Aller au contenu

Changement du triangle superieur (cote conducteur)


cerb_r

Recommended Posts

Je pencherais plus pour les triangles que les biellettes, mais pour testé tu peux roulé sur les vibreur (le ligne d'autoroute). J'ai fais le teste, quand les vibreurs était sur l'intérrieur du pneus le bruit était présent et sur l'extérrieur du pneus rien. Avec les triangles neuf, plus rien. Mes biellettes sont d'origine pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais faire ces tests... ;-)

pour info, 132 000 km essentiellement d'autoroute mais 95 000 km d'autoroutes belges et hollandaises... (les belges ayant quelques 'trous'...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon verdict, triangles supérieurs H.S. (enfin les silentbloc mais comme ils ne se détaillent pas...)

Un conseil de marque à éviter à par les MOOG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,

J'ai changé le triangle supérieur gauche uniquement, la semaine dernière pour 240,00€ main d'oeuvre (1h00) comprise.

Depuis plus aucun cloc-cloc en passant sur les irrégularités de la route.

Cordialement

Modifié par jmasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour ce retour ;-) Je viens d'acheter sur oscaro 2 triangles en febi bilstein pour 78€ pièce et le garage prévoit 1 heure de MO par côté également...

Je vous tiendrais au courant une fois le tout monté... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1H ? pourquoi tu le fais pas toi même c'est franchement pas compliqué. Il y avait un tuto d'ailleurs.

Tendon niqué à l'épaule droite, c'est déjà limite pour conduire, alors je te dis pas pour faire de la mécanique !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...
  • il y a 3 month...

Petit conseil vu que je l'ai effectuer plusieurs fois.

Pour virer la rotule sans même un arrache rotule. Dévisser le boulon à la limite de la tige fileté, Asperger de dégrippant, et taper avec une masse (pas un marteau) sur la jambes de force à plusieurs reprise. Par intermittence sur le boulon de la rotule (vers le haut). En générale elle sort sans trop de soucis de cette manière.

Pour viré les deux vis TORX coté châssis. Pas besoin de déposé les amortisseurs, les vis même si elles sont longues elle passe à travers les spires des ressorts. Si les vis de passe pas pile poils entre les spires utilisé un second cric (ou posé une chandelle sous le triangle inférieur) pour le compresser pour que la vis passe entre les spires.

En effectuant comme ça le dernier triangle que j'ai changer j'ai du mettre 30/45 min à tout casser. (En même temps c'était le 4ême jeu que je changeais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Fait ce jour,

Une heure par coté.

J'ai galéré parce que je n'avais que des douilles torx, il a fallu tomber l'amorto, ca passait pas avec le cliquet.

Mauvaise nouvelle, les silent blocs triangle bas amortisseurs sont très fatigués.

Est ce que quelqu'un a essayé de les changer? Faut il changer le triangle complet?

C'est compliqué de tomber les triangles inférieurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le silents blocs fatigué la rotule coté jambe de force doit avoir une belle gueule aussi. C'est plus cher mais je te conseil de le changer entier tu sera tranquille. Perso les miens on bien tenue niveau silent bloc c'était les rotules qui on morflé en premier.

A changer un peu plus compliqué que le supérieur mais c'est jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je vais essayer de faire un topic sur le changement du triangle supérieur de ma 159 sw 1.9 jtd 150 se topic peut servir aussi au démontage de l amortisseur .

le materiel necessaire pour cette operation si je n oubli rien sont

-cle de 13,16,17,18,19 par paire

-une douille alors comment on appele ca je ne suis pas sur alors je dirais ou etoile ou torx femelle taille 8 il me semble

-clé BTR pour le maintien de l axe de biellette de bare stab si besoin

-un arrache rotule

-un maillet

-du dégrippant ca peut être utile

je crois que c tout .

Je passe l étape de la mise sur chandelle de la voiture .

déjà une photo de la pièces incriminer,jeu dans la rotule(claquement sur route détérioré et aussi en braquant sur place ) .

1017027.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

alors on commence par retirer la biellette de barre stabilisatrice de la "jambe de force " je crois que l on appelle ca comme ca surtout n hesite pas a me dire si mes terme ne sont pas exacte

1017030.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

ensuite on retire la vis qui serre la "jambe de force sur l amortisseur

1017031.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

1017032.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

on retire juste la vis (attention elle est un peu dure a retire mais elle doit se retiré) .

on retire la longue vis qui maintient cette même "jambe de force" sur le triangle inférieur

1017028.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

1017029.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

maintenant on dessolidarise la rotule du triangle superieur en retirant l ecrou et en utilisant un chasse rotule de preference .

1017033.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

une fois la rotule degage le triangle inferieur ainsi que tout l ensemble disque roulement etrier frein descende assez bas pour nous laisser retirer la "jambe de force" de l amortisseur en tapotant dessus si besoin .

1017034.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

reste a retirer l amortisseur complet en desserrant les trois écrous dans le compartiment moteur

1017044bis.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

ensuite on retire l amortisseur complet et on desserre la vis se trouvant sur le triangle sup qui maintient une pate relié a un "petit capteur " qui je pense serre au correcteur d assiette si quelqu un peut me confirmé .

1017036.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

maintenant reste plus qu a desserrer les deux dernière vis qui tienne le fameux triangle

1017035.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

voila le triangle retire reste plus qu'a remonter le nouveau et faire les opération dans l ordre inverse .

si c'est pas très compréhensible n hésitez pas a me demander ou si je fais des erreur aussi .

en tout ca a pris une petite heure a faire .

Salut

Je ne vois pas les photos!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 11 month...

Bonjour,

Fait ce jour sur la mienne (205 000 km), la rotule était bien sèche.

Tout était relativement grippé j'ai éventré une douille Facom de 21.

Petite découverte: Le dégrippant "Transyl", utilisé par un ami sur les moteurs marins bien plus efficace que le WD40.

2h00 pour le côté (en comptant l'aller retour au magasin pour échanger ma douille de 21.

Maxime

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 3 month...

C'était le triangle inférieur passager, il avait 200 000 km en même temps toujours aux même endroit niveau coté rotule (coté jambe de force) les caoutchouc par contre nickel même pas craquelé.

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...