Aller au contenu

Compatibilité des jantes


lafouine1986

Recommended Posts

je n'ai pas reussi à connaitre l'entraxe de la Giulietta.

on sait que la Mito est comme les Fiat, en 4x98.

l'Alfa 159/Brera est en 5x110.

on sait que la Giulietta est en 5 trous. on pourrait penser que c'est du 5x98,

valeur historique de l'entraxe Alfa, mais j'ai pu voir diverses annonces de jantes qui disent que l'entraxe est le meme que sur la 159.

Mais aucune information sure n'a pu etre trouvée. ca serait interessant de savoir d'ailleurs.

peut-etre que des possesseurs de Giulietta pourraient regarder ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, de ce que j'ai pu lire à gauche à droite, l'entraxe 5 X 98 de la 147 ne serait pas compatible avec la Giulietta.

Par contre, il y en a qui disent que c'est du 5 X 100 et d'autres du 5 X 110.... :(

Quelqu'un a-t-il plus de renseignements sur l'entraxe de la giulietta?

Merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la place des Muguello?

LOL ! interessé ?

J'adore les mugellos actuellement, mais comme je l'ai toujours dit, des jantes anthracite iraient beaucoup mieux,

et mettraient en valeur beaucoup plus mon SW.

Comme pas les moyens de mettre les 19 TI anthracite, c'est vrai que je suis interessé de savoir quel est l'entraxe des jantes de giulietta, car les 18 titane de la QV iraient vraiment bien dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je confirme que les jantes de Giulietta sont bien en 5x110, comme 159 et Brera !

j'ai eu confirmation sur 2 sites italiens, 1 site allemand, et egalement plusieurs annonces de jantes en vente,

listées Giulietta et 159.

voici d'ailleurs une Giulietta equipée des 19 TI de la 159:

10762d1278341409-alfa-Romeo-giulietta-2010-tuning-giu1.jpg

10763d1278341409-alfa-Romeo-giulietta-2010-tuning-giu2.jpg

10764d1278341409-alfa-Romeo-giulietta-2010-tuning-giu3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Un grand merci pour les renseignements. reste plus qu'à trouver des 17 de 159 pour cet hiver...

Bonjour,

Bonne nouvelle j'ai signé vendredi pour une belle Giulietta !

Je la présenterai quand je l'aurai réceptionnée (22 décembre :'-( )

D'ici là je cherche à l'équiper pour l'hiver, même si selon le vendeur, le DNA couplé au Q2 rend presqu'inutiles les pneus hiver.

Je voulas savoir si en plus de l'entraxe, vous connaissez l'ET, c'est-à-dire le déport de la jante ?

Enfin, les jantes de 166 sont-elles compatibles ? Dans une annonce pour des jantes de 166 j'ai pu lire ça : 17 pouces 5 trous pour alfa 166 antrax 55 même trou à trou , goujon à goujon 46-47 mais je ne sais pas si ça correspond 5x110 cité plus haut.

Merci d'avance pour votre aide.

ps : a priori le 17" est possible sur la QV, vous confirmez ?

@++

Quentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonne nouvelle j'ai signé vendredi pour une belle Giulietta !

Je la présenterai quand je l'aurai réceptionnée (22 décembre :'-( )

D'ici là je cherche à l'équiper pour l'hiver, même si selon le vendeur, le DNA couplé au Q2 rend presqu'inutiles les pneus hiver.

Je voulas savoir si en plus de l'entraxe, vous connaissez l'ET, c'est-à-dire le déport de la jante ?

Enfin, les jantes de 166 sont-elles compatibles ? Dans une annonce pour des jantes de 166 j'ai pu lire ça : 17 pouces 5 trous pour alfa 166 antrax 55 même trou à trou , goujon à goujon 46-47 mais je ne sais pas si ça correspond 5x110 cité plus haut.

Merci d'avance pour votre aide.

ps : a priori le 17" est possible sur la QV, vous confirmez ?

@++

Quentin.

17' QV = monte d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonne nouvelle j'ai signé vendredi pour une belle Giulietta !

Je la présenterai quand je l'aurai réceptionnée (22 décembre :'-( )

D'ici là je cherche à l'équiper pour l'hiver, même si selon le vendeur, le DNA couplé au Q2 rend presqu'inutiles les pneus hiver.

Je voulas savoir si en plus de l'entraxe, vous connaissez l'ET, c'est-à-dire le déport de la jante ?

Enfin, les jantes de 166 sont-elles compatibles ? Dans une annonce pour des jantes de 166 j'ai pu lire ça : 17 pouces 5 trous pour alfa 166 antrax 55 même trou à trou , goujon à goujon 46-47 mais je ne sais pas si ça correspond 5x110 cité plus haut.

Merci d'avance pour votre aide.

ps : a priori le 17" est possible sur la QV, vous confirmez ?

@++

Quentin.

en hiver rien ne remplace des pneus neiges pour l'adherence, aucune éléctronique ne peut le faire ;) .

Ton vendeur t'a raconté des carabistouilles. Fait un parie avec lui lui: rouler cette année sans pneus neige dans 10 cm de poudreuse si il perd tu gagnes 4 pneus & jantes gratuits. :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en hiver rien ne remplace des pneus neiges pour l'adherence, aucune éléctronique ne peut le faire ;) .

Ton vendeur t'a raconté des carabistouilles. Fait un parie avec lui lui: rouler cette année sans pneus neige dans 10 cm de poudreuse si il perd tu gagnes 4 pneus & jantes gratuits. :bigrir:

complètement d'accord avec toi.

