Aller au contenu

[Tuto] : Repeindre Platine Lève Vitre Plastique Hs


bendu34

Recommended Posts

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Merci des retours. ;) Tiens nous au courant au fil du temps si tu veux bien, ça peut être intéressant, surtout en ces temps de soleil. Je m'y mettrai certainement à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • Administrateur

Oui, c'est pas vraiment la même utilisation, là, on parle des platines lève vitres des 156 qui tendent à s'user et à coller au fil du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • Administrateur

J'en ai profité pour :

- rebaptiser TUTO ce sujet grâce à la particpation de mars07

- référencer le sujet pour faciliter la recherche

- épingler le sujet

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Depuis; je ne touche plus! Je ne suis pas maso pour toucher en permanence ce qui est désagréable..... (tiens cette phrase me rappelle une femme, mais je ne sais plus laquelle....)

J'irai y mettre mes doigts pour toi (sur le plastique) et je te dirai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui, mets-y les doigts s'il te plait, j'aimerai beaucoup que tu fasses ça pour moi...

Tiens ça me rappelle quelqu'un aussi ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Je voudrais savoir si quelqu'un a une solution pour repeindre les platines leve vitre et les aerateurs qui sont de couleur assortie à l'intérieur et recouverts de cette espece de peinture caoutchoutée.

J'avais eu le probleme sur un GTV 916 Ph1, la console était recouverte du même produit, j'avais tout enlevé et repeint avec de la peinture pare choc le résultat était parfait mais là il me faut trouver la couleur.

L'un d'entre vous aurait il une piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Oui mais le plastidip ça ne me parait pas costaud tu passes l'ongle dessus (de manière forte c'est sûr) et ça part donc pour des platines de leve vitre qui font office de poignée ça craint.

Donc je préférerais une simple peinture pour plastique type pare choc que j'ai déjà utilisée comme indiqué dans mon post.

Mon problème est la teinte car sur les 166 Ph2 les intérieurs beige ou gris ont les platines, les aerateurs tableau de bord ainsi que le cendrier recouvert de cette couche de "caoutchouc" mais de couleur gris ou beige

Donc le problème est de trouver la bonne teinte afin de refaire tout comme à l'origine car à 69€ l'aerateur neuf chez Alfa ça fait 5x69= 345 € + les platines.

Voilà mon probleme est la couleur pas le type de peinture et je n'ai rien vu dans le post à sujet donc compte sur une ame éclairée

Modifié par commandatore
Citation inutile du message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Je cherche un moyen de repeindre les bouches d'aeration de ma 166 qui sont grises comme dans la tienne. si ça avait été en noir ça aurait été ultra simple , de la peinture pare choc donne un excellent résultat, je l'avais fait sur la console de mon GTV ph1.

Là le soucis est de retrouver la teinte d'origine, j'ai été voir des accessoiristes qui font de la peinture aerosol selon l'échantillon que tu leur apporte mais on m'a dit que comme la surface des pièces que je présentais avait un aspect de surface granité la machine allait croire que la peinture était métalisée.

Pour les aérateurs j'ai trouvé une solution pas trop vilaine: en dessous de la peinture il y a un après gris clair comme celui de la console de frein à main, le revetement caoutchouteux s'en va assez facilement en passant doucement l'ongle dessus et ainsi laisse apparaitre cette couleur grise qui ne dépare pas trop avec le reste du tableau de bord.

Faisable avec les aerateurs mais pas avec les platines leve vitre qui sont noires en dessous.

Je vais essayer de voir dans les peintures pour maquettes qui existent en bombe si je ne trouve pas une couleur qui approche ou voir avec un nuancier RAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais voir avec notre fournisseur de peinture si il aurait une bombe de cette couleur, sinon je démonte tous et le fait peindre par le carrossier qui m'a dit que c'est faisable et avec la même teinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...