Aller au contenu

Trou à l’accélération


lmt63

Recommended Posts

salut a tous.

voila depuis quelque temps mon Q4 a parfois des trous a l accélération en 3emme vers 60km/h entre 2000 et 2500 tours idem en 4e vers 80km/h tjrs 2000 2500tr/min et en 5e a 110km/h. la vanne EGR est neuve ou presque.

sur des accélérations franches j ai grosse fumée noire. sur marche arrière en cotes alors la très grosse fumée noire.déjà mis des produits de nettoyage injecteur pareil. il y a peu de temps avarie système moteur sur l odb . passé valise problème connectique sur injecteur n°3. et depuis il m arrive d avoir a nouveau se problème je déconnecte et reconnecte l injecteur 3 et plus de défaut a odb et ca repart pour 2000 km. et j oublie une conso anormalement élevée. tous mes problème sont ils liés a l injecteur. merci de vos infos et conseils tjrs judicieux et très utile.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re.

les trous a l accélérations donne l impression que l on me la retiens et que l on me la lâche d un coup. ca dure une fraction de seconde. merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention à ne pas confondre "trou" ou "vide" à l'accélération et "à coup"

un trou c'est lorsque tu accélère à un moment, vers 2500 par exemple ou 3000 je sais pas, ben tu n'as plus rien, le gros vide, comme si ton moteur se coupait, mais il est toujours en marche, il faut donc lever le pied et réappuyer sur la pédale pour avancer de nouveau. En général suivi d'un message sur l'odb

un à coup à l'accélération c'est comme tu le décrit, dans les accélérations franches, tu as comme des sortes de plages à certains tours/min, une accélération par vague, non linéaire quoi...et celà ne s'inscrit pas sur l'odb (enfin pour moi c'était pas le cas quoi)

celà peut provenir de l'EGR encrassé, de durites fendues, ou du débimètre, ou de la GV encrassé, ou du filtre à gasoil

bref pleins de défaut peuvent t'amener ce symptome.

les injecteurs peuvent être encrassé aussi, donc à nettoyer, ou changer les fiches...si la valise te donne ce défaut pourquoi chercher ailleur

aller faire un test des injecteur en concession pour être sur

entre temps, et si les durites ne semble pas mises en cause tente de décrasser ton turbo sur autoroute à fond de 4eme qqs minutes

si le problème persiste, vérifier débimètre et changer le filtre à gazoil, et ne rouler qu'en gazoil de marque pour éviter l'encrassement des injecteurs...

je ne suis pas expert, mais je te relate mes expériences,

dans l'attente d'autre réponses d' AROnautes

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

bien après la lecture de vos premières réponses je vais commencer par contrôler mes durites changer les filtres pousser ce turbo sur autoroute. et en ce qui concerne le débitmètre que faut il faire?

pour info il s agit bien d une perte de puissance d 1 fraction de seconde pas besoin de relâcher l accélérateur pour que la pèche revienne.

merci de vos réponses.

au faite existe t il une procédure de remise a zéro de l odb après vidange sans passer par la case concessionnaire .

Modifié par lmt63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'il me semble aussi, et ce que j'ai dit d'ailleurs,

si le défaut vient du 3ieme injec pourquoi chercher ailleurs?!

Dluisao, comment fait-on pour nettoyer, entretenir ses injec afin de prévenir, et/ou remédier à ces à-coups d'accélération?

je ne suis pas 100% convaincu par la méthode du nettoyant injecteur à mettre dans le carburant...

je devrai procéder peut être à un test examiner...le nettoyage des fiches de chaque injec peut-il dejà aider?

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...