Aller au contenu

Histoire de crémaillère....


legemeau

Recommended Posts

Bonjour amis Alfiste !!

Comme l'indique le sujet, je suis comme beaucoup du forum, en galère avec la crémaillère. J'avais un craquement incessant dans la direction, je passe par la case garage, verdict: rotule de crémaillère hs. Là le mecano m'annonce que la pièce ne se change pas au détail et qu'il faut changer la crémaillère. Je lui dis de faire une demande de prise en charge par la garantie.

Il y a quelques jours, je reçois un coup de téléphone de mon mécano pour m'annoncer que la garantie ne prend pas en charge car, je ne serais garantie que pour le moteur, boite et pont. Stupeur et pris de colère, je décide d'appeler ma garantie qui me confirme leur dire. Je lui explique que cette garantie était une extension car quand j'ai acheté ma belle, il y avait cette fameuse garantie. De plus je ne comprenais pas pourquoi il ne la prenais pas en charge car il y a quelques temps, la garantie avait fait le nécessaire avec le remplacement d'un triangle de suspension. Le ton monte, je décide tout simplement de stopper les prélèvements et je leur envois dans la foulée, une lettre de résiliation.

Je suis un peu dégouté car je n'ai pas trop les moyens de prendre les frais à ma charge.

Donc je compte écrire à Alfa France pour qu'il prenne en charge (au moins une partie) car j'ai vu en parcourant le forum, qu'il y avait des antécédents sur la première série de nos belles. (La mienne est de mai 2006).

Je ne me fais pas trop d'illusions dans leur réponse, mais on ne sait jamais!!!! L'espoir fait vivre (il parait.....) :bigrir:

Voilà, je vous tiens au courant de la réponse d'Afa France.

Bonne journée à tous et bonne continuation en Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme : la biellette se trouve au detail !!

sur mister auto.com il y en a deux !!

une a 22 euros et l'autre a 47 euros !!!

cela fait une sacrée difference face au quelques 1200-1500 euros qu'ils te demandent !!

Modifié par quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai trouvé une lettre type de prise en charge assez intéressante, je la mettrai en ligne un peu plus tard. Je vais essayé au maximum de faire prendre la réparation à 100%, en racontant mon problème à quelques magazines auto, généralement, les constructeurs n'aiment pas la mauvaise pub, ça à fonctionné pour un collègue qui avait un gros souci avec sa gt et Alfa France s'est manifesté assez rapidement :bigrir: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait possibilite de l' avoir seule mais le defaut de la cremailliere est bien de la cremailliere ou sa pompe elles meme et pas les biellettes.

Ah bon? Qu'est ce qui te fait dire ça? Le mécanicien qui a vu mon auto m'a parlé de cette bieillette seulement.

Ce que tu dis n'est pas rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi quand ils m'ont changé de crémaillere, Alfa m'a dit que c'était les biellettes qui se détaillent pas, et pas de prise en charge par Alfa alors qu'elle avait 60000kms!! Bon j'ai pas insisté car j'avais une garanti avec mon assurance, j'ai quand meme payé la franchise de 345euros. Donc apparement c'est bien les biellettes qui lachent sur nos belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Salut la mienne est de février 2006 même problème devis à 1250€ (que je viens de le jeter à la poubelle). Si ALFA décide de te répondre il faut au moins qu'il t'en prenne la moitié. Quattro et les autres ont raisons les pièces OEM équivalentes et individualisées existent pour des coûts ridicules (30€ à 50€ ou environ 80€ sans remise) il y a plusieurs pièces et il faut avant trouver la ou les pièces défectueuses (dans mon cas les deux souflets des biellettes de gauche et droit étaient morts, courant pour les modèles 2006 du coût une biellette rouillé le mécano l'a graissé et puis rien je verrais un peu plus tard). Avant de te faire AVOIR par des devis débiles vérifie par toi même tu tombes une roue et tu regardes : Rotule de direction qui se fixe coté pneu sur le porte fusée un coup de dégrippant WD40 dessus pour voir si le bruit s'arrête. Ensuite tu suit le bras jusqu'au contre écrou et là démarre la biellette de direction intérieure dessus il y a un soufflet vérifie que ce dernier est en bon état et/ou bien fixé si ce n'est pas le cas il y a peut-être de la corrosion sur la rotule (coté fixation sur la crémaillère) généralement c'est là le problème le plus fréquent.

Si tu as peur de regarder fait jeter un coup d'œil par un petit garage même s'il te facture une heure de main d'œuvre tu pourras éviter une note trop lourde et dans la plupart des cas injustifiés.

A+ et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite information complémentaire, pour ceux qui aurait déjà tout tenté. J'ai la courroie d'accessoire qui à volé (changement à 80 000 km normalement) j'avais carrément oublié.

Depuis le changement de cette dernière, plus aucun soucis de grondement à bas régime. Donc ceux qui aurait déjà tout essailler sans succès faite vérifier votre courroie d'accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...