Aller au contenu

Le mythe


QQX

Recommended Posts

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aime bien quand Cam met de l'huile sur le feu... :unedent:

Sinon pour D.Charvet tu devrais faire gaffe Cam...le seule autre personne qui m'a dit cela est un très bon pote..qui a des préférences exotiques si tu vois ce que je veux dire... :aro_mdr:

Pour en revenir au sujet, 911, c'est trois chiffres magiques, qui perso, ne me laissent pas indifférent, loin s'en faut.

D'ailleurs, mon voisin m'a contacté ce jour pour me dire texto "Fais rouler ma voiture, elle roule pas assez"...moi : "bon ben d'accord, je me sacrifie alors...mais c'est bien parce que c'est toi !!" Donc le week end prochain, je crois que je vais devoir faire ma BA... :aro_mdr:

Modifié par QQX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cam c'est une question de gout pas de talibanisme tu parles trop vite et tu me connais mal, merci de respecter les goúts de chacun. Porsche n'est pas á mes yeux une marque aussi exotique que Ferrari ou Maserati.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien quand Cam met de l'huile sur le feu... :unedent:

Sinon pour D.Charvet tu devrais faire gaffe Cam...le seule autre personne qui m'a dit cela est un très bon pote..qui a des préférences exotiques si tu vois ce que je veux dire... :aro_mdr:

Pour en revenir au sujet, 911, c'est trois chiffres magiques, qui perso, ne me laissent pas indifférent, loin s'en faut.

D'ailleurs, mon voisin m'a contacté ce jour pour me dire texto "Fais rouler ma voiture, elle roule pas assez"...moi : "bon ben d'accord, je me sacrifie alors...mais c'est bien parce que c'est toi !!" Donc le week end prochain, je crois que je vais devoir faire ma BA... :aro_mdr:

C'est con que Paris soit un peu loin sinon je serais aller t'aider pour t'éviter de la fatigue.....:smile:

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non laisse pisser cam je parle pas de moteur mais de l'ensemble design,charme, charisme mais chacun ses goûts fait de tout pour faire un monde! Le flat six oui comparé à un V8 Maserati c'est super courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Italiennes en très haut de gamme c'est magique évidemment mais bon après, faut pas être plus royaliste que le roy.... Y a aussi de super caisses chez les autres....:blink: et Ferrari ne se serait rien si il n'y avait pas justement la concurrence des autres....

Enfin moi je dis rien, mais on peut inviter mon banquier sur le forum si vous voulez....:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, c'est cool, je vous comprends tous les 2 les tapés du casque ...

Un 6 à plat en porte à faux, y'en a plus que des V8 ritaliens, ça c'est clair. En revanche des V8 en position avant y'en à quelques uns dans la production auto... Toutes marques confondues.

Après la rigueur allemande fait que les autos sont conçus avec une approche différente des ritaliens... D'où un exotisme moindre...

J'ai bien résumé hein les gars :unsure:

Moi je dis un Gran turismo S pour le W.E et une bonne 997 4S pour la semaine et tout le monde est satisfait ...

Tiens pour faire ch.. Moi je dis une ZR1 pour mettre tout le monde d'accord :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adorer Porsche ça n'est pas détester Ferrari. On peut aimer les deux (je sais c'est dur, mais c'est possible .. :unedent: ). Conduire une F430, je dis pas non (faudrait être bête quand même), mais au jour le jour c'est différent. Des Ferrari j'en croise très très souvent et ça fait pas dans la discrétion. C'est très "m'as tu vu".

Je pense que je serais gêné en fait de conduire ça. Une Porsche, pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est deux philosophies différentes ça c'est certains, je ne dirais pas non à conduire une Porsche non plus mais m'as tu vu pour qualifier une Ferrari me semble quand même exagéré car normalement c'est une auto passion bon aprés des gens l’achète uniquement pour faire les kékés avec malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que tous les propriétaires de Ferrari achètent ce type d'engins pour se faire remarquer (encore que je pense qu'il y en a quand même un certain nombre), mais de fait, c'est tout de même ce que cela produit. Après on peut toujours se dire "je m'en fous des autres"...mais bon débarquer quelque part, en faisant, même au ralenti, un barouf de tous le diables parce que les échappements sont très typés course, on ne passe pas inaperçu...pour vivre heureux, vivons cachés...

Tient, dans pas longtemps je vais allé conduire une Gallardo sur circuit, je te dirai ce que j'en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah par contre lambo je n'aime pas du tout le design par contre et pourtant c'est italien. Oui tu as raison pour la Ferrari mais en Porsche il n'y a pas beaucoup de différence non plus.

Rouler en Ferrari pour moi c'est le faire avec passion et tant pis de ce qu'en pense les autres c'est pour moi un rêve depuis que je suis tout petit une Ferrari. Regarde Gregcorse il roule en 8C par pure passion et non pour se la péter comme certains riches osent le faire. Aprés rouler avec la dernière Ferrari est différent de rouler avec une plus ancienne aussi, la couleur aussi fait que l'on se fait plus ou moins remarquer. Je pense que le m'as tu vu peut toucher un porschiste comme un Ferrariste tout dépend de la façon d'utiliser l'auto.

