Aller au contenu

[Tuto] : Repeindre Platine Lève Vitre Plastique Hs


bendu34

Recommended Posts

  • il y a 1 mois...
  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai trouvé une peinture avec un coloris très proche du gris d'origine et j'ai repeint un aérateur et bien je trouve que c'est pas mal

Je vous met des photos bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...
  • il y a 2 month...

bonsoir,

j'ai eu le même prôblème de platines et j'ai trouver une astuce sans avoir à repeindre et poncer.

Juste à faire tremper les platines dans du "cillitbang dégraissant" pendant 2 heures.

Plus de 70 % du platique "mou" se dissout et le reste juste un passer un coup de chiffon et c'est nickel et noir mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

bonsoir,

j'ai eu le même prôblème de platines et j'ai trouver une astuce sans avoir à repeindre et poncer.

Juste à faire tremper les platines dans du "cillitbang dégraissant" pendant 2 heures.

Plus de 70 % du platique "mou" se dissout et le reste juste un passer un coup de chiffon et c'est nickel et noir mat.

J'adooore, il y en a qui s'embête à ponçer et tout le tralala, MACfranclar arrive avec son cillitbang trankilou :D

Tu as des photos ? Ça m'interesse fortement, ce qui m'évitera de ponçer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos, des photos !!!!

J'ai aussi les poignées de ma 147 qui viellissent, je me tâte pour le platic dip

Modifié par remushfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, pas de photos, c'était sur ma 147 jtd que j'ai vendu. Mais promis elles étaient comme neuves!

Et ça ne coute rien d'essayer avant de ponçer..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre produit qui est très efficace pour ceux qui ne veulent pas démonté la platine de son support c’est l’anti-adhésifs des laboratoires Gilbert, testé sur la 147 de mon fils.

https://www.google.fr/search?q=anti+-adh%C3%A9sif+gilbert+laboratoires&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=26KyVKfvHsmyUe2pgqAH#tbm=shop&q=anti-adh%C3%A9sif+gilbert+laboratoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Il y a un autre produit qui est très efficace pour ceux qui ne veulent pas démonté la platine de son support cest lanti-adhésifs des laboratoires Gilbert, testé sur la 147 de mon fils.

https://www.google.fr/search?q=anti+-adh%C3%A9sif+gilbert+laboratoires&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=26KyVKfvHsmyUe2pgqAH#tbm=shop&q=anti-adh%C3%A9sif+gilbert+laboratoires

Suuuper, merci pour la photo, je suis heureux de savoir j'ai le même flacon, il m'a jamais, il servira pour la 156 :D

Tu l'as appliqué comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément....Je lavais l'intérieur du Cross hier...Même constat ....

Ce plastique mou collant...Beurk.

Je vais les démonter et les repeindre du même gris que le tableau de bord.

Je récupère demain au boulot un produit qu'on utilise pour décoller les étiquettes genre ça ...Mais en version industrielle:

http://www.castorama.fr/store/Decolle-etiquette-520-ml-en-aerolsol-Ront-Production-prod5020071.html

Où j'hésite....Est-ce que je repeint gris de la console centrale...Ou gris de la carrosserie..Ou le bleu de l'intérieure cuir?

Quelqu'un connait-il le RAL de la console centrale ...156 phase 2 FI?

Si on repeint les plastiques avec de la peinture carrosserie...Faudrait-il mettre un apprèt?

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suuuper, merci pour la photo, je suis heureux de savoir j'ai le même flacon, il m'a jamais, il servira pour la 156 :D

Tu l'as appliqué comment ?

Simplement en frottant avec un chiffon papier imbibé de ce produit changé régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JaiSi j'ai eu le probléme identique sur beaucoup de voiture audi a3, fiat coupe, fiat stilo

a chaque fois je procéder en enlever le plus gros avec une cale plastique pour gratté sans abimé le plastique puis bain de de diluant peinture rapide puis re grattage puis ponçage au 400, il faut que sa soit impeccable dans même un morceau restant sinon à la peinture cela va tout frisé

ensuite pour ma part j'ai toujours pris de la peinture noir pour pare choc spécial ! du coup c'est prévu pour le plastique donc pas d'apprêt et sa tien très bien les petits choc etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

Un truc simple pour faciliter le décapage des platines, les laisser reposer dans de l'eau tiède pendant le temps qu'il faut. La partie collante se ramolie et se retire beaucoup plus facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...
×
×
  • Créer...