Aller au contenu

Absence d'écrous anti-vol?


elnando

  

35 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Ayant récupéré ma belle hier, j'ai flashé sur les très belles jantes Eleganza. Puis j'ai regardé les boulons de plus près et j'ai constaté que Alfa ne livre pas d'écrous anti-vol en standard, meme sur la finition Selective. Bizarre, moi qui croyais que c'était devenu une option standard avec les finitions haut de gamme.

Donc petite question à la communauté: Avez-vous mis des écrous anti-vol après coup ou non ?

Ayant déjà vu une voiture posée sur ses disques avec 4 roues en moins, j'aimerais autant éviter que cela puisse arriver à ma Juliette!

Modifié par elnando
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, C'est une source d'ennui, il faut toujours s'amuser à chercher la douille antivol, quand ce n'est pas d'origine les boulons sont de piètre qualité, la douille antivol ou la tête de vis peut se casser ou fraiser et après c'est la misère pour sortir la vis incriminée etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec mes voisins du dessus. Les assurances couvrent souvent ce genre de vol et puis nos Alfa avec leur entraxe spécifique ne sont pas vraiment des cibles privilégiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

Je pense que tout dépends de l'endroit ou "dors" ta voiture! Moi je compte sur les doigts d'une main le nombre de fois ou j'ai vu une voiture sur les disques alors de là a y mettre des écrous antivols...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, c'est un des premiers trucs que j'ai ajouté.

Pour eviter les problème de compatibilité, j'ai pris ceux du catalogue d'accessoire. La douille : bien cachée... (le truc, c'est de ne pas oublier de le donner au garage quand on laisse la voiture pour changement de plaquette / disque et que le garage n'a pas ton tél portable... ça m'est arrivé, une journée de perdue !)

C'est vrai que c'est un peu mesquin de ne pas les mettre de série je trouve, même sur ma vielle rover 25, y'avais des écrous antivols de série (et une deuxième télécommande aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la livraison de ma Giulietta, le chef des ventes de ma concession qui m'a reçu s'est rendu compte compte qu'elle n'était pas équipée d'écrous anti-vol. Trouvent cela anormal, il me les a fait installer gracieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du demander la pose des écrous avant la livraison sur ma QV,on sait jamais....au prix ou ils sont,je ne m'en suis pas privé! Le magasin m'a offert le joli porte-clés en cuir blanc Quadrifoglio Verde.......sympa,hein! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

La mienne en était pourvue quand je l'ai acheté (elle avait un an et ils étaient d'origine visiblement).

Ca ne me semble pas de première nécessité (les Alfa n'étant pas les voitures préférées des voleurs) et peut s'avérer ennuyeux. On crève une roue à 3 h 00 du matin sous la tempête et on passe 2 h à chercher les douilles et à se faire ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trop peur pour mes voitures alors j'en met, mais comme dit Cava "la tête de vis peut se casser ou fraiser" ca m'est déjà arrivé 2 fois.

Quand la douille à plus de 4/5 ans, il vaut mieux renouvelé son jeu d'écrous anti-vol !

Modifié par GTAmania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 11 month...

Pour ma part, il n'y en avait pas !!!! Résultat j'en ai fait installer par mon concessionnaire à la livraison et il m'a fait 15% de remise !!!! Même si sur mon ancienne alfa je n'en avait pas, la ce n'est pas pour le prix que je m'en suis privé !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines compagnies d'assurances couvrent le vol des roues en cas de vol, mais que si les roues sont équipées d'un dispositif anti vol.

C'est le cas pour les Assurances du Crédit Mutuel, dans la gamme Privilège... A défaut, seulement 50 % de la facture est remboursée.

Je n'ai pas hésité à investir ces 30 € pour ma belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiére chose que j'ai rajouté lors de mon achat par contre il vaut mieux prendre de la bonne qualité pour éviter les problèmes.

J'ai des MCGUARD et j'ai même pu recommander une douille aprés l'avoir oublié sur la roue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...