Modifié par kankro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, rien ne remplace un bon pneu hiver, sa souplesse, sa température de travail en dessous de 7°C max, il grippe naturellement alors qu'un pneu été se durci, glisse et vous croyez un gars qui somme toute est en train de vous dire que l'électronique va constamment devoir faire jouer d'un côté puis de l'autre accélérateur et frein pour compenser.., NAAANNNN même pas si tu me paies!

non les amis, rigolez-pas avec çà. votre sécurité et l'intégrité de tous y compris de vos Belles passe par un bon pneu hiver qui ne doit pas avoir plus d'un an de sockage, se référer au n° DOTxxxx.les 2 premiers chiffres pour la semaine de fab et les deux derniers pour l'année. exemple: DOT3310 est un pneu fariqué la 33ème semaine de 2010 soit entre le 16 et le 20 août. Capisci?

un pneu plus vieux cristallise et se dégrade trop vite, d'ou se méfier des pneux neufs à un prix imbattable... regardez le DOTxxxx

pour les jantes, l'entraxe de 5 x 98mm va pour les Alfa 90, 164, 155, 156, GT, 147, GTV, ancienne spyder... mais attention au 5 x 108mm de la 166, 159, Brera, nouvelle Spyder, Giulietta.

dernière chose, la Giulietta 1750 Turbo Qverde ne supporte au minimum que du 7,5 x 17 ET41 comme jantes pour ses pneus hiver. les 16 pouces de la turbo diesel ou des 1400 ne passent pas.

Bon dimanche à tous, si jamais, je veux me séparer très très rapidement de 156 2,4 v5 JTD 136ps - 210TKM 1998 pour raison de place, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que vous tous sur l'efficacité des pneus hiver, c'est pourquoi j'en cherche pour ma belle !

Merci pour l'info sur l'ET et la largeur de jantes minimum sur Giulietta QV.

Les jantes de 166 sont donc compatibles au niveau des perçages (5x108mm), j'avais lu ici qu'il fallait du 5x110 sur les Giulietta et les 159/Brera ?

Pourquoi les jantes doivent-elles faire au minimum 7.5" de large ?

Modifié par sos gaïa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, rien ne remplace un bon pneu hiver, sa souplesse, sa température de travail en dessous de 7°C max, il grippe naturellement alors qu'un pneu été se durci, glisse et vous croyez un gars qui somme toute est en train de vous dire que l'électronique va constamment devoir faire jouer d'un côté puis de l'autre accélérateur et frein pour compenser.., NAAANNNN même pas si tu me paies!

non les amis, rigolez-pas avec çà. votre sécurité et l'intégrité de tous y compris de vos Belles passe par un bon pneu hiver qui ne doit pas avoir plus d'un an de sockage, se référer au n° DOTxxxx.les 2 premiers chiffres pour la semaine de fab et les deux derniers pour l'année. exemple: DOT3310 est un pneu fariqué la 33ème semaine de 2010 soit entre le 16 et le 20 août. Capisci?

un pneu plus vieux cristallise et se dégrade trop vite, d'ou se méfier des pneux neufs à un prix imbattable... regardez le DOTxxxx

pour les jantes, l'entraxe de 5 x 98mm va pour les Alfa 90, 164, 155, 156, GT, 147, GTV, ancienne spyder... mais attention au 5 x 108mm de la 166, 159, Brera, nouvelle Spyder, Giulietta.

dernière chose, la Giulietta 1750 Turbo Qverde ne supporte au minimum que du 7,5 x 17 ET41 comme jantes pour ses pneus hiver. les 16 pouces de la turbo diesel ou des 1400 ne passent pas.

Bon dimanche à tous, si jamais, je veux me séparer très très rapidement de 156 2,4 v5 JTD 136ps - 210TKM 1998 pour raison de place, merci!

Bienvenue! Merci d'aller te présenter, tu as un lien dans ma signature! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les jantes, l'entraxe de 5 x 98mm va pour les Alfa 90, 164, 155, 156, GT, 147, GTV, ancienne spyder... mais attention au 5 x 108mm de la 166, 159, Brera, nouvelle Spyder, Giulietta.

:lee: 159, Brera, nouveau spider et Giulietta sont en 5x110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai possibilité d'acheter des jantes 17 de 159 dont je joint une photo. J'aimerais les placer sur ma Giulietta.

Mais avant, je souhaiterais savoir si pour vous ca devrait passer avec les étriers de freins rouges à l'avant?

Un grand merci pour vos réponses, bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai possibilité d'acheter des jantes 17 de 159 dont je joint une photo. J'aimerais les placer sur ma Giulietta.

Mais avant, je souhaiterais savoir si pour vous ca devrait passer avec les étriers de freins rouges à l'avant?

Un grand merci pour vos réponses, bien à vous

Salut Voisin, :bigrir:

Au vu de ce que vient de dire Hiddukel méfies toi, tout de même.... je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.....la compatibilité!

a bientot sur nos routes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 ans...

Déterrage... !!

 

Je cherche pour un ami qui ne peut pas s'en occuper lui-même, des jantes 17" pour équiper en roues hiver une Giulietta Veloce (qui a succédé à la QV). D'après ce que je vois dans les messages précédents :

Le 17/10/2010 à 17:59, kankro a dit :

la Giulietta 1750 Turbo Qverde ne supporte au minimum que du 7,5 x 17 ET41 comme jantes pour ses pneus hiver

il faut des jantes de 7,5" de large, pour caser les freins si j'ai bien compris.

 

Ma question : ces jantes, repérées sur LBC, font-elles les 7,5" de large nécessaires ?

59d1e9c934972_jantes17Giulietta.jpg.5d2ce2c3906907ed65f27c3e2760b6a0.jpg

 

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...