Aller au contenu

FIFA 11 ou PES 2011


angelo57500

Recommended Posts

Les deux jeu sortent jeudi et personnellement la démo de pes m'a déçu ( la caméra est très mal adapté ) De plus la vitesse de jeu est toujours aussi rapide ce qui nuis aux réalisme.

la démo de fifa ne m'a non plus pas spécialement marqué bien que je joue actuellement à fifa 2010.

Qui va prendre quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu lance un grand débat là angelo ! lool

moi perso j'étais pes jusqu'à l'année dernière et depuis que j'ai gouté a fifa 10 et a coupe du monde 2010 j'ai beaucoup de mal avec pes

Donc FIFA 11 pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense, le coté plus technique de fifa m'attire plus. Ca ma blazzé de voir des neuneu prendre messi et etre content parce qu'il ont réussi à passer toute ton équipe parce qu'ils ont pris un joueur 10 fois plus rapide que n'importe quel autre.

Et j'en ai marre de marquer des buts des 35 mètres. Pes manquait de réalisme mais normalement le nouveau corrige tout ces default c'est pour ça que j'hésite un peu quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout les ans à la même date on risque de voir apparaître un nouveau topic à ce sujet lol.

L'année dernière j'avais pris pes puis en juin j'ai acheté fifa. Fifa m'a laisser une meilleur impression bien que je trouve un peu chiant de toujours devoir retourner à l'arène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FIFA 11 et pour 12,90€ frais de port inclus, voyez par vous même :

http://s2.noelshack.com/old/up/fifa1-bed576c09.jpg

En fait la Fnac a fait une erreur de saisie informatique Mardi 28 au soir, c'est pour celà que pas mal de monde on eu cette vénérable bonne surprise :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, PES 2011 apporte enormement de changements, et se rapproche beaucoup d'une vraie simulation,

comme ca a pu etre le cas sur PES 2005 ou 2006, à l'epoque une reference et bien meilleur que FIFA.

maintenant, je pense vraiment que pour se faire une idée, il faut essayer les 2...

Car on risque de sombrer dans cette eternelle lutte acharnée entre les Pro-PES, et les Pro-FIFA !

perso, après avoir testé les 2, ca sera PES qui a changé, énormément progressé et pour moi, meilleur que FIFA cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joue a pes depuis quelques temps, car tout le monde s'y mettait et c'est vrai que par rapport a fifa c'etait plus réaliste.

mais les 2 derniers pes que j'ai me soulent grave, j'en ai marre de ces petits bugs qui me pourrissent mon envie de jouer.

alors je pense revenir a fifa malgrès qu'hier soir j'ai mon voisin qui m'a invité a jouer a pes11, c'est vrai qu'il est super beau niveau graphismes, tu as pas mal d'option de reglages pour ta compo d'equipe (bref pour le peu que j'ai vu et les 2 matches effectués). Il a l'air pas mal mais cette année je signe chez FIFA, j'ai envie de changementbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PES plus réaliste de fifa ??? :blink: A quel niveau ??

PEs n'a rien de réaliste que ça soit dans les mouvements des joueurs, leurs placements , leur Ai , la taille du terrain ect.... Pes c'est plus acarde. Avec PES les pseudo-joueurs peuvent te marquer un but en prennant messi et en parcourant tout le terrain balle au pied passant 6 joueurs juste en accélérant et puis marque un but de 30 mètres en frappant plein axe <_<

Perso ça m'a soualer. Maintenant avec fifa tu peux faire un rome-barça sans complexe. Les caractéristiques des joueurs sont plus réalistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parlais de PES plus simulation que FIFA, je parlais de PES 2005 ET 2006.

Après, c'est vrai que PES est devenu beaucoup trop arcade.

je sais pas si tu as eu l'occasion d'y jouer, mais le 2011 revient aux sources de PES, axé simulation.

et depuis 2009, c'est inverse, FIFA etait un peu plus simulation...

mais bon, dans le style on frappe de 30m, dans n'importe quelle position, je crois que FIFA a la palme d'or,

et ca depuis des années....

et de toute facon, c'est toujours la meme chaque année, depuis des années...

Un match entre 2 excellents joueurs sur PES, c'est egalement sans complexe.

un PES entre un debutant et un excellent joueur, le debutant s'en prend 8.

de ce coté là, FIFA est plus accessibles aux non-initiés je trouve, et c'est tant mieux, et plus fun, plus equilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer Pes 2011 ce soir et je reste sur mes premières impressions vis à vis de la démo.

Ca reste trop arcade. L'AI est extrêmement limitée, très peu d'appel de balle en profondeur ou des placements incompréhensibles. :blink: . Le nouveau système de dosage des passes est bizarre, de plus la barre qui annonce le dosage permet à ton adverses de savoir sur tu fais une passes courtes ou plutôt longue.

Le terrain me paraît toujours d'une taille un peu bizarre par rapport au joueur. Et les graphisme me paraissent en dessous de fifa 2010 <_<

C'est sur qu'il y a du progrès par rapport à pes 2010 comme pes 2010 avait fait de très gros progrès par rapport à se version antérieur mais rien qu'en comparant pes2011 à fifa 2010 je donne fifa gagnant.

Donc pour moi ça sera fifa 2011, surement d'ici deux-trois semaines, je dois d'abord faire un triplé ( championnat -coupe - ldc) avant de ranger le jeu comme il se doit et passer au nouveau :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis fifa depuis le 09 et je resterais fifa avec le 11. meme si je vais attendre un peu avant de le prendre car mes sous vont plus vers la 159 en ce moment :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fifa 2011 dans ma Xbox. je regrette vraiment pas les 60 euros du jeu.

