Aller au contenu

Démontage Volant 159 ou Brera


Brera_sergio

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un faux contact dans les boutons situés sur le volant. J'ai voulu demonter uniquement le cache, à savoir j'ai débrancher la batterie, devisser les 3 vis situées à l'arriere de chaque branche du volant , mais je reste coicé à ce niveau car impossible de démonter le cache centrale fesant office de klaxon?!? :unsure:

Qui peut m'aider ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois démonté, peut tu me donner la reference du faisceau ou tu connecte tes commandes de radio au volant (certainement une étiquette blanche avec des ref)

Ca serait super sympa !! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Finalement j'ai essayé de demonter entre midi et deux : D'abord facile, (deb. batterie) j'enleve les 4 vis du cache inferieur de la colonne de direction, je braque à 90° le volant et là ça se gate: j'ai beau entré un tournevis plat 6mm, j'ai l'impression qu'il n'y a rien derriere ? j'ai beau tourner d'un quart de tour , le moyeu ne bouge pas d'un même ?

Que faire ? :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, tu viens glisser le tournevis plat entre l'air bag et une patte plate.

Et une fois enfoncé, tu tournes d'un quart de tour et l'airbag se declipse du volant du coté qu'il y a le tournevis.

C'est assez dur, il ne faut pas avoir peur d'y aller fort et de bien enfoncer le tournevis.

et idem de l'autre coté et le reste de l'operation, c'est les doigts dans le nez.

Mais tu verra qu'une fois que tu as réussis, tu pourra le refaire les yeux fermés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos mais quel type de tournevis (surtout longueur) as-tu utilisé car à cause de la colonne le tournevis entre en biais et le manche frotte contre la colonne.

faut-il qu'il soit droit pour démonter le cache ou en biais cela va aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , alors effectivement avec un tournevis plat de 6mm assez long, ça le fait. Mais là surprise, je dessere la vis du cache arriere du volant : la vis tourne dans le vide donc : cache volant HS ; j'ai donc arreté , il faut que je commande lecache en alu du volant. Qqun sait combien coute cette plaisanterie ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement , j'ai commandé ça : http://cgi.ebay.fr/ALFA-159-CONSOLLE-VOLANTE-VERSIONE-Ti-/300488065154?pt=Ricambi_automobili&hash=item45f67c0082

Merci Alfasolo pour ton aide ;)

Je te tiens au courant ben , dès que j'ai démonté le cache ...

Euh, par contre j'ai commandé depuis 2 jours la pieces et elle est toujours dispo sur le site .... Fiable ce vendeur ? quelqu'un connait ?

Modifié par Brera_sergio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois démonté, peut tu me donner la reference du faisceau ou tu connecte tes commandes de radio au volant (certainement une étiquette blanche avec des ref)

Ca serait super sympa !! wink.gif

Bon ça y est , piece remplacée. Pour Ben : réf marquer sur le boitier de commande : 825 10 15093 - 8750 0010

V 0.1.2

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 ans...
Le ‎21‎/‎10‎/‎2010à17:53, reinette 13 a dit :

Si çà peut t'aider

merci à Cyberrital 13 pour les scans ^_^

159149.jpg

159150.jpg

Bonjour, ce serais possible de remettre tes deux photos car elle ne sont plus disponible (en tout cas pour moi) car je doit démonter mon volant bientôt pour changer le commono...merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...