution et tout le reste. ALFA en a d'ailleurs tiré les conséquences puisque le modèle 2.4 passe à la trappe cette année. Il reste plus qu'à trouver une 159 essence mais c'est pas la centaine de 159 essence vendues l'année dernière en France (pour un peu plus de 2000 mazzout) qui vas diminuer le prix des occasions elles sont trop rares et trop chères.

Et un peu de respect pour TONTON77 ( et STOPINO désolé pour l'écorchage de pseudo) parce que grâce au travail de ces deux mecs on a des tutos de la mort qui tue pour l'entretien de la 2.4 et des explications sur FIAT ECU SCAN en clair à eux deux ils permettent d'envisager cette achat en occasion et de l'entretenir pour éviter les problèmes, donc moi je critique pas et j'écoute le monsieur.

Les problèmes que tu rencontras c'est les mêmes que sur les autres marques ! BMW Audi Ford ... faut faire un tour sur leur forum c'est du délire.

Son problème à la 2.4 un super chassi qui fait d'elle la meilleur berline traction du marché à la tenue de route impeccable : du coup beaucoup de gros glands colles une puce trafiquée et filtre à "neuneu" (pardon filtre à air sport !) il flingue le débitmètre ou un injecteur d'où mauvaise combustion qui vas te gaver ta vanne EGR et colmater le FAP et derrière te flinguer le collecteur d'admission (idem BM et Audi) le manque de respect de la mécanique on tape à froid dans le moteur et ont défonce le turbo ou les segmentations, dernier soucis la crémaillière de direction (le fautif le liquide de direction DECRON III de couleur rouge, a remplacer d'urgence par du liquide vert plus adapter selon ALFA) voilà tu as 95% des problèmes du 2.4 qui sont évoqués sur le forum.

C'est hallucinant à dire mais les mazzouts trés haute pression toute marque sont devenus super pointus et super fragiles plus encore que l'essence !

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est les ecolos car du coup on a tout un tas de truc qui se sont greffé autour du moteur pour la depollution et qui sont pas fiable. L'ancien 2.4 etait tres fiable, le dernier pas terrible quand meme!

J'ai toujours respecter le temps de chauffe de mon moteur, je fais a 75% de voie rapide et autoroute en allumant bien (car j'ai pas de radar, il peuvent pas s'y mettre, lol) et j'ai quand meme eu des emmerdes. Alors que la meme utilisation avec ma stilo avec une utilisation plus extreme cad plus de ville, j'ai jamais eu d'ennuis de la sorte.

Mais il est vrai que ce sont des problemes qui ne sont pas unique a ce 2.4, seulement il y a des moteur qui se sont mieux adapter que d'autres, et le 2.4 (meme si il y en a qui n'ont pas de probleme) fait parti de ceux qui c'est mal adapter a ces nouvelles normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que je viens de faire 120.000 kms en deux ans avec ce moteur, dont une partie en ville, dans les bouchons et que je n'ai jamais eu le moindre problème de FAP, je pense plutôt à des capteurs un peu en limite de tolérance, voir un problème de contacts dans le faisceau électrique ....après, je connais aussi des gars qui croient que, par ce que ils ont un turbo D, ils peuvent se taper des reprises en 6ème à 1000 tours ! (vu de mes propres yeux ! :blink::o:wacko: )

En tout cas, quand j'écoute des collègues de boulot ou des connaissances me raconter leur mésaventures, avec d'autres marques, souvent je me dis que, tous comptes faits, je suis bien avec ma petite Alfa ;)

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je m appel fred et je viens de m acheter une alfa 159 2.4JTDM de mai 2006 et je viens de m apercevoir quel consomme beaucoup en moyenne 12 l au 100 alors que je conduis tranquille sans monter dans les tours ,de plus ,quand je demarre la voiture elle broute grave ,comme si le moteur n etait pas regulier

Ce vehicule a été acheté a un garage avec une garantie de trois,controle technique bon , et un injecteur changé pas le garage mais tjr le probleme.......

connaissez vous ce probleme ????la vanne egr est elle pour quelque chose ????

besoin d aide car je vais lui ramener rapidement

merci

Donc voila la suite de mon histoire....Pour le probleme cité au dessus je l ai donc amené chez alfa a lyon sud venissieux ( garantie externe sous traité par le garage ), diagnostique a ma charge 73 euros et defaut injecteur cylindre 5 detecté.La garantie ne prend pas en charge un injecteur donc 400euros ( mepfre WARRANTY ) , alfa fax la facture et refus de la garantie au bout de 72h , superrrr la réactivité et plusieurs appel de ma part pour les boosters. Je ramene la voiture au garage qui me la vendu je la laisse moins d une semaine et verdict...... 3 injecteurs et vanne egr defectueux remplacés par un mecano qui s est deplacé pour la voiture.merci

bref parcontre je ne suis pas content qu alfa m est fait payé 73 euros pour brancher une prise et que rien ne sais fait pas la suite , je confirme que les concessionaires sont des pompes a fric et qu il faut privilegié les petits garages ou agent bien plus a l'ecoute.....