Je crois que Ferrari est une auto 200% passion alors que Porsche a plus un coté rationnel et donc réclame un budget moins important mais mon coeur balancera toujours vers Maranello... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les passionnés sont rares, beaucoup achètent ce genre de voitures pour l'image qu'elles renvoient (Spécialement les F430 et 911 4S ), je ne pense pas qu'il y ait plus de passionné chez Ferrari ou Porsche, la seule difflrence est le budget dans le bas de gamme et milieu de gamme. Mais c'est pas parce qu'on a une Ferrari à 200'000.- qu'on est passionné d'office, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah par contre lambo je n'aime pas du tout le design par contre et pourtant c'est italien. Oui tu as raison pour la Ferrari mais en Porsche il n'y a pas beaucoup de différence non plus.

Rouler en Ferrari pour moi c'est le faire avec passion et tant pis de ce qu'en pense les autres c'est pour moi un rêve depuis que je suis tout petit une Ferrari. Regarde Gregcorse il roule en 8C par pure passion et non pour se la péter comme certains riches osent le faire. Aprés rouler avec la dernière Ferrari est différent de rouler avec une plus ancienne aussi, la couleur aussi fait que l'on se fait plus ou moins remarquer. Je pense que le m'as tu vu peut toucher un porschiste comme un Ferrariste tout dépend de la façon d'utiliser l'auto.

Je crois que Ferrari est une auto 200% passion alors que Porsche a plus un coté rationnel et donc réclame un budget moins important mais mon coeur balancera toujours vers Maranello... :wub:

Pourtant, une Murciélago, c'est un véritable monument de l'automobile, tant esthétiquement, que mécaniquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te l'accorde mais en général qui aime une Ferrari déteste une Lambo et vice versa, je suis dans ce cas là.

Je préfère la finesse du coup de crayon d'une Ferrari à l'agacement du designer d'une Lambo. Mais ce sont de belles auto quand même je n'ai pas dit le contraire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces généralités ???

Qui aime ferrari déteste une lambo et vice et versa ???

Non mais c'est du délire...

Quand on aime les belles autos, sportives, je ne vois pas où est le problème, à moins d'être soit de mauvaise foi, soit taliban;

Une ferrari fait plus rêver qu'une porsche car on en voit moins. Mais qui refuserait une 911 ici si on lui donnait ?

Il faut distinguer le fantasme, le rêve inaccessible et le rêve qu'on caresse, celui qu'on espère atteindre;

Avec une porsche, tu peux tout faire ou presque, c'est la marque de fabrique de la maison, même avec une 911 turbo S;

Alors qu'avec une murciélago, une 599 GTO, je pense que certains trajets sont moins concevables;

Il n'y a pas d'auto idéale, à plusieurs facettes.

La seule solution, c'est d'avoir un grand garage et de l'oseille ET PICETOUT :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, "détester" me semble assez excessif. "Moins aimé" peut être, détester faut pas pousser.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles, même si je pouvais me le permettre, je n'acheterai pas ce type d'auto. En fait, je préfèrerais en louer de temps en temps. Ne serait ce que parce que chaque dos d'ane, chaque petite pente, chaque parking, bref, tout ce qui n'est pas lisse et plat, c'est l'assurance d'allumer toute les parties basses de ces autos.

Et puis Jack à raison : une 599, qui est exceptionnelle, restera sans doute à jamais un rêve. Une 911 en revanche, ça peut être atteignable.

Et comme je préfère le concret au fantasme (même s'il faut continuer à avoir des rêves)...

Euh Jack : tu peux tout faire OU presque...parce que dans la 911, pas question que Madame amène ne serait ce qu'un dixième de sa garde robe...y a pas de coffre !!! :bigrir:

Modifié par QQX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que se genre de jouet etait la pour les sortirs !!!!

:jesors:

Sinon j'avoue avoir une préference pour le dessin italien et Anglais, mais j'irais jamais craché sur Lambo, car quand tu vois le niveau atteint il serait desobligeant de faire une remarque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces généralités ???

Qui aime ferrari déteste une lambo et vice et versa ???

Non mais c'est du délire...

Attention je me suis mal exprimé je parle uniquement en terme de design dans cette phrase car les deux marques sont à l'opposées dans ce domaine.

J'ai mis détester pour deux raisons c'est comme cela que j'ai retenu la phrase et c'est pour insister sur le fait que les deux marques sont opposées!

une Ferrari n'est atteignable que dans les rêves alors selon vous! :unedent: Pourtant certains l'ont fait (une connaissance possède une 348TB) et il n'est pas milliardaire ou flambeur pour autant. Je ne suis pas le seul à avoir des préjugés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...