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Alfa 159 2.4 jtm 200cv


fred69

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Bon l'examen de ma "ritale" (2.4 jtdm) est fini. Les concessions c'est fini pour moi!

1er problème ma crémaillère de direction examen et devis ALFA : Changement de toute la crémaillère du bocal de liquide nouveau liquide les rotules et les biellettes total de 1258 € TTC : En Réalité les deux soufflets des biellettes internes gauche et droite sont percés c'est pas de bol pour la rotule de gauche dite "axiale" cette dernière est un peu rouillée la solution est proposée pour le moment par le mécano il graisse abondamment la rotule interne coté crémaillère et hop par magie plus de grincement (déjà évoqué par TONTON77 sur une autre question décidément c'est mon idole ! Il a toujours raison cela devient pénible !) Il me dit que ce n'est pas urgent pour le moment et que la seconde rotule qu'il vient aussi de graisser n'est absolument pas corrodée donc en parfaite état. Je lui demande le bon tarif pour quelqu'un qui souhaiterait changer les deux bras de direction tarif 222€ HT pour un coté ( fois 2 si les deux cotés sont touchés) et 1H45 environ pour un coté soit 3H30 pour les deux. Il passe par ALFA mais sur internet et si vous êtes bricoleur cela vous reviendra à moins de 200€ TTC pour les deux cotés. Et à chaque fois bien entendu un réglage du train avant par un spécialiste est obligatoire !

Attention aux escrocs pour passer le contrôle technique un peu de graisse et hop plus de bruit donc ça passe...Donc si tu peux vérifier fait le, sous le soufflet cela se caractérise par une bouillasse de graisse et de rouille.

2e problème qui te concerne un peu plus directement FRED69 le collecteur et autres problèmes de broutements de calage de moteur au ralentie perte de puissance ou blocage à 90Km/h. Bon La concession a cherché a m'escroquer les volets sont grippés mais pas figés convenablement. A priori il a identifié le papillon qui pilote les 4 autres papillons il était grippé il arrive a me le décoincé et me le bloque mécaniquement (pas avec un cerflex bidon!) de manière à ne pas être détecté par l'électronique du véhicule pour ne pas être en programme de sécurité (bridage à 2000t/MIN). Enfin certain que le FAP est mort il débranche mon échappement en libre juste avant le FAP dans le garage il démarre et la pour la première fois j'entends le moteur s'exprimer avec rage je rêve qu'elle puissance !!! Le FAP est complément colmaté ! Il me propose un bain de produit détergeant pendant plusieurs jours. Pour lui c'est le vrai problème de la voiture : le FAP. Cette voiture est faite pour rouler sur autoroute exclusivement et de bonne distance de préférence ( TONTON77 à encore raison !). Il m'annonce 1400 € HT pour le changement et c'est pas certain que dans 3 ans cela ne recommencera pas. J'attends donc maintenant la repose du FAP pour voir les effets du "bain".

ALFA m'a proposé le changement du collecteur pour 1528€ (8h de job au tarif ALFA bien sur) et cela n'aurait rien résolue car le FAP est peut-être mort ! Je me contente des manipulations qu'il à fait pour le moment !

Problème numéro 3 qui est lié : Le FAP qu'elle chiote ce truc. Mon mécano me mets en garde contre les programmeurs à dix balles qui proposent des défap et reprog parce que c'est ce que je compte faire. Il vaut mieux passer par une société qui a pignon sur rue donc là je vais voir ce que je vais faire. Donc là je partagerai sur le sujet pour la suite...

Bon à plus et bonne chance à toi. Tu as peut-être du nouveau avec ton vendeur ?

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alors pour m'etre penché sur le sujet j'ai trouvé une reprog plus defap a 300€ et a sa tu rajoute les 118€ du tube que tu commande chez alfa plusieurs l'ont fait et a priori sa roule plus puissant moins de conso plus de fiabilité (pour le fap j'entend car le reste... mais c'est un choix)

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Bon l'examen de ma "ritale" (2.4 jtdm) est fini. Les concessions c'est fini pour moi!