Déjà le jeu est magnifique, encore plus que le 2010. On s'approche d'un vrai match de foot, encore un an et on verra plus la différence :aro_mdr:

Au niveau du menu rien ne change par rapport au 2010 on reste sur la même interface. Il y a un mode ou l'on peut prendre la place du goal de son choix. C'est pas mal quoique par moment un peu chiant( c'est la qu'on se rend compte du poste ingrat de gardien de but)

Quand au jeu, l'AI a été encore améliorée, les ailes sont mieux couverte par les défenseurs et il est plus difficile de les partir dans leurs dos. La vitesse du jeu a été ralenti par rapport au 2010 ce qui oblige à la construction (contrairement à pes).

Le coaching a beaucoup d'importance si vous voulez renversé le cour d'un match. Il ne faut pas hésiter à sortir un attaquant pour densifier son milieu et pouvoir s'approcher des buts par exemple.

Les mouvements des joueurs sont encore plus naturel et leur façon de bouger (des plus connu surtout) sont personnalisés dans le jeu

Je regrette juste au niveau du monde carrière que le système des transfert soit un peu contraignant pour la recherche de joueur et que on ne peut pas proposer d'échange de joueurs, chose qui se fait en réalité. On peut par contre choisir de les preter pour une saison ou juste une courte période. Tout les transferts sont fait dans la mise a jour effectuée lors du lancement et les joueurs simplement en prêt dans une équipe pour la saison dans la réalité le sont aussi dans fifa, ça m'a bluffé autant de perfectionnisme de la part des concepteur :blink: .

Allé encore un partie et dodo parce que demain matin ça va être dur dur :aro_mdr: Avis au amateurs sur Nancy et environ qui veulent tester le jeu ma porte est ouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inconditionnel des PES sur la playstation 2, j'ai été déçu par les premiers PES sur PS3.

En achetant la PS3, j'ai eu gratuitement le jeu fifa08, qui était soit disant meilleur que le PES.

Mais je n'ai jamais fini une ligue tellement je m’ennuyais!

Samedi passé j'ai craqué... voulant acheté un jeu de foot, j'ai hésité et finalement pris le fifa11 (mieux noté que le pes)

Ben j'ai du faire une dizaine de match, mais je n'arrive pas a croché comme les PES5 et 6 le faisait a l'époque!

Fifa11 est un bon jeu de foot, mais j'ai pas des sensations énormes...

Peut être que ca viendra en m'améliorant un peu aux techniques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pro-PES depuis le tout premier, mais depuis 2 ans j'avoue que FIFA est pas mal..

J'avais pris Coupe du Monde 2010 cet été, et après le passage de la découverte d'une nouvelle manière de jouer je m'éclate à FIFA. On fait des matchs plus construits et les enchainements milieu-défense sont plus réalistes.

J'ai essayé les deux démos longuement, pour moi sans hésiter la page se tourne, ca sera FIFA 11 cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

FIFA / PES, voilà un grand clivage qui divise la france ... :unedent:

perso, j'ai été PES du 1er jusqu'à 2007-2008 où j'ai arrété. à l'époque FIFA valait pas un cachou et n'arrivait pas à la cheville de l'autre en termes de simulation. mais il parait que cela a changé depuis.

si je replonge (je réfléchis à ma liste pour le père noêl), j'essaierai les 2 pour me faire une idée.

par contre, les commandes n'étaient pas totalement identiques d'un jeu à l'autre (de mémoire, la touche tir n'était pas là même...) ce qui empechait de passer de l'un à l'autre facilement.

est ce toujours le cas sur les 2010-2011 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Pes 2011 a rejoint fifa 2011 dans mon salin aujourd'hui, un cadeau de ma chérie. J'ai pu tester plus longuement le jeu et me faire un avis beaucoup plus précis qu'avec la démo.

Première chose qui me choque, c'est la caméra qui bouge et l'impossibilité de la régler pour obtenir une vue du jeu "classique". Personnellement c'est le premier gros défaut qui me rebute, après 2minutes de jeu ça commence bien <_< .C'est extrêmement gênant dans la construction du jeu et pour faire de grandes ouvertures vers l'avant. Ca handicape aussi pour la précision des passes.

La suite ne va pas aller en s'arrangeant :

- la vitesse de jeu est incroyablement décalé par rapport à la réalité. On passe d'un but à l'autre en trois seconde.

- Les joueurs sont extrêmement cons, l'AI des joueurs a 5 ans de retard par rapport à fifa 11. Les défenseurs s'écarte de l'attaquant porteur du ballon ou les attaquants partent sans la balle :unsure: . Très peu de bons appels de balles de la part des attaquants et généralement si vous pouvez en lancer un dans la profondeur, ça se passe dans l'axe parce que le défenseur central va, sans que ça soit logique, vers l'aile laissant un boulevard vide.

- Le terrain me paraît vraiment bizarre comme si l'échelle n'a pas été respecté.

- Les commentaires sont très limités (heureusement que ça se coupe).

On a l'impression de voir un match entre 22 mecs amateurs très mauvais au football tellement le jeu est en retard sur fifa. C'est vrai qu'il est plus difficile a jouer que les précédent mais ça vient surtout de intelligence très limités des joueurs et de leurs mauvais placements.

Le seul avantage c'est que la construction étant inutile ça me permet de jouer avec ma chérie, chose qu'elle ne veut pas faire sur un fifa trop technique pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été pes pendant 10 ans !!! et la j'avoue je suis passé ches fifa pour fifa 11...

tres et trop deçu du pes 2011 et j'ai retrouver du plaisir a jouer avec fifa 2011.

voilà pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...