Aller au contenu

[Tuto] : Repeindre Platine Lève Vitre Plastique Hs


bendu34

Recommended Posts

Bonjour mes platines de lève vitres avant sont HS : le plastique semble fondu, limite je reste collé quand je pose la main dessus!

A 150€ pièce je ne compte pas les changer... bref! Mon idée est de les décaper et de les repeindre, mais je suis pas trop manuel.

Qui a déjà repeint ces éléments ou autre en plastique ?Merci

Modifié par commandatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

grosse lame de cutter pour bien dégrossir (attention de pas faire de cratère) et apres papier de verre du plus gros au plus fin (ca en use vu la gueule de la substance plastique à enlever)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 2 ans...

Mon conseil, je l'ai fait, c'est effectivement de gratter et poncer ensuite avec du grain de plus en plus fin puis repeindre avec du noir mate spécial automobile dispo chez Julien peintures dans tous les bons magasins de bricolage ou encore pour un résultat plus proche de l'aspect d'origine le plastidip fera l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...
  • Administrateur

Je reviens sur le Plastidip : ça tient dans le temps sur une platine lève-vitre ou pas? Je pose la question car comme ça s'enlève comme une peau sur les objets peints, je me pose la question de la résistance dans le temps sur une pièce complexe et soumises aux rayures.

http://www.ebay.fr/itm/Plasti-Dip-Noir-Mat-Aerosol-350-ml-/271232503941?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%83%C2%A8ces&hash=item3f26b79085#ht_617wt_1158

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, je me lance et j'achète une bombe de Plasti Dip pour rénover les poignées de portière (intérieur bien sûr :bigrir: ) de la 147 de ma copine.

Photos à suivre dès que je prend le temps de faire le décapage et le covering

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

j'en ai fais de même, on vera bien ce que ça donnera, je posterais quelques photos avant après si ça ressort bien.

comme annoncé, j'ai testé plasti dip et c'est pas si mal en fait. je vous montre.

ça c'est avant "traitement" :blink:

voilà pendant le traitement, notez l'utilisation d'un outillage à la pointe de la technologie. B)

le travail de finition à la paille de fer

le résultat final. la texture est douce au touché quoique légèrement adhérente.

voilà ! :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, ça ressort bien !

Moi j'en suis toujours à l'essai de produits chimiques pour bien préparer le support (White spirit, acétone ... je ferais un classement :actu19hw: ).

T'en as pas trop chié pour nettoyer l'emplacement des boutons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non, pas eu de soucis, et pas utilisé de produit chimique non plus, cutter pour enlever le revêtement usagé, utilisation de la paille de fer sans trop appuyer pour pas abîmer le plastique dur afin de suprimer les résidus puis un dégraissant simple type acétone pour permettre une accroche du plasti dip.

c'est vraiment rigolo ce produit.

pour info, j''y ai passé la bombe complète pour être sûre d'avoir une épaisseur suffisante, 5/6 couches donc. pour 4 poignées de portes plus celle du rideau de plage arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Dis nous à l'usage comment ça se comporte, mais en tout cas, ça me tente un peu plus de me lancer...

Merci pour ce 1er retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Des nouvelles, un peu plus de 3 semaines que j'ai refais les plaques, rien n'a bougé.

J'en suis à deux passages de nettoyant plastique, aucun soucis malgrés les fortes chaleurs et un peu de pluie. c'est bon signe :yo:

Modifié par mars07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...