1er problème ma crémaillère de direction examen et devis ALFA : Changement de toute la crémaillère du bocal de liquide nouveau liquide les rotules et les biellettes total de 1258 € TTC : En Réalité les deux soufflets des biellettes internes gauche et droite sont percés c'est pas de bol pour la rotule de gauche dite "axiale" cette dernière est un peu rouillée la solution est proposée pour le moment par le mécano il graisse abondamment la rotule interne coté crémaillère et hop par magie plus de grincement (déjà évoqué par TONTON77 sur une autre question décidément c'est mon idole ! Il a toujours raison cela devient pénible !) Il me dit que ce n'est pas urgent pour le moment et que la seconde rotule qu'il vient aussi de graisser n'est absolument pas corrodée donc en parfaite état. Je lui demande le bon tarif pour quelqu'un qui souhaiterait changer les deux bras de direction tarif 222€ HT pour un coté ( fois 2 si les deux cotés sont touchés) et 1H45 environ pour un coté soit 3H30 pour les deux. Il passe par ALFA mais sur internet et si vous êtes bricoleur cela vous reviendra à moins de 200€ TTC pour les deux cotés. Et à chaque fois bien entendu un réglage du train avant par un spécialiste est obligatoire !

Attention aux escrocs pour passer le contrôle technique un peu de graisse et hop plus de bruit donc ça passe...Donc si tu peux vérifier fait le, sous le soufflet cela se caractérise par une bouillasse de graisse et de rouille.

2e problème qui te concerne un peu plus directement FRED69 le collecteur et autres problèmes de broutements de calage de moteur au ralentie perte de puissance ou blocage à 90Km/h. Bon La concession a cherché a m'escroquer les volets sont grippés mais pas figés convenablement. A priori il a identifié le papillon qui pilote les 4 autres papillons il était grippé il arrive a me le décoincé et me le bloque mécaniquement (pas avec un cerflex bidon!) de manière à ne pas être détecté par l'électronique du véhicule pour ne pas être en programme de sécurité (bridage à 2000t/MIN). Enfin certain que le FAP est mort il débranche mon échappement en libre juste avant le FAP dans le garage il démarre et la pour la première fois j'entends le moteur s'exprimer avec rage je rêve qu'elle puissance !!! Le FAP est complément colmaté ! Il me propose un bain de produit détergeant pendant plusieurs jours. Pour lui c'est le vrai problème de la voiture : le FAP. Cette voiture est faite pour rouler sur autoroute exclusivement et de bonne distance de préférence ( TONTON77 à encore raison !). Il m'annonce 1400 € HT pour le changement et c'est pas certain que dans 3 ans cela ne recommencera pas. J'attends donc maintenant la repose du FAP pour voir les effets du "bain".

ALFA m'a proposé le changement du collecteur pour 1528€ (8h de job au tarif ALFA bien sur) et cela n'aurait rien résolue car le FAP est peut-être mort ! Je me contente des manipulations qu'il à fait pour le moment !

Problème numéro 3 qui est lié : Le FAP qu'elle chiote ce truc. Mon mécano me mets en garde contre les programmeurs à dix balles qui proposent des défap et reprog parce que c'est ce que je compte faire. Il vaut mieux passer par une société qui a pignon sur rue donc là je vais voir ce que je vais faire. Donc là je partagerai sur le sujet pour la suite...

Bon à plus et bonne chance à toi. Tu as peut-être du nouveau avec ton vendeur ?

Le FAP fonctionne très bien, sinon je vois pas pourquoi le miens n'a jamais de soucis......un miracle peut-être ? :P

Les mécanos qui touchent pas une bille et qui racontent n'importe quoi c'est pas ce qui manque !!!

Modifié par Roki
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