Aller au contenu

Problème direction assistée !


Pry38

Recommended Posts

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah bah merde alors du coup vous me faite douter... ;(

J'ai pas regarder dans le détail ce que MG ouvrait pour faire écouler le liquide mais comme c'était en haut (proche de la cloison habitable) à droite mais assez bas dans le compartiment moteur j'ai pense qu'il y avait une purge au niveau de la crémaillère... ;(

Mais peut-être que c'est tout simplement la pompe d' assitance qu'il a déconnecté...

Tu veux que j'appelle demain pour lui demander exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai fais roue en l'air, avec une seringue, tout vider, tourné à gauche, vider tourner à droite vidé. Remplir le bocal, tourné à gauche, remplir, à droite, et vérifier le niveau. Il doit surement resté un peu de liquide en fonctionnement comme ça mais si c'est 10% c'est déjà énorme.

En sachant que le liquide vert et admissible au rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je veux bien savoir si il y a une vis de vidange ou non si ça ne te dérange pas... je ne voudrais pas abuser :)

Je la dépose jeudi chez mon mécano, mais pas de chance je ne pourrais pas changer mon bocal de D.A, en cause, la concession Alfa, je les appel et ils me disent que la pièce, n'est pas dispo et sans délais, vraiment super leurs service pièce détachée !

Du coup pas le temps pour moi d'en commander un sur le net avant mon départ Samedi matin, donc je vais faire la vidange avec le liquide vert sans changer le bocal dans un premier temps.

Par contre j'ai négocier avec eux un bidon de liquide pour quand ils recevront le bocal...

J'ai cru comprendre qu'il y a un filtre dans le bocal de D.A, si oui, est il possible et devrais-je le nettoyer lors du changement de liquide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'embête pas du tout DeVios ^_^

C'est moi qui suis con de ne pas avoir pensé à regrader dans le detail ce que MG a ouvert pour vidanger tottalement le circuit.

Si je peux, j'appelle demain pour le lui demander et je te dis. ;)

Sinon, je sais bien que c'est trop court, mais c'est quand même con de ne pas pouvoir faire le remplacement du bocal en même temps. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Viké Piké ^_^

Oui dommage que je ne puisse changer le bocal en même temps... Pour ça que j'ai demandé à ce qu'il me donne en "dédommagement" un bidon liquide quand ils auront ma pièce, le mec que j'ai eu avait l'aire d'accord... je verrais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien ;) ça te fait quand même un dédommagement pour leur bêtise.

En tout cas s'il vidange avec l'ancien bocal, j'espère qu'ils prendront soin de le démonter quand même pour le vider entièrement.

Mise a part ça, j'ai rappeler MG autos ce midi pour lui redemander comment il avait procéder.

En fait, il n'y a pas de vis de purge pour la crémaillère, j'ai dit une bêtise. Mais il faut défaire un peu la crémaillère de sorte que le liquide coule de celle-ci. Car si ton mécano démanche a la pompe, vu qu'elle est en amont, il en restera quand même a la crémaillère ... :closedeyes:

Voili ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut débrancher une durites a la crémaillère, laisser couler, et aller en buter a droite et a gauche 2 fois.

Par contre perso je ne fait pas tourner la pompe a vide, j'ai déjà flingué une pompe a cause d'un manque de liquide, en très peu de temps !

Pour remplir on rebranche, remplis le bocal, butée a droite et a gauche 2 fois, et refaire le niveau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Salut à tous!

Ça y est c'est mon tour! Couinage de direction et liquide qui degueule... J'ai commandé le bocal d'origine sur ebay 57€ et je m'occuperais du changement du liquide car il est marron et plus rouge!

Pour info j'ai de la mousse dans le liquide et comme souvent il a été dit dans le sujet c'est la tempête dans le bocal! 

Voilou j'espère qu'elle va arrêter un peu les caprices car en 2000 km j'aurais fait l'alternateur et ça! 

Mais bon ça fait partie de leur caractère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tyler a dit :

Il est pas moins cher en concession ? De mémoire j'avais retenu 35 € ?

 

Effectivement mais vu qu'il était 19h et que quand j'ai quelque chose dans la tête je ne l'ai pas ailleurs :unedent: j'ai commandé! livraison mardi avec 12€ de fdp ça a fait grimpé la facture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Salut, c'est mon tour ...

Ce matin, bruit de pompe sur action volant, et lorsque j'ai coupé le moteur, du liquide mousseux est sorti par la soupape du bocal.

159SW 1,9l 150CV 16V avec 187000 km

 

Liquide rouge. On est lundi, je passe en concession demain pour bocal et liquide.

Les derniers posts datent de 2017, des updates depuis ?

-          Réf du bon bocal ?

-          Réf du bon liquide ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour à tous 

Problème avec ma 159 de direction assistée. Le garage chez qui la voiture est m'annonce une pompe HS à 500 euros la pièce. 

Les symptômes sont bruit de casserole au ralenti qui augmente en accélérant et une durite au départ du réservoir de DA qui s'aplatie. 

Bien sur bruit en tournant les roues qui disparaît quand je braque en butée. 

Pas de fuite apparente pas de résistance de la direction. 

Leur diagnostic est il le bon ? 

J'ai pas le devis complet mais 500 euros une pompe c'est pas un peu chère ? 

Merci de vos conseils et retours 

A bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
Le 28/10/2019 à 10:40, SDGT a dit :

Salut, c'est mon tour ...

Ce matin, bruit de pompe sur action volant, et lorsque j'ai coupé le moteur, du liquide mousseux est sorti par la soupape du bocal.

159SW 1,9l 150CV 16V avec 187000 km

 

Liquide rouge. On est lundi, je passe en concession demain pour bocal et liquide.

Les derniers posts datent de 2017, des updates depuis ?

-          Réf du bon bocal ?

-          Réf du bon liquide ?

Merci.

Salut, QQs jour après, bocal changé, liquide changé. 114€ de piece et consomables, 1 grosse heure de boulot. C'est reparti ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...