Aller au contenu

Achat Alfa Romeo Giulietta


angy26

Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis nouveau dans ce forum et j'aurais quelque question à poser à des passionnés d'Alfa Romeo comme moi même.

Tout d'abord, je souhaiterais m'acheter la nouvelle Alfa Romeo Giulietta, mais j'hésite encore entre la version Multiair de 170ch ou la version Quadrifoglio Verde de 230ch.

En tout les cas, je prend la Giulietta en noir Etna avec les jantes en traitement foncer avec les cinq branches plus claires que je trouve magnifique !!!

Quelqu'un peut me donner un conseil sur la version à acquérir ?

Et j'ai entendu parler d'un problème de transmission sur la Giulietta... Est-ce vrai ou est-ce que c'est une autre rumeur pour dénigrer la voiture ???

Merci de votre aide !!

Modifié par angy26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la transmission je suis plutôt surpris, jamais entendu parlé de ca et toutes celles que j'ai essayer montrais aucun défaut de se coter la.

Je trouve que c'est vraiment une voiture bien née.

Pour la motorisation je partirais personnellement sur la QV qui est un moteur de conception plus ancienne et plus éprouvée.

Pour le multi air on a pas vraiment encore de retour sur le long terme.

En plus niveau agrément cela n'a rien avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon beau frère bosse chez fiat est il a déjà eu 2 giulietta 1,6 105ch problème turbo, forcement les 105 sont des moteurs peugeot

je conseille pas les 1,6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perso une Qv est lors de mon achat on m'a fait essayé une multiair 170...les deux sont des bonnes voitures mais la Qv est encore"plus radicale" en terme de sportivité avec tous ce que cela suppose (assurance/conso meme si c'est raisonable pour la QV...)et je trouve perso que la Qv a un meilleur rapport prix equipement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moteur peugeot, j'en doute tres tres fortement, dis à ton frère de revoir sa copie :mdr2:

+100000000000000000000000 c'est un moteur Fiat Powertrain le 1.6 JTDm comme tout les autres moteurs de la Giulietta. Sinon les TBI sont à peine plus agés que les Multiair ( quelques mois de plus) donc 1750 TBI ou Multiair faut que tu essayes pour te faire un avis je pense! Sinon je suis en stage chez Alfa et je n'ai jamais entendu parler de soucis de turbo ou de transmission :blink: :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est sur qu'un moteur turbo demande quelques précaution d'emploi que les personnes ont quelques fois tendances à oublier vu le coté plus lisse des moteurs turbos actuelles (temps de chauffe et de refroidissement après un usage "intensif" etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...