Modifié par fred69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton defaut du a l'egr ta etait cite pourtant plus haut.

j en ai parlé a alfa mais ils ont rien vu ou non pas voulu approfondir leur recherche..... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis peut-etre novice mais j'ai une Brera 2.4 depuis 6 mois et parcouru 15 000 avec mais aucun probleme à ce jour . Je trouve que c'est un vehicule comforme aux standards actuels, tres agréable à conduire, fini correctement, et (mais c'est mon avis) avec un look vraiment different et sympa. Coté moteur, le 2.4 (meme si ce n'est pas le son rauque des alfa de l'epoque) est sympa quoique creux à bas regime et violent dès 1500tours. Ma consommation est de 7 litres mais je fais beaucoup de route.Comme beaucoup d'entre vous, j'ai des à-coups lors des relances en 6eme à 80kms/h. tout ça pour dire que je suis satisfait de mon achat. Mais comme beaucoup d'entre vous , j'aime les voitures et je respecte la mécanique et bichonne ma voiture. Bref, mon coeur bat Alfa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

80 km/h en 6, c'est tout a fait normal d'avoir de temps en temps des a-coups. Là, ce n'est pas un problème d'électronique mais une remonté du couple dans la boîte. Donc 80 km/h oui mais en 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis peut-etre novice mais j'ai une Brera 2.4 depuis 6 mois et parcouru 15 000 avec mais aucun probleme à ce jour . Je trouve que c'est un vehicule comforme aux standards actuels, tres agréable à conduire, fini correctement, et (mais c'est mon avis) avec un look vraiment different et sympa. Coté moteur, le 2.4 (meme si ce n'est pas le son rauque des alfa de l'epoque) est sympa quoique creux à bas regime et violent dès 1500tours. Ma consommation est de 7 litres mais je fais beaucoup de route.Comme beaucoup d'entre vous, j'ai des à-coups lors des relances en 6eme à 80kms/h. tout ça pour dire que je suis satisfait de mon achat. Mais comme beaucoup d'entre vous , j'aime les voitures et je respecte la mécanique et bichonne ma voiture. Bref, mon coeur bat Alfa...

80 en 6ème et 7l avec un 2.4!!!???? Je veux bien voir se que ca va donner dans quelques dizaines de milliers de kilometres. Elle va surement etre encrasser la brera.

Dluisao, je le prend pas pour moi mais j'ai toujours respecter ma mecanique, travaillant moi meme pour un bureau d'etude mecanique pour l'automobile, et j'ai jamais été embeter autant avec une voiture. Et ce en faisant beaucoup d'autoroute sans lui faire de cadeau. Alors les reflexion comme quoi les personnes qui ont des problemes avec leur voiture, c'est a cause du mauvais traitement de leur mecanique, tu peux t'en passer je pense. Je trouve ca irrespectueux, deja que les personnes embeter par leur voiture n'ont pas besoins d'etre enfoncer encore plus.

Je ne dit pas que la 159 soit un mauvais modèle, bien au contraire, mais les 1ere serie surtout le 2.4 comme la mienne n'était pas au point. Heureusement ce n'est qu'une petite partie des 159 et que beaucoup n'ont pas ou peu de soucis. C'est une superbe voiture, qui m'a fendu le coeur de m'en separé mais quand tu as la poisse sur un modèle faut mieux en changer (et maman n'as pas voulu que l'on reprenne une 159, dommage)

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis monte a bord de véhicule des client disant etre tres respectueux de leur voiture mais apres essai ils sont completement a cote de la plaque.

mauvaise conduit comme meme exemple d'une reprise a 80kmh en 6eme et j'en passe.

Modifié par fred69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis monte a bord de véhicule des client disant etre tres respectueux de leur voiture mais apres essai ils sont completement a cote de la plaque.

mauvaise conduit comme meme exemple d'une reprise a 80kmh en 6eme et j'en passe.

Explique-moi un truc, si j'ai une 2.4 avec une boite auto , je fais comment avec ta logique pour respecter les limitations ? Je suis donc condamné à taper le 150 sur les national